Mango (17/09/2021)
4.03/5   31 notes
C’est grave si, à trente ans, on n’a pas le kit relationship parfaite, job de rêve, appart et baby en route ? Si on se met encore des cuites de l’espace un lundi soir (brillant) quitte à avoir besoin d’une semaine pour s’en remettre ? Si on a envie de tout envoyer bouler et de prendre un aller simple pour le bout du monde ?
Tous et toutes les trentenaires se reconnaîtront dans ce livre adapté du compte Instagram @latrentainetmtc et y trouveront de quoi rire ... >Voir plus
Que lire après Chroniques de la trentaine (TMTC*)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Tu as 30 ans et tu veux rire comme une bécasse pendant une petite heure ? Alors go, ce livre est fait pour toi !
Attention, rigolade assurée pendant la lecture de cette petite pépite tout droit sortie de l'esprit de @latrentainetmtc ! Bon, dépression aussi un peu de voir qu'on coche beaucoup trop de cases 🤣 !
C'est le livre dont on a envie de partager la moitié des pages à ses copines tellement il dépeint beaucoup trop bien notre vie avec une autodérision qui fait un bien fou (TMTC que j'ai passé ma soirée ce jour là à partager ma lecture ici 🤭). On y retrouve notamment les bests des bests publiés sur le compte de @latrentainetmtc avec toujours autant d'humour, mais pas que évidemment.
J'ai vraiment passé un excellent moment et je suis ravie de l'avoir obtenu sur la Masse Critique de @babelio parce que ce n'est pas le genre de lire que j'achète (because wishlist urgente prioritaire déjà en non accord de paix commerciale avec mon banquier), alors que c'est clairement le genre de bouquin court dont j'ai parfois besoin... Juste pour rire, évacuer, souffler !
À prêter à tout ami trentenaire qui aura envie de se marrer un peu !
Merci à Babelio et aux opérations Masse Critique pour l'envoi de ce petit rayon de soleil ! Déjà fan du compte Instagram j'ai retrouvé avec plaisir les dessins et surtout l'humour de la trentaine TMTC qui décortique avec beaucoup de dérision cet âge critique qu'est la trentaine. Bientôt trentenaire cette petite bouffée d'air frais m'a fait rire et relativiser sur le temps qui passe. Un très bon moment !
Déjà abonnée au compte Instagram LatrentaineTMTC, j'ai (re)découvert avec plaisir les dessins humoristiques. La trentaine bien entamée, ils m'ont évidemment beaucoup parlé et fait rire. J'ai passé un excellent moment avec cette bande dessinée. Une chouette lecture.
Ce livre est une vraie pépite! J'ai ris aux larmes en le lisant, il trône sur ma table de nuit depuis un mois et je ne me lasse pas de le lire et le relire. C'est un excellent remède à la déprime hivernale et un cadeau de Noël / d'anniversaire idéal. Je vous invite également à suivre le génialissime compte Instagram de l'auteure, @latrentainetmtc. Je remercie de tout coeur l'amie qui m'a offert ce livre, je l'adore et le recommande chaudement! Un must have pour tous les trentenaires!
Reçu en cadeau, j'ai passé un bon moment malgré le côté répétitif et parfois un peu trop « jeune » dans les vannes. Certes j'y ai retrouvé toutes nos situations quotidiennes et cocasses de bon trentenaires, certes j'ai souri en revoyant les symboles des années 90-2000, mais certaines choses et références reviennent toutes les pages et donnent l'impression de tourner en rond. Les illustrations sont par contre très agréables et donnent une chouette dynamique au bouquin.

" Ça serait cool que tu viennes tôt, comme ça, tu vois bb... " Oh oui ! Top! Comme ça, on ne pourra avoir absolument aucune conversation, on le regardera béatement saisir des biscuits apéro, les foutre dans sa bouche et les remettre dans le bol avec un petit filet de bave avant de faire du tam-tam sur la table basse.
Puis ce sera l'heure du dodo. Une heure pendant laquelle tu es solo à table et, 350 berceuses plus tard, le divin enfant se sera enfin endormi.
Chouette ! L'apéro va pouvoir commencer !
" Ça te dérange de chuchoter pour pas réveiller chaton ?"
Déjà, peut-être que t'as pas envie d'avoir de gosses. Ou pas tout de suite. Peut-être que vu ton modèle familial, le mariage, ça t'angoisse plus que ça ne t'emballe. Peut-être que tu ne vois juste pas l'intérêt de dépenser cinquante mille euros dans une teuf. Peut-être que même si t'es smart et que t'as du talent dans ce que tu fais, t'as pas envie de faire carrière.