L'Elève Ducobu - Roman tome 1 sur 12
Pocket Jeunesse (01/08/2004)
3.92/5   18 notes

Au coin, Ducobu ! Pour la énième fois, le fortiche de la triche s'apprête à passer l'après-midi avec Néness, le squelette du cours d'anatomie. Mais à sa grande surprise, il découvre un message codé signé Kanul Archinul, inscrit sur le mur. Y aurait-il un trésor caché quelque part dans la classe ?

Que lire après L'Elève Ducobu, tome 1 : Le trésor de Kanul Archinul (roman)Voir plus
0️⃣ Tome 1 des aventures de Ducobu cette fois en version petit roman de poche.
En tant que parent, je commençais à me lasser de la version BD mais cette version là fait remonter Ducobu dans mon estime littéraire.

0️⃣ 10 chapitres allant de 0/10 à 10/10, tous liés les uns aux autres car c'est l'histoire du trésor de Kanul Archinul que Ducobu va nous conter. Enfin traisort, trézor mais pas très or au final.

0️⃣Tel Indiana Jones, Ducobu va enfiler son chapeau, enfin son bonnet d'âne c'est presque pareil et partir à l'aventure.
Il y a du suspense, de l'action. Les pitreries de Néness, Rotule et bien sûr Ducobu, même ce cher Latouche va s'y mettre.
L'ambiance est bonne, la lecture détendue. On en redemande !
Une aventure de Ducobu en version roman illustré : une fois de plus, Ducobu est mis au coin mais cette fois-ci il découvre un message codé et comprend qu'il va lui permettre de trouver un trésor !
Livre très facile à lire dès la primaire avec de chouettes illustrations. le chapitre 0 est riche en jeux de mots et l'ensemble est assez distrayant même si l'intrigue est assez simple.
J'ai bien aimé car il y a du mystère et des images pour illustrer l'histoire. A un moment cela faisait un peu peur car il y avait un message codé écrit avec du sang. La fin était moins bien car il n'y avait pas de rapport avec le début.
J'ai bien aimé lire ce livre car il était facile à lire, avec des mots simples. J'ai trouvé cet ouvrage plutôt drôle car il est écrit avec des familiers. Je l'ai trouvé trop court. Par contre il y a beaucoup de suspense, car on ne connaît la révélation qu'a la fin.

Qu'on ne me parle plus jamais de trésors !
Vous savez ce qu'il y avait à l'intérieur de la cache aménagée dans le mur par Kanul Archinul ? Suis-je bête