AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Inspecteur Patrick Camino

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Sandrine Warêgne (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

275 lectures
3 livres
760 lectures
3 livres
4430 lectures
11 livres
2541 lectures
3 livres
177 lectures
3 livres
967 lectures
3 livres
571 lectures
3 livres
2565 lectures
3 livres

Dernières critiques
Un crime couleur rubis en Birmanie

Dans ce roman, l’enquête policière est assez simple cela doit être dû au nombre de pages (205).

J’ai plutôt découvert un pays « la Birmanie », l’auteure le décrit parfaitement.

Pour moi, ce roman ressemble plutôt à une aventure où l’on découvre la Birmanie et non un thriller, Je suis un peu déçue pour cela.

Cela m’a tout de même permis de découvrir un pays que je ne connaissais pas et que j’aurais envie de découvrir maintenant.



@Sandrine WAREGNE, votre plume est fluide. Le roman est bien écrit. Il manque un peu de développement au niveau de l’enquête policière.



Merci pour cette lecture enrichissante.
Commenter  J’apprécie          00
Un crime couleur rubis en Birmanie

C’est clairement un bon polar, même un très bon polar. C’est une histoire qui est assez original, elle nous tiens en haleine. J’avouerais qu’au début de cette histoire je me suis demandée où est ce que l’autrice voulais nous emmener , puis de fil en aiguille l’histoire se concrétise. L’enquête est très bien menée et n’est pas redondante. J’ai adoré le suspens emmené par l’autrice et sa plume qui nous donne toujours envie d’en lire plus. On rentre dans le récit comme si nous y étions. Ce roman est très agréable à lire et on ne voit pas les pages passer.

Le petit point qui m’a « dérangée » c’est le fait que la fin est un peu trop précipitée à mon gout. En effet c’est un oneshot donc tout ce passe seulement dans ce livre la et j’ai eu l’impression que la fin était un peu passée en express comparé à la mise en place de l’intrigue. J’aurais aimé une centaine de page en plus avec une fin plus détaillée mais après cela n’est que mon avis et c’est surtout l’avis d’une fan de polar.

Je mets donc un ⭐️⭐️⭐️⭐️.5/5 pour ce polar très bien construit, des personnages auxquels on s’attache et un vrai voyage à travers ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Un crime couleur rubis en Birmanie

Avec ses descriptions de la Birmanie, de sa culture et de sa gastronomie, l'autrice vous fait voyager au fil des pages sans quitter votre salon. Aucun risque de tourista ou d'être piqué.e par des moustiques en lisant ce livre. Pourtant quand vous le refermerez, vous aurez vraiment eu l'impression d'avoir visité ce pays si mystérieux.



J'étais impatiente de découvrir Un crime couleur rubis en Birmanie. La quatrième de couverture et le titre me tenaient en haleine. Malheureusement pour mon envie d'intrigue policière, l'accent est mis sur le voyage des protagonistes et non pas sur le crime.



Il vaut mieux aborder ce livre comme un récit de voyage que comme un policier.

Commenter  J’apprécie          20
Un crime couleur rubis en Birmanie

Tout d’abord j’ai beaucoup aimé les descriptions des paysages qui m’ont véritablement fait voyagé

Les descriptifs suisses m’ont forcément plus parlé car j’habite à côté quant à la Birmanie j’ai tout simplement envie d’aller y faire un tour dès demain !

L’écriture est très fluide

Le récit est assez lent, la fin elle, va un peu trop vite à mon goût; tout ce joue sur les 30 dernières pages

Si vous souhaitez un thriller sanglant passez votre chemin mais si vous voulez lire les récits d’un voyage avec une petite enquête foncez !
Commenter  J’apprécie          30
Un crime couleur rubis en Birmanie

Vanessa décide d’aller passer des vacances en Birmanie, avant de finaliser son mémoire sur Kessel et Orwell qui évoquent tous les deux ce pays. Elle parcourt les annonces de voyages, et deux jeunes sont prêts à partir et recherchent une ou plusieurs personnes pour les accompagner. Vanessa est conquise et accepte la proposition. Leur périple va être bouleversé par la disparition d’une touriste anglaise qu’ils venaient de rencontrer. Ils vont partir à sa recherche et se retrouver au centre d’un trafic de rubis.

J’ai aimé voyager à travers le pays, les descriptions des lieux sont splendides. J’ai appris de nombreuses informations sur ce pays.



Par contre j’ai trouvé l’intrigue policière un peu simpliste, c’est une gentille petite intrigue qui se lit facilement, l’écriture est agréable. J’identifierais plus le roman vers du cosy mystery que sur du thriller/^policier.

Je remercie les Éditions Spinelle et NetGalley de m’avoir permis de découvrir » Un crime couleur rubis en Birmanie » de Sandrine Waregne en échange de mon avis.
Lien : https://livresdunjourblog.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Un crime couleur rubis en Birmanie

Été 2012 Alexandre, Mathias et Vanessa jeunes étudiants à Genève vont partir ensemble en Birmanie afin de réduire le coût de leur voyage, de visiter des sites magnifiques et se lancer sur les traces de Joseph Kessel, Georges Orwell....



Le soir de leur arrivée, ils vont faire la connaissance de deux couples et sympathisés avec eux. Mais quelques jours plus tard, une des femmes va disparaître mystérieusement, laissant son mari anéanti. Les 3 étudiants vont alors s'associer à lui pour la retrouver .



En parallèle, on va suivre Carmino Inspecteur à Genève chargé d'enquêter sur la disparition de rubis qui était destiné à un riche prince du Moyen-Orient.



Au fur et à mesure on va découvrir que des liens vont rattachés ces deux affaires aussi bien par les personnages que par les faits.



Un livre intéressant avec des fausses pistes et des rebondissements .



La plume de l'autrice est agréable à lire et nous fait voyager dans un pays magnifique rempli d'endroits merveilleux.
Commenter  J’apprécie          30
Un crime couleur rubis en Birmanie

Embarquez à bord de ce roman, direction la Brirmanie. Êtes vous prêt pour un voyage dépaysant et haletant ? Je ne pense pas!



Alexandre, Matthias et Vanessa, trois jeunes étudiants decident de partir à l’étranger pour fêter la fin de leurs examens. Ils jettent leur dévolu sur la Birmanie mais en arrivant dans leur premier hôtel une autre touriste va mystérieusement disparaître…



Une excellente surprise que ce roman! J’ai été totalement embarquée dès les premières pages et l’ai dévoré en 1 journée! Un roman policier très efficace!



A l’ambiance très Agatha Christie, ce roman a tout ce qui fait la force du genre, la modernité en plus!

C’était très agréable de suivre trois jeunes en sac à dos à travers leur périple. Les personnages étaient tous très attachants et les relations teintée de belles évolutions. La description de l’environnement Birman ajoute un réel plus, totalement immersif et dépaysant!



L’enquête était très bien menée et très agréable à suivre! Simple mais efficace avec ces multiples retournements!



Un grand merci à l’autrice pour sa confiance et pour la découverte!
Commenter  J’apprécie          20

{* *}