Librinova (30/08/2023)
Courts textes littéraires, dans un voyage à travers l’univers de la motocyclette, Nicolas Émilien nous entraîne face à nous-mêmes, à nos envies, à nos joies, à nos peurs, à nos contradictions, à nos doutes et à nos solitudes. Hymne à la liberté, à la vie, l’amour avec un grand A, au respect de l’autre. L’auteur se fait précis dans le choix des mots avec lesquels il jongle toujours avec cette facilité de passer du plus léger au plus profond.

Au traver... >Voir plus
Que lire après Géopolitique de la motocycletteVoir plus
Un livre de poésies en prose sur le monde de la moto et des motards. Un livre léger, fin, mais très actuel et très prenant.
J'en ressors, à la lecture de ce livre, plus léger et envieux de ce monde de motard et de leur liberté qui ne tient qu'à un fil. Je connais un peu ce monde par des personnes autour de moi qui sont des motards et j'y retrouve le sel et le fil de leurs discussions.
La série de courts textes permet de donner du sens à l'ensemble sans nous noyer dans trop de mots. Au contraire, nous avons tout loisir de rêver à notre tour.
Très plaisant et relaxant. En même temps, à faire lire aux passionnés des deux roues en tout genre pour leur rappeler qu'ils ne sont pas seuls sur la route et qu'il faut rêver les yeux ouverts.