Gemma Woodstock tome 3 sur 3

Adrian Castillo (Traducteur)
Editions du 38 (30/10/2023)
Abbey, jeune fille de quinze ans, disparaît au milieu de la nuit, après une fête. Le lendemain matin, son petit ami est retrouvé sauvagement assassiné chez lui. Abbey est-elle responsable du meurtre, ou est-elle aussi une victime du tueur ? Mais qui voudrait la mort de deux adolescents ?

Après le décès de Scott, la détective Gemma Woodstock se retrouve dans la ville côtière de Fairhaven avec son fils Ben. Elle prend en charge cette enquête, complexe e... >Voir plus
Que lire après Gemma Woodstock, tome 3 : Là où vont les mortsVoir plus
Dans ce troisième tome de la série, Gemma Woodstock vit maintenant à Sydney où elle travaille avec une nouvelle équipe, et où elle a vit avec un nouveau compagnon. Ramenée à Smithson en raison d'un triste événement (malheureusement divulgâché par le quatrième de couverture), elle saute sur l'occasion d'en repartir au plus vite, emmenant son fils Ben avec elle malgré la réprobation et l'inquiétude que cela suscite chez ses proches, lorsque son ancien patron reçoit une demande d'aide de la part d'un inspecteur de sa connaissance : une jeune fille de quinze ans, Abbey Clark, a mystérieusement disparu à Fairhaven, une petite ville côtière, alors que son petit ami de dix-huit ans a quant à lui été retrouvé sans vie. Gemma se remet à peine d'une enquête similaire qui l'a profondément marquée; pourtant, face à l'urgence de la situation, elle se lance dans cette investigation avec détermination. Là où vont les morts se révèle être un thriller qui m'a maintenue en haleine tout au long de ma lecture, entre autres quant à ce qui a bien pu se passer pour qu'Abbey disparaisse ainsi, de même qu'en ce qui a trait aux dangers qui menacent Gemma et Ben, des personnages auxquels je me suis beaucoup attachée.

Video de Sarah Bailey (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarah Bailey
Trois colocataires. Une est morte, une a disparu et une est accusée de meurtre.
Surnommé par les médias « le meurtre de la colocataire », l’affaire trouble les Australiens depuis près d’une décennie. Olive Groves, journaliste au Melbourne Today, a couvert les faits à l’époque jusqu’à l’obsession. Neuf ans plus tard, lorsqu’une des colocataires est retrouvée morte dans une maison isolée. Oli est de nouveau chargée de l’affaire, mais cette fois, c’est à contrecœur qu’elle doit faire équipe avec Cooper, un jeune podcasteur. Tandis qu’Oli et Cooper exhument de nouveaux faits, de sombres secrets sont mis au jour. Les révélations propulseront Oli dans le passé, la contraignant à affronter ses propres démons. Que s’est-il réellement passé entre les trois colocataires cette nuit-là ? La quête incessante d’Oli pour la vérité mettra-t-elle sa nouvelle famille en danger ? Et sa conviction que le meurtrier se trouve au plus près de chez elle pourrait-elle menacer son bonheur et même sa santé mentale ?
Un thriller captivant et percutant, par la romancière bestseller, lauréate du prix Ned Kelly 2018 du meilleur premier roman australien.
« Chaque rebondissement concilie habilement révélations fracassantes et réalisme, pour un crime à la fois douloureusement familier et bouleversant. Tout comme Oli, je n’ai pas pu m’arrêter avant de découvrir la vérité. » - JACQUELINE BUBLITZ, autrice bestseller