Godi (Autre)
Le Lombard (24/02/2023)
3.4/5   10 notes
C'est la rentrée des classes ! Tragédie s'il en est pour l'infortuné Ducobu mais qui dit rentrée dit nouveaux élèves ! Ainsi, la classe de Monsieur Latouche accueille « Jojo la perlouze », un cambrioleur qui s'est un peu égaré en creusant le tunnel qui devait le mener à la liberté. Comme quoi, ça sert d'étudier les points cardinaux... car Latouche a tout du maton pas commode. Heureusement pour Jojo, le parrain des cancres de cette prison qu'est Saint-Potache va le p... >Voir plus
Que lire après Ducobu, tome 27 : Fini de rire !Voir plus

Ric Hochet

Tibet

(3993)

78 tomes

Nouvel album de la saga culte « Ducobu » de Godi et Zidrou, qui raconte par l'intermédiaire de gags en une planche le quotidien cocasse d'un cancre philosophe, de sa « chère voisine » qui collectionne les 10/10, ainsi que de l'irremplaçable Mr. Latouche et ses interrogations qui n'en finissent pas.
Je dois dire que, même si j'aime beaucoup cette série de bandes dessinées (grâce à son humour généralement subtil et plus malin qu'on ne peut le penser) j'ai cette fois senti que certains gags s'essoufflaient un peu. Les situations étaient peut-être plus enfantines et, bien que j'ai beaucoup aimé l'incrustation d'un extrait de Rick Spoutnik (le magazine que ce cher Ducobu aime temps) j'ai été un peu déçu de l'humour et cette impression de déjà-vu.
Eh oui, fini de rire !
Est-ce parce que je n'ai plus l'âge d'apprécier Ducobu et ses gags de cancre ? Ou parce que cet album semble s'essouffler et manquer d'inventivité ?
Quoi qu'il en soit, effectivement, j'ai peu ri. Il y a deux ou trois épisodes sympathiques et bien trouvés, mais le reste m'a laissée indifférente.
L'extrait de Rik Spoutnik m'a perturbée, j'ai encore moins accroché, sauf quelques dessins rigolos de dinosaures ou autres m'ont fait marrer, mais bof.
Ducobu

Chouette bande dessinée de la part de Godi et Zidrou. Ducobu : Fini de rire ! Avec plein d'humour et de jolis dessins. le personnage principal a plein de ressources pour tricher sur sa voisine Léonie. le professeur de Ducobu, se nomme Gustave Latouche. Il envoie toujours Ducobu au coin car il voit ses méthodes de triche. Je vous conseille fortement cette BD !

Robin

Lire un extrait