La Sirène aux Yeux Verts (17/05/2022)
4.83/5   3 notes
La transformation digitale dans les entreprises, on en parle plus qu’on ne la fait et on la fait plus qu’elle ne crée de profits. 51% des entreprises dans le monde n’en ont pas encore engagé et parmi les 49% qui l’ont initiée, seulement la moitié l’ont réussie ; seules 11% ont pu générer des profits significatifs grâce à l’IA.
Cet essai documenté, didactique et engagé, désacralise la transformation digitale, explique ce qui permet sa monétisation et l’enjeu ... >Voir plus
Que lire après Datae Humanum®: La transformation digitale au service du renouveau humainVoir plus
Merci aux Editions la Sirène aux yeux verts de m'avoir proposé ce livre.
C'est un essai, très documenté, très fouillé, qui dans un premier temps peut sembler confus, mais qui utilise par la suite des exemples concrets pour étayer
son point de vue. Une véritable méthode pour une bonne mise en oeuvre du tournant numérique que les entreprises devraient faire. C'est une utilisation raisonnée du numérique, avec une éthique, et le respect des données de chacun. Un ouvrage très inspirant.
Lecture de vacances pour préparer la rentrée... Inspirant! Avec énormément de références/littératures et d'expériences personnelles de Helen Zeitoun! Ethique et Responsabilité, une matière à réflexion dense mais accessible pour aligner performance économique et impact positif des entreprises.... avec une méthode claire pour préparer le passage à l'action! 😅 🧠
C'était ma lecture de l'été ! Plein d'idées nouvelles !
C'est un livre percutant avec une approche originale de l'entreprise et très pragmatique, avec plein d'exemples et de partages d'expérience
C'est un beau livre pour la rentrée à ne pas manquer !