AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 207 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je ne dirais pas que c'est la lecture de l'année mais c'était tout de même sympathique à lire.
J'ai du le lire en 24H si on retire les nuits, donc je pense que le côté page turning est assez présent.
je ne sais pas encore trop si je lirai la suite mais peut-être qu'un jour, si j'ai besoin d'une lecture pas trop prise de tête j'envisagerai cette idée.

PS : on peut dire que c'est un point de vue similaire à celui de dead pool non ? avec des apartés de ci de la ^^
Commenter  J’apprécie          00
Le parrain du chocolat est mort, laissant ses enfants. Anya, la cadette doit s'occuper de son frère handicapé, sa petite soeur et sa grand-mère mourante. Son ex-petit ami a été empoissonné par le chocolat de sa famille. le pire de ses cauchemars se réalise : sa famille mafieuse revient dans sa vie. Va-t-elle ressortir le revolver de son père ?
Un roman à ne pas rater, suivre l'histoire d'une jeune fille pas comme les autres et pleine d'énergie est un vrai plaisir. L'auteur laisse des questions en suspens pour plus de mystères. Lorsqu'on pense connaître la suite de l'histoire et tomber dans un roman typique, l'auteur fait en sorte qu'il y est de l'intrigue tout le long de l'histoire. Les émotions sont partagées entre la tristesse et la réalité dure de la mafia mais aussi la joie que les personnages ressentent. Ce roman est émouvant, merveilleux et bouleversant.


Mathilde R
Commenter  J’apprécie          00
En 2083, à New York, ce n'est plus seulement l'alcool qui est interdit comme durant la prohibition, ce sont également le chocolat et le café. Anya Balanchine est la fille d'un ancien mafieux, producteur illégal de chocolat. La vie est devenue austère, dangereuse pour la jeune fille et sa famille. Cette situation vire au drame le jour où l'ex-petit ami d'Anya s'empoisonne en volant une tablette de chocolat qui provient du stock des usines Balanchine. Sur Anya pèsent à présent tous les soupçons…
Ce livre m'a un peu déçu, car si le titre est alléchant, ce livre raconte surtout la vie quotidienne un peu plate de l'héroïne. Je ne le conseille donc pas à ceux qui recherchent un livre d'aventures. de plus, il y a certains moments un peu longs et inutiles. Si la vision du futur dystopique imaginée par l'auteur est bien conçue et crédible, je trouve que le livre n'est pas assez centré sur la mafia. En outre, la relation amoureuse entre Anya en Win n'a pas sa place dans ce roman car l'héroïne est trop méfiante et lunatique. Cependant, ce roman est très bien écrit et l'auteur a réussi à faire revivre un épisode de l'histoire d'une façon différente. La petite soeur d'Anya est très touchante, et la sensibilité de Leo, le grand frère, donne au livre un côté émouvant et attendrissant.
Lien : http://conseilsdelecture.blo..
Commenter  J’apprécie          00
J' adore ce livre car il est marrant.
Bon livre avec du suspence .
A prendre sans hésitation car sa donne faim et j' adore le chocolat.
Ce livre est un roman policé drole & expetionnel
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre parle que dans le futur le chocolat est interdit
Ce livre est vraiment super
Je vous le conseille sincèrement
Pour ceux qui naime pas les gros livres comme moi il est très bien quand même
Commenter  J’apprécie          00
Sympa
Commenter  J’apprécie          00
Ambiance Amérique des années 1930 garantie, sauf que nous sommes en 2083, le chocolat et le café sont prohibés et les restrictions sont nombreuses. L'héroïne, Anya Balanchine, la fille du parrain du chocolat décédé est maintenant devant de nombreuses responsabilités. Elle doit s'occuper de sa grand-mère, gravement malade, de son frère, handicapé à cause d'un attentat qui a tué sa mère et de sa soeur. A cela s'ajoute un petit ami, Gable, un peu trop entreprenant. Heureusement sa meilleure amie et Win, le nouveau, sont de véritables soutiens. Dans ce monde, en 2083, New-York est une ville dominée par la corruption et Anya doit composer avec les affaires familiales.
Commenter  J’apprécie          00
J'avoue que la quatrième de couverture me donnait plus qu'envie de lire ce livre. Ajouter à cela que l'ouvrage est publié dans la collection Wiz d'Albin Michel, collection qui m'a déjà procuré de jolis moments de lecture, la lecture s'annonçait sous de bons auspices.

Et... j'ai passé un agréable moment.

L'intrigue m'a de suite emportée – les pages se tournent rapidement et toutes seules.

Le récit est, dans l'ensemble, plein de charme malgré de nombreuses faiblesses.

Les personnages sont attachants - Anya est forte pour tous, Léo, son frère, est émouvant, Natty, sa petite soeur, rafraîchissante, Win semble être le garçon idéal, etc. - mais sans aspérités aucunes.
La morale des personnages qui, quoi qu'il arrive, est sauvée, est terriblement lassante.

L'auteure se perd dans de nombreuses trames narratives qu'elle ne mène pas à bout. L'histoire à la Roméo et Juliette entre Win, fils de procureur, et Anya, fille de parrain, est gentillette et sans grands rebondissements.
Le fil de l'empoisonnement du chocolat et des torts causés au business familial par un de ses membres est très (trop) vite évacué. La peinture de la mafia est d'ailleurs bien trop sirupeuse : on pardonne les coups bas, on s'entraide, on respecte les desiderata d'une jeune fille, etc. Cette position aurait pu tenir si le récit était humoristique, ce qui, même si le ton est léger, n'est pas vraiment le cas.
Enfin, on attend qu'Anya prenne la tête des affaires criminelles et... j'attends encore.

Ce tome sert surtout à mettre en place le contexte, l'atmosphère et les personnages d'une saga à venir et s'axe en priorité sur les relations familiales et amicales de notre héroïne.

En bref, avec pas grand chose, l'auteure parvient tout de même à nous intriguer et à nous donner envie de connaître la suite du destin d'Anya et de sa famille. Ce qui est déjà pas si mal.
Lien : http://delaplumeaucoeur.blog..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (455) Voir plus



Quiz Voir plus

La mafia du chocolat

Quel est le nom du lycée d'Anya?

La St Trinité
Le St Esprit
Le St Père
Le Fils Saint

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : La mafia du chocolat, tome 1 de Gabrielle ZevinCréer un quiz sur ce livre

{* *}