Riviere blanche (30/11/-1)
3.5/5   4 notes
Anthologie des héros de l'Univers Hexagon présentée par Romain d'Huissier & Julien Heylbroeck.

Textes de Matthew Baugh, Cédric Burgaud, Nelly Chadour, Anthony Combrexelle, Willy Favre, Julien Heylbroeck, Romain d'Huissier, Jean-Marc Lainé, Claude J. Legrand, Jean-Marc Lofficier, Ghislain Morel, Eric Nieudan, Philippe Pinon, Frank Schildiner et Krystoff Valla.

De tous temps, les super-héros ont fasciné l'humanité. Avatars moderne des gra... >Voir plus
Que lire après Dimension Super-HérosVoir plus
Bien que je ne connaissais cet univers que de nom et de réputation, les textes d'introduction de chaque nouvelle s'adresse autant aux néophytes qu'aux habitués et anciens lecteurs. de plus, la préface très bien écrite par Romain d'Huissier et Julien Heylbroeck retrace une grande partie de l'histoire des comics dans le monde et en France et permet de se remettre en tête toutes les difficultés qu'ont pu rencontrer cette industrie au fil des ans.
J'ai également eu le plaisir de lire des auteurs que je connaissais déjà mais dans des univers où je les connaissais moins.
Lien : http://latannieredelork.free..