Citations sur Iron Widow, tome 1 (67)

C’est hilarant, à quel point les hommes désirent notre corps et haïssent notre esprit.
Je n'arrive pas à croire que j'ai commis la même faute dont j'accuse tous les autres humains : j'ai sous-estimé une femme.
C'est la force même de leur jugement et de leur haine qui me rendra inarrêtable.
«  Ils m’ont ordonné de choisir entre leur doctrine et la mort , et j’ai choisis la mort. C’est en rendant les armes que je me suis débarrassée de ma peur. »
Il faut un monstre pour en tuer un autre.
Personne ne déteste les femmes dans leur ensemble. On déteste seulement celles qui refusent d’écouter.
J'imagine les luttes qui ont eu lieu à cet endroit. Les voix qui ont refusé qu'on les réduise au silence, les mains qui ont refusé qu'on les attache, les esprits qui ont refusé qu'on les brise.
- Et pourquoi je devrais être responsable de lui?

- Parce que, en gros, tu es sa femme maintenant, et qu'une femme veille sur son mari.

Une lassitude accablante s'abat sur moi. Je voudrais bien que les gens se décident, à la fin. Qui sont censés être les irresponsables incapables de vivre sans surveillance : les hommes ou les femmes ?
Un gros avantage quand vous refusez de respecter les règles, c'est que vous n'êtes pas obligée de choisir entre le garçon qui vous aide à torturer quelqu'un à mort et celui qui vous attend à la maison en faisant de la pâtisserie.