Fayard (11/05/2005)
3.36/5   11 notes
Depuis douze ans qu'il est enquêteur privé dans une petite ville de province, Robert Flécheux s'entend régulièrement proposer une affaire, exceptionnelle, qui ne l'est que dans l'enthousiasme émotionnel de ses clients. Et pourtant... Qui est cette jeune fille à la personnalité mouvante, disparue dans les bas-fonds du cinéma "parallèle" ?

Le détective à la quarantaine désabusée est bientôt envoûté et happé par les interrogations que font resurgir en l... >Voir plus
Que lire après MoucheVoir plus
Un roman policier ,de facture encore relativement classique ( détective privé, jungle urbaine, milieux interlopes....) ,par celui qui allait devenir l'un des maîtres du néo polar à la française: Alain Demouzon
L'intrigue est bien ficelée,les personnages crédibles et ,pour certains, attachants, le suspense bien entretenu ....
Mais, par delà tout ce qui constitue un bon polar, l'écriture de Demouzon est d'une grande richesse , d'une indéniable qualité
De la belle ouvrage , en quelque sorte!
Un très bon roman policier, avec une intrigue bien construite, logique, et une écriture de qualité. On passe un excellent moment de lecture comme avec la plupart des livres de Demouzon.