Jim Zub (Autre)Roge Antonio (Autre)
EAN : 9782809491913
Panini France (14/04/2021)
2.75/5   2 notes
Conan échoue en terre inconnue, dans une ville qu'il ne connaît pas et dont il ne parle pas la langue, ce qui le conduit à accepter sans s'en rendre compte, de participer à un combat à mort. Quels pièges l'attendent et que devra sacrifier Conan pour survivre à l'épreuve ? Pourra-t-il compter sur les autres concurrents ou sont-ils aussi des adversaires ? Une nouvelle ère commence pour le célèbre barbare ! Après deux volumes, Jason Aaron et Mahmud Asrar ont passé la m... >Voir plus
Que lire après Conan Le Barbare, tome 3 : Dans le creusetVoir plus
Ce troisième tome de cette collection nous propose un récit du barbare en deux parties.
La première est une sorte de huis clos dans laquelle le cimmérien doit déjouer les pièges d'un tournoi un peu particulier pour en sortir vivant. Tout d'abord présenté comme une succession d'épreuves à passer, d'énigmes à résoudre et de combats a remporter, le récit s'ouvre sur une machinerie interne et un complot sont le tournoi n'est que la façade. le barbare doit non seulement subir les épreuves mais en plus survivre aux assauts d'un assassin glissé dans les rangs de son groupe. Complot qu'il finira par déjouer à grand coups de lames.
La seconde partie fait suite directement et se concentre sur l'arme dont le barbare a hérité et qui semble contrôler son esprit. Une arme ancienne aux pouvoirs maléfiques immenses qui se sert de son porteur pour se nourrir d'âmes toujours plus. La référence est plus qu'évident mais s'arrête là.
Le scénario est bien construit, menant le lecteur étape par étape jusqu'au dénouement de manière très linéaire. le barbare est plutôt fidèle au personnage de Howard mais graphiquement, le changement de dessinateurs donne au barbare une carrure, une allure et une prestance différentes d'un chapitre a l'autre. le dernier chapitre est le plus pauvre graphiquement parlant.
Il s'agit là d'une aventure qui se lira vite et qui s'oubliera pratiquement aussi vite, ne laissant pas une marque indélébile dans nos esprits, surtout pour les gens du cimmérien.
Il est clairement un niveau en dessous des deux premiers tomes.

C'est un besoin violent de boire le monde jusqu'à la dernière goutte avant qu'il vous noie sous ses tourments.

Lire un extrait
Video de Jim Zub (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jim Zub
Ultimate Invasion ! Marvel Age 1000 ! Defenders ! Et ce n'est que le début !?

Découvrez ce qu'il se passe lorsqu'Émile et Aurélien ont beaucoup trop de coups de coeurs pour un épisode du Panini Cast ! #LaBagarre

Titres abordés :
• Ultimate Invasion (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/ultimate-invasion-f1m24015-fr02.html) (Marvel 100%) - Jonathan Hickman & Bryan Hitch • Defenders : Plus aucune règle (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/defenders-plus-aucune-r-gle-fmd24006-fr02.html) (Marvel Deluxe) - Al Ewing & Javier Rodriguez • Secret Warriors (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/secret-warriors-fmo24003v-fr02.html) (Marvel Omnibus) - Jonathan Hickman, Brian Michael Bendis, Stefano Caselli & Alessandro Vitti • Conan le Barbare T01 : Liés à la pierre noire (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/conan-le-barbare-t01-fcoti001-fr02.html) (Conan) - Jim Zub & Roberto de la Torre • Fall of X Vol.1 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/fall-of-x-t01-fxm22034-fr02.html) (Marvel 100%) - Gerry Duggan, Steve Foxe, Kieron Gillen, Jonas Scharf, Stefano Caselli & Lucas Werneck • Captain America : L'armée fantôme (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/captain-america-ghost-army-fmh24013-fr02.html) (Marvel Hors Collection) - Alan Gratz & Brent Schoonover • Marvel Age 1000 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/marvel-age-1000-f1m24013-fr02.html) (Marvel 100%) - Collectif

Plus d'infos sur notre site internet : https://www.panini.fr/