Citations sur Iron Widow, tome 1 (67)

En réalité, les hommes ont peur de nous. Vous pouvez nous forcer à vous obéir, mais au fond vous savez que vous ne pouvez pas nous obliger à vous aimer et à vous respecter. Or, sans amour et sans respect, les graines de la haine et de la rébellion finiront toujours par germer.
Je n'appartiens à personne. Mes parents pensent peut-être le contraire ; ils ont beau me gronder, me menacer et me frapper, ils ne contrôlent pas ce qui se passe dans ma tête, et c'est une frustration insupportable pour eux.
Mais je me fiche de mes dettes envers les anciens et les dieux. S’ils refusent de me respecter pour la seule raison que j’appartiens à la « mauvaise » moitié de la population, je ne les respecterai pas non plus.
Tu n’es pas un trophée à remporter et à conserver, et l’amour n’est pas une ressource rare pour laquelle il faut se déchirer.
Un séisme pourrait faire trembler le sol sans que je vacille. Car c’est moi, la force qui fait trembler le sol.
Être sous-estimée est un déguisement qui me permet de dissimuler mes véritables intentions.
On dit que les pilotes morts se réincarnent en papillons. Si c’est exact, j’espère bien que celui-ci n’est pas ma sœur. Je voudrais qu’elle soit très loin d’ici, dans un endroit hors d’atteinte des anciens du village, des commères envahissantes, des parents cupides et des pilotes caractériels.
Mais je me fiche de mes dettes envers les anciens et les dieux. S’ils refusent de me respecter pour la seule raison que j’appartiens à la « mauvaise » moitié de la population, je ne les respecterai pas non plus.
C’est drôle. Toute sa vie, ma grande sœur a été un sujet de conversation.
Elle se marie quand, Ruyi ?
Est-ce que Ruyi va plutôt s’enrôler ?
Houlà, Ruyi ne serait pas restée au soleil un peu trop longtemps ? Sa peau a foncé…
On me permet de partager la gloire d'un pilote masculin au lieu de mourir pour l'alimenter. Et, surtout, je ne suis pas seulement la pilote féminin la plus forte d'Huaxia. Je suis ex aequo avec le meilleur pilote masculin.