Souffle d'Or (09/03/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'approche de la mort et le deuil sont des questions souvent taboues dans notre société. Le Dr Constance Yver-Elleaume nous propose son regard de médecin exerçant en soins palliatifs.
Dans ce témoignage, plus humain que médical, se dessine sa personnalité : son enfance, sa sensibilité particulière, ses difficultés à se positionner dans son propre parcours. Avec le temps, ces dernières se dissipent et laissent apparaître sa vocation profonde de devenir médecin... >Voir plus
Que lire après Apprivoiser le dernier souffleVoir plus
Nous-mêmes, en fin de vie ou/et nos proches pouvons avoir besoin d’un peu de temps encore pour, en particulier, dénouer le plus grand nombre possible de ces liens et nous permettre de continuer notre chemin, libérés le plus possible.
J’évoque ce "temps suspendu" – un temps comme offert aux proches en particulier, pour se repositionner intérieurement – revisiter leurs liens avec Madame N. , ce qu’ils ont reçu grâce à elle;