J'ai lu (26/02/2001)
3.1/5   5 notes
Le drap flétri, froissé, crispé, ressemble à un grand morceau de banquise flottant sans bruit dans la grisaille du soir. Rimbault contemple le carnage. Il n'en croit pas ses yeux. Le cauchemar !
Un cauchemar commencé tout à l'heure dans le labyrinthe de ces ruelles sans visage et sans nom. Et qui continue bien, oui, saloperie de saloperie !
Wendy, prostrée entre le mur et la penderie, une serviette de bain bouchonnée entre ses cuisses nues, regarde a... >Voir plus
Que lire après QuidamVoir plus
On se fout de savoir si vous allez rester longtemps, et on ne vous fera jamais remarquer qu’il faut payer d’avance les locations à la semaine. Grand style, grande discrétion : ça nous évitera de faire le ménage et de changer les draps plus d’une fois par mois.
Ni la faim, ni la soif, ni les tortures, ni la peur du gibet ne nous feront enfreindre la loi du silence. Compagnons-jurés, nous avons juré et craché. Et que l’eau probre s’abatte sur celui qui trahit.
La vie a de sacrées facéties. Depuis le temps que Léonard voulait lui casser la gueule. Un autre s’en est chargé… et une bonne fois pour toutes.
Il pleuvait toujours dans son enfance et elle se demande à quoi bon être venue sur le vieux continent.
Mais ça ne sert à rien de pleurer sous la pluie. Les larmes ne se voient pas.