AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Gemma Woodstock

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Sarah Bailey (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1247 lectures
3 livres
2495 lectures
4 livres
3655 lectures
3 livres
4165 lectures
3 livres
5631 lectures
3 livres
2368 lectures
3 livres
2400 lectures
3 livres

Dernières critiques
Gemma Woodstock, tome 3 : Là où vont les morts

Dans ce troisième tome de la série, Gemma Woodstock vit maintenant à Sydney où elle travaille avec une nouvelle équipe, et où elle a vit avec un nouveau compagnon. Ramenée à Smithson en raison d'un triste événement (malheureusement divulgâché par le quatrième de couverture), elle saute sur l'occasion d'en repartir au plus vite, emmenant son fils Ben avec elle malgré la réprobation et l'inquiétude que cela suscite chez ses proches, lorsque son ancien patron reçoit une demande d'aide de la part d'un inspecteur de sa connaissance : une jeune fille de quinze ans, Abbey Clark, a mystérieusement disparu à Fairhaven, une petite ville côtière, alors que son petit ami de dix-huit ans a quant à lui été retrouvé sans vie. Gemma se remet à peine d'une enquête similaire qui l'a profondément marquée; pourtant, face à l'urgence de la situation, elle se lance dans cette investigation avec détermination. Là où vont les morts se révèle être un thriller qui m'a maintenue en haleine tout au long de ma lecture, entre autres quant à ce qui a bien pu se passer pour qu'Abbey disparaisse ainsi, de même qu'en ce qui a trait aux dangers qui menacent Gemma et Ben, des personnages auxquels je me suis beaucoup attachée.
Commenter  J’apprécie          110
Gemma Woodstock, tome 2 : Au coeur de la nuit

Perturbée par ce qu’a fait remonter en elle l’affaire Rosalind Ryan (voir le premier tome: Dans les eaux troubles), le sergent-détective Gemma Woodstock a quitté Smithson, sa ville natale située en Nouvelle-Galles du sud, laissant son fils Ben derrière elle, après avoir tenté de donner une seconde chance à sa relation avec Scott. Depuis peu à Melbourne, où elle doit faire ses preuves comme inspectrice, elle travaille avec un nouveau partenaire, le sergent-détective Nick Fleet, un homme instable et qui a des problèmes. Les deux vont enquêter sur le meurtre d’un sans-abri, Walter Miller, affaire qui sera éclipsée par le meurtre du jeune acteur Sterling Wade, poignardé pendant le tournage d’une scène où son personnage se fait attaquer par une horde de zombies… Sarah Bailey, en confiant la narration à son enquêtrice, développe un personnage profondément fascinant sur le plan psychologique. Entièrement habitée par ses enquêtes et par l’amour qu’elle ressent pour son petit garçon, elle boit cependant trop, et n’arrive à avoir un répit mental qu’à travers des rencontres d’un soir. Même si j’ai trouvé quelques longueurs à cette intrigue qui s’attache beaucoup à la procédure d’enquête, cela n’a en rien gâché mon plaisir, me couchant même fort tard afin de découvrir le dénouement de l’histoire.
Commenter  J’apprécie          110
Gemma Woodstock, tome 1 : Dans les eaux tro..

« C'est incroyable ce qu'on peut garder enfoui quand on veut. »



Smithson, Nouvelle-Galles du Sud, Australie. Rosalind Ryan, qui enseignait au lycée Smithson, est retrouvée morte par un joggeur, son corps entouré de roses flottant sur le lac Sonny. Chargée de l'enquête, le sergent-détective Gemma Woodstock connaît de vue la victime, ayant fréquenté le même lycée il y a un peu plus de dix ans. Elle ne s'est jamais remise des événements qui se sont passés pendant cette période, que l'on va découvrir tout au long de l'intrigue, auxquels elle va se trouver de plein fouet confronté avec la mort de Rose, une jeune femme qui déjà dans l'enfance suscitait la fascination. J'ai bien aimé le choix de l'auteure de raconter l'histoire du point de vue de Gemma, un personnage féminin complexe et très au fait de ses failles, et dès les premières lignes j'ai su que j'allais apprécier - et ce fut le cas - ce thriller procédural à l'amorce accrocheuse, qui aborde les thèmes du deuil, des émois de l'adolescence et du poids de la culpabilité. Dans les eaux troubles est le premier tome des enquêtes de Gemma Woodstock.



Commenter  J’apprécie          130

{* *}