Courte biographie d'une extraordinaire petite femme, qui nous montre un courage exemplaire.
Que lire après Vie de Sainte Mère Teresa de Calcutta (1910 - 1997)Voir plus
Un résumé de la sainte catholique qui a bouleversé le monde entier quand on a connu la teneur de ses lettres... emprunt continuellement de doutes !
Et pourtant, elle a l'air si sûre d'elle si déterminé... j'ai vu un téléfilm en deux parties et un film sur elle, stupéfiant... Très tôt, prenant pour exemple le courage de son père qui défend des immigrés... toute sa vie sera régler par l'exigence d'une extrême pauvreté... juste pour elle-même pas pour les autres... et de sauver les pauvres de Calcutta, elle fait partie des rares femmes, comme par exemple la sainte bouddhiste Amma qui consacre des femmes, de ces femmes qui nous montre l'exemple, leur courage nous montre que pour qu'une femme prenne son destin en main et marque son époque elle n'a pas forcément besoin d'être au plus haut du pouvoir, et cela nécessite certainement de plus grand sacrifice, alors cette biographie de deux pages permet de se remémorer les grandes étapes de sa vie... et déjà on se dit, mais moi, à côté, j'ai fait quoi?
A travers les voiles blancs et bleus que portent les nonnes de son ordre, plane son image que nous oublieront jamais.... Un précieux héritage pour un ordre toujours aussi populaire !

À l’âge de douze
ans, Agnès commence à ressentir l’appel de se
consacrer à Dieu. La vie de Mère Teresa comporte alors
deux périodes bien distinctes : sa vie dans l’institut de
Sœurs de Lorette et sa vie dans l’ordre des Missionnaires
de la Charité.