Gründ (24/09/2009)
Il y a 300 millions d'années, les arbres se sont multipliés à la surface de notre planète, créant par leur respiration une atmosphère propice à l'éclosion de la vie animale. Par leur double appartenance - terrienne et céleste -, par leur longévité, leur omniprésence dans les paysages et leurs innombrables utilisations, ils constituent une référence de base pour notre vie organique, autant que pratique ou psychique. A travers près de 100 photos grand format, Arbres, ... >Voir plus
Que lire après Arbres : Racines de la vieVoir plus
Ce livre, magnifiquement illustré, nous rappelle la beauté et l'utilité des arbres et la nécessité pour l'homme de préserver ces espèces pour que l'arbre demeure la source de la vie.
Il s'inscrit bien dans les problématiques environnementales en réaffirmant que l'arbre, ressource fondamentale de l'homme, est en danger, face aux déforestations incontrôlées et aux marchés du bois dont on attend toujours plus de profits. L'écosystème en est gravement bouleversé alors qu'ils sont, nous rappelle cet ouvrage, les véritables poumons de l'humanité, lieux de vie d'une faune qui s'y abrite et qui s'y nourrit, de la racine à la canopée.