Citations sur La fascination du pire (28)

La barbarie, c est la fin de la culture ! Et le terreau de cette barbarie, c est
l illetrisme,la régression mentale et la connerie sous toutes ses formes !
L'angoisse a gagné du terrain. Nous sommes entrés dans une période sans retour qui signe la fin de l'attente, c'est-à-dire de la confiance et du silence.
" La voiture blanche redémarra à toute allure. Je commençais à avoir une mauvaise intuition, comme si une menace sourde se préparait lentement dans la nuit. Il me semblait qu'on allait pénétrer dans un autre monde. Mais j'étais curieux."
tout ce qui est exprimé aujourd'hui ne peut l'être que par le filtre déformant de la petite distance et de l'humour- non pas l'humour en réalité mais la blague, la dérision, le stock de vannes sans chair. tout est devenu prétexte à rire, mais à rire bêtement et grassement
Un grand écrivain est justement celui qui nous emmène là où nous n'avons pas envie d'aller.
Depuis plusieurs années, les hommes politiques écrivent tous leur livre (ou plus exactement le font écrire) pour retrouver un peu du prestige qu'ils perdent quotidiennement en tentant de séduire des abrutis.
La littérature est immortelle.
Ce livre est une fiction : la plupart de ce qui y est dit est faux ; le reste, par définition, ne l'est pas non plus.