Fabien Öckto Lambert (Autre)
Langue au chat (14/01/2021)
Qui sont ces drôles de bêtes ? Des grands dinosaures féroces aux tout petits, pas si minuscules, des gentils dinosaures géants à ceux qui savent nager, des dinosaures volants aux dinosaures les plus farfelus, découvre tes dinosaures préférés ! Une petite question trouve sa réponse en soulevant les flaps, pour un apprentissage ludique et amusant !
Que lire après Ouvre et découvre : Les dinosVoir plus
J'adore cette nouvelle collection, c'est le deuxième livre qu'on découvre et il confirme vraiment ce que j'avais dit pour le premier.

C'est un livre tout carton avec de grands volets qui s'ouvrent pour offrir une troisième page au double-page. C'est vraiment ingénieux, sur ce " Flap" une question est posée et dessous ce cache la réponse. le concept est ludique, les enfants vont adorés ! Chaque double page propose quelques dinosaures avec leur mesure et pour les imaginer on les compares à des bus, à l'homme, un immeuble ... Un petit doc' vraiment intelligent qui permet d'apprendre d'une façon amusante et drôle grâce aux images.

Les illustrations, justement, sont vraiment très belles. Les livres de dinosaures, j'en ai vu passé avec Mathis, mon fils de 12 ans, fan de ses bestioles. Celui-ci est vraiment joliment illustrées avec des " dessins " aux couleurs douces et à ses formes rondes. Elles sont totalement adaptés pour les petits qui vont en devenir fans.

J'ai été heureuse de découvrir qu'il y avait la fameuse loupe dont je vous parlais dans le tome précédent. Celle-ci devrait plaire aux enfants, car elle propose de deviner qui est aussi petit qu'un poulet mais est un vrai dinosaure rusé et très rapide. Un animal qu'il connaissent pour faire référence à un dinosaure, une info qu'ils mémoriseront facilement. Et vous vous avez la réponse ? Je l'attends dans les commentaires ;)

En bref: Un album vraiment au top pour les petits comme les grands. J'ai aimé découvrir les informations simples et pertinentes, mais aussi les illustrations douces et rondes. A découvrir
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Voici un petit album carré parfait pour les petites mains ! Une présentation des principaux dinosaures, classés selon leurs caractéristiques qui peuvent marquer les plus petits : leur taille, ce qu'ils mangent, leur dangerosité... Sur chaque double-page on trouve une question dont la réponse se trouve derrière le flap.

Les plus petits se feront une joie de tourner les pages et les flaps. Chez nous, ce petit album est parfait pour un moment lecture avec Micro ET Mini : Mini lit le texte et Micro tourne les pages ! Mini est passionné de dinosaures, Micro aime manipuler les livres et s'installer comme nous dans le canapé, sous une couverture, pour regarder ses livres (même s'il ne reste pas assis bien longtemps).

Les dessins sont très sympa, comme toujours avec Fabien Öckto Lambert. Ronds, colorés, parfaits pour les petits (et les plus grands !)
Lien : http://blogonoisettes.canalb..