Motorino (01/06/1998)
4.67/5   3 notes
Coupé du monde, FC Panam. Des moments de joie dans des dimanches de boue
Photos : Michaël ZUMSTEIN - Texte Emmanuel Davidenkoff
Que lire après Coupé du mondeVoir plus
TRES GRAND PETIT LIVRE - « Coupé du Monde » est un ouvrage bourré de talents, paru en 1998. En pleine coupe du monde de football, le minuscule éditeur Motorino (M. Chalandre & A. Resovaglio) et les Editions du Cardinal réalisent ce magnifique livre relatant l'aventure du FC Panam, club de footeux de banlieue, en textes parfaitement peaufinés et en images signées par l'excellent photographe Michaël Zumstein. « Aux pieds meurtris, tortionnés, torturés. Aux foots qui ne voient jamais le ball. »
Parmi les nombreux collaborateurs : Fabienne Chalandre, Muriel Chalandre, Sophie Chalandre, Alexandre Resovaglio, Catherine Dufayet, Pipo, Cecil, Association Famille Nombreuse…
Lien : https://tandisquemoiquatrenu..

Lui dire tout ce que je ne lui ai jamais dit. D'où me vient la force de courir après mes rêves en rond. D'où me vient la folie de courir en rond après cet orgasme à deux balles. Lui dire. Footballeur.
Le match qui se joue et se rejoue dans la tête depuis l'enfance. Et qui donne la force - l'arrogance - de remettre ça le dimanche d'après. Sublime vanité des rêves anti-inflammatoires.