L'hôtel Saint-Pol tome 2 sur 2
EAN : 978B005Q2N3UG
(27/09/2011)
3.5/5   4 notes
Ce livre est une oeuvre du domaine public éditée au format numérique par Ebooks libres et gratuits. L?achat de l?édition Kindle inclut le téléchargement via un réseau sans fil sur votre liseuse et vos applications de lecture Kindle.
Que lire après L'hôtel Saint-Pol, tome 2 : Jean sans peurVoir plus
Il s'agit de la suite et la fin de "L'Hôtel Saint-Pol", un roman de cape et d'épée, donc ; Il sera difficile à qui n'a pas lu celui-ci de comprendre l'intrigue qui en est à son dénouement.
Le roi Charles VI "le fol", est gravement menacé par son entourage et de graves troubles agitent Paris, c'est la révolte des Cabochiens (1413, le royaume de France n'est pas sorti de la Guerre de cent ans).
Qui des Bourguignons ou des Armagnac gagnera la partie , comment s'en sortiront Hardy et Odette ? le roi survivra-t-il ?...
Un roman aux multiples rebondissements qui nous tient en haleine en faisant revivre une période sombre de notre histoire.
CHRONIQUE FLASH
Ce fut un grand plaisir pour moi de retrouver les personnages de l'Hôtel Saint-Paul. Mais malheureusement le plaisir fut de courte durée. Non pas que je me perdais dans les différents personnages depuis ma lecture en avril 2020, j'ai facilement retrouvé le fil de l'histoire mais j'ai trouvé que ce second tome était une redire du premier puisque beaucoup d'actions sont les mêmes que dans le premier. C'est dommage et je me suis donc très rapidement ennuyée pendant ma lecture. Cela n'empêche que j'ai tout de même passé un bon moment et c'est toujours agréable de découvrir une partie de notre histoire.
Lien : https://exulire.blogspot.com..

Caboche tressaillit de joie. Non qu’il crût plus valable le traité parce qu’il serait de la main de Jean Sans Peur, mais ce qui lui était une rare sensation de puissance que de courber ainsi le redoutable féodal jusqu’à se faire scribe des volontés populaires. Et l’on vit ce spectacle étrange : le duc de Bourgogne s’assit à la table où des plumes, de l’encre, des feuilles de parchemin étaient disposées. Près du duc assis, Caboche debout appuya son poing à la table. Et il parla.

Lire un extrait