Gemma Woodstock tome 2 sur 3
Les éditions du 38 (15/02/2023)
3.5/5   1 notes
Après une mutation à Melbourne en plein hiver, le cœur brisé par les décisions qu’elle a dû prendre, Gemma Woodstock se retrouve seule et un peu perdue. Sa nouvelle affectation est difficile et elle doit faire ses preuves.

Lorsqu’un sans-abri est assassiné et qu’elle se retrouve chargée de l’affaire, elle ne peut s’empêcher de ressentir un lien avec la victime et son existence solitaire.

C’est alors que Sterling Wade, un acteur plein d’... >Voir plus
Que lire après Gemma Woodstock, tome 2 : Au coeur de la nuitVoir plus
Perturbée par ce qu'a fait remonter en elle l'affaire Rosalind Ryan (voir le premier tome: Dans les eaux troubles), le sergent-détective Gemma Woodstock a quitté Smithson, sa ville natale située en Nouvelle-Galles du sud, laissant son fils Ben derrière elle, après avoir tenté de donner une seconde chance à sa relation avec Scott. Depuis peu à Melbourne, où elle doit faire ses preuves comme inspectrice, elle travaille avec un nouveau partenaire, le sergent-détective Nick Fleet, un homme instable et qui a des problèmes. Les deux vont enquêter sur le meurtre d'un sans-abri, Walter Miller, affaire qui sera éclipsée par le meurtre du jeune acteur Sterling Wade, poignardé pendant le tournage d'une scène où son personnage se fait attaquer par une horde de zombies… Sarah Bailey, en confiant la narration à son enquêtrice, développe un personnage profondément fascinant sur le plan psychologique. Entièrement habitée par ses enquêtes et par l'amour qu'elle ressent pour son petit garçon, elle boit cependant trop, et n'arrive à avoir un répit mental qu'à travers des rencontres d'un soir. Même si j'ai trouvé quelques longueurs à cette intrigue qui s'attache beaucoup à la procédure d'enquête, cela n'a en rien gâché mon plaisir, me couchant même fort tard afin de découvrir le dénouement de l'histoire.