Ysée, Cavalière de légende tome 2 sur 2
Editions Fleurus (02/10/2015)
Seule à Ghorse Highschool pour les derniers jours des vacances, Ysée attend avec impatience le retour de ses amies, Lally et Joyce, et surtout celui de Jehan, son amoureux secret. Ce début d’année s’annonce riche en bonheurs partagés ! Mais quand le cheval Oural perd la vue, que Lally et Joyce délaissent Ysée pour leurs petits amis, et que Jehan la fuit, tout s’écroule. Ysée réussira-telle à préserver son amitié avec les filles et à ouvrir les yeux sur la réalité de... >Voir plus
Que lire après Ysée, Cavalière de légende : Les amoureux du lochVoir plus
Ysée est élève dans un pensionnat en Ecosse dont la particularité est de former des cavaliers. Au milieu des histoires de coeur et d'amitié qui se font et se défont, elle va tout faire pour aider un cheval devenu aveugle suite à un choc. Mais est-il possible de le sauver?

L'intrigue est très banale et les événements sont trop prévisibles à mon goût pour que j'apprécie pleinement cette lecture, malgré un très bon style d'écriture. Est-ce parce que je suis adulte ?
Je pense que les jeunes lecteurs peuvent y trouver leur compte car tous les ingrédients sont présents : amour, amitié, chevaux, une part de mystère avec la légende du cheval fantôme que l'on entend parfois hennir au loin.
Il est certains que les passionnés d'équitation vont aimer, garçons et filles, car chacun peut s'identifier à un des nombreux personnages du roman.
Roman parfois un petit peu niais, malgré tout l'atmosphère qu'il dégage est très agréable et on a envie d'être à la place de Ysée !
Il y aura surement un troisième volume car certaine intrigues restent non élucidées .
Muriel Zurcher nous livre ici un bon roman qui raviras les fans d'équitation et de grand-galop !
Ce deuxième tome reste aussi passionnant que le tome précédent avec son ambiance de toute les écuries l'héroïne reste attachante par son caractère la fin laisse pensé qu'un troisième tome était prévu ce qui reste une déception vu qu'aucun troisième tome n'est sorti

« -Bon sang de bois, Ysée, tu attends que les fées te tricotent des racines au bout des pieds ? » p. 5

Videos de Muriel Zürcher (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Muriel Zürcher
Prévenir du harcèlement scolaire en classe est essentiel et indispensable. Mais comment faire ? Christian Millette, intervenant bien-être et harcèlement scolaire, revient sur son expérience et propose différentes idées pour lutter contre le harcèlement. Il s'appuie sur le roman Des bleus au cartable de Muriel Zürcher, publié chez Didier Jeunesse.