EAN : 978B009SG6N4Y
Ulan Press (23/09/2012)
LES MANUSCRIT DE LÉONARD DE VINCI
Les Manuscrits G, I à & M
de la Bibliothèque de L'INSTITUT
Publiée en fac-similés (Procédé S.ROSS)
Avec transcriptions littéraires, traductions françaises, préface et table méthodique par
Charles Ravaisson-Mollien
VOLUME V

Paris
Maison Quantin
7, rue Saint-Benoit

432 pp.

Voici la cinquième livraison; elle reproduit trois... >Voir plus
Que lire après Les manuscrits de Léonard de Vinci, tome 5Voir plus
A peine Léonard venait-il d'entrer dans la compagnie des peintres à Florence que la brillante précocité de son génie et ses étonnants succès durent susciter autour de lui des envieux et des détracteurs; dès 1476, à vingt-quatre ans, il eut à se disculper d'une noire calomnie. M. Richter, contre ce que j'avais dit, n'a vu, dans l'écriture particulière dont il s'agit, que hasard ou caprice, jugeant que de mettre ses papiers sous clef devait suffire ; mais il a publié un passage de l'Atlantique prouvant que cette précaution n'aurait pas paru au grand Italien la seule bonne ; de son propre avis, le chiffre employé dans ce passage eut pour but le secret d'un voyage.

Video de Léonard de Vinci (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Léonard de Vinci
Léonard de Vinci, la biographie https://leodevinci.com/
Il a été le génie le plus créatif de l'histoire. Quels secrets peut-il encore nous apprendre ? Léonard de Vinci était enfant illégitime, homosexuel, gaucher, végétarien, distrait et parfois hérétique. Cette inadéquation aux moeurs de l'époque a décuplé sa créativité.