Rose & Wolf tome 3 sur 3
EAN : 9782302036611
Soleil (20/11/2013)
3.38/5   8 notes
Senpai va mourir ? En plein concours de Miss Sumeragi, Kiriya propose à Futaba de s'enfuir avec lui. D'abord aux anges, elle déchante vite lorsqu'elle se rend compte que la marque qu'elle avait au cou a disparu. Perdre sa soule seed reviendrait pour lui à mourir. Quelle décision Futaba va-t-elle prendre ? Voici et enfin le dénouement d'une histoire d'amour interdite, qui va bien au-delà des races !
Que lire après Rose & Wolf, tome 3Voir plus
Kiriya, soucieux de se soustraire à la pression que lui inflige Aizen en tant que futur roi des hommes-chiens, a décidé de s'enfuir avec Futaba dans ce troisième et dernier tome de Rose & Wolf. Il existerait apparemment une ancienne famille, quelque part en Europe, susceptible de restituer la soul seed avalée par la jeune fille…

Les deux premiers tomes étaient médiocres. Celui-ci est frustrant. Il confirme ce que je subodorais déjà, c'est-à-dire tout le potentiel de ce manga. Il y avait là de quoi écrire une histoire profonde et dramatique, mais l'auteur aura privilégié l'humour et la superficialité.

Il faut reconnaître que, trois volumes, ce n'était pas suffisant pour tout ce qui aurait mérité d'être raconté et/ou développé : la politique des hommes-chiens, la mécanique des soul seed, le passé commun des familles d'Aizen et de Kiriya, celui de Futaba… et, de manière générale, les liens entre tous les personnages. Néanmoins, la brièveté de l'oeuvre n'excuse pas tout.

Jusqu'aux dernières pages, la mangaka aura, à mon sens, fait les mauvais choix. Attention, spoilers dans ce paragraphe ! Quelle intérêt y avait-il à effacer la mémoire de Futaba pour en revenir EXACTEMENT au même point juste après ? Aucun. On se retrouve avec une espèce de double conclusion qui ne sert à rien, quand il y avait tellement plus à dire, à mettre en avant. Fin des spoilers !

Est-ce que j'ai aimé Rose & Wolf ? Je ne sais pas. Je crois que j'apprécie davantage l'idée que je me fais de ce qu'aurait pu être ce shojo que ce qu'il est en l'état. Il souffre de trop nombreux défauts, quand sa principale, pour ne pas dire seule, qualité réside dans son potentiel malheureusement inexploité.

Pour autant, et en dépit de la menace formulée dans ma précédente chronique, je lui accorde une note positive, au nom de ce gâchis doux amer. J'ai longtemps hésité, mais bon… Pour une fois, je peux dire que mon indulgence me perdra !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Kiriya en a marre de tout ce tapage autour de lui et surtout, il veut être lire. Ne pouvant se séparer de Futaba, il lui propose de s'enfuir avec elle avant la fin du concours de miss Sumeragi.
Cependant, Futaba est interceptée par Aizen avant de le rejoindre.

Ultime volume de cette série.
Celui-ci présente un versant plus dramatique de l'histoire et s'en trouve par la même occasion plus grave que le tome précédent que j'avais adoré. C'est pour cela que j'ai moins apprécié ce dernier tome.
Cela dit, la fin belle, un peu dans le genre de Roméo et Juliette... avec une fin attendue et sans surprise.

Lire un extrait