Xiao Ou tome 2 sur 3
Kana (03/06/2011)
3.75/5   2 notes
Les mystères de la naissance de Xiao Ou commencent à s'éclaircir progressivement. Une analyse ADN est en cours et il y a de grandes chances pour que le vrai père de Xiao Ou soit Wang Hongzhan, un riche chef d'entreprise. Mais ce dernier a déjà un fils, Zhen. Il découvre les résultats de l'analyse ADN par hasard dans le bureau de son père. Comment prendra-t-il la nouvelle ?
Que lire après Xiao Ou, Tome 2 : Un monde en doubleVoir plus
Extrait :
Dans ce second volume, les vrais visages commencent à apparaître. Xiao Ou, quant à lui commence une nouvelle vie et abandonne sa poisse, tombé amoureux, il a tout pour réussir désormais, mais des ombres planes sur lui, risquant de provoquer la chute du peu de bonheur qu'il a pu obtenir.

Comme dit plus haut, les révélations commencent à tomber, Xiao Ou semble être le réel fils de Wang Hongzhan, et ainsi Zhen l'enfant d'un autre… Depuis cette découverte, Hongzhan se comporte différemment, envers les deux jeunes hommes, provocant la jalousie de Zhen qui finit par tout apprendre, et fera tout pour faire fuir Xiao, car il a peur qu'il lui vole sa place. En bref, Zhen s'enfonce dans la jalousie et le déni, et son comportement prouve qu'il n'a jamais considéré Xiao comme un ami, mais plus comme un objet lui permettant de passer du temps et de se sentir supérieur… Raison pour laquelle, dans le premier volume, il s'était pris un bon poing dans la face.

En bref, je dirais que ce tome est mieux réalisé que le premier, qui certes servais à placer le décor, on en apprend un peu plus sur certains personnages, mais le mystère autour de Xiao reste entier…
Lien : https://sunread26.wordpress...

critiques presse (1)
Sceneario
23 juin 2011
La lecture de ce tome 2 de Xiao Ou est très agréable. Le dessin y est toujours bien bon et la colorisation toujours aussi bienvenue […] Le hic, c’est que tout du long, on a l’impression que l’histoire patine.
- Sale petit morveux ! Quelques jours sans ta mère et tu te prends déjà pour le maître de maison ?
- Tchip. Je ne veux pas me disputer avec toi. Ce n'était pas toi qui disais que tu ne rentrerais plus à la maison ? J'attends la requête en divorce du tribunal.
On peut décider de souffrir ou de jouir de la vie. A chacun de voir !