AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Babelio complice de Quais du Polar 2021
Festival dédié au noir

Article publié le 01/07/2021 par Pierre Krause et Nicolas Hecht


Le polar reprend des couleurs cette année à Lyon avec une toute nouvelle édition du festival Quais du Polar du 2 au 4 juillet. Pendant deux jours, ce sont toutes les formes et tous les acteurs du noir qui sont célébrés à travers des rencontres, des jeux, des quiz, des lectures ou des films qui sont proposées aux festivaliers comme aux curieux.

On vous propose ici de retouver nos contenus récents dédiés à la littérature policière et au thriller ainsi que notre programme pour le festival. 


Les choix d'Hélène Fishbach 

 

A tout seigneur, tout honneur. C'est la directrice du festival Quais du Polar de Lyon (dont nous sommes partenaires depuis de nombreuses années), qui nous présente ses 10 coups de cœur de la décennie 2010-2020. De quoi faire sa liste de courses avant de se rendre au festival !

 

 

La carte du monde du polar 

 

Envie d'exotisme ? Ou simplement d'affiner votre culture P(olar) ? Retrouvez sur cette carte interactive des listes classées par pays, pour découvrir les nombreuses déclinaisons locales du genre.



 

 

Les polars incontournables des auteurs phares de Quais du Polar 

 

Nous avons demandé à deux auteurs invités de cette édition de nous présenter en vidéo leurs polars incontournables. Patrice Gain (lauréat du Prix des lecteurs Quais du Polar/20 minutes 2021 pour Le Sourire du scorpion - lire notre interview ici) et Benoît Séverac se sont ainsi prêtés au jeu et vous recommandent, face caméra, les polars qu'il serait criminel de négliger.

 

 

 

 

L'équipe présente à Lyon

 

Des quiz

 


On vous donne ainsi rendez-vous Quai Sarrail (Passerelle du Collège) vendredi 2 juillet à 14h, samedi à 11h et 14h ainsi que dimanche à 11h et 17h pour des sessions de quiz endiablées. Le principe est simple : des équipes s'affrontent autour de quelques questions sur le polar sous toutes ses formes. De nombreux lots et goodies sont à gagner. 


Une rencontre 



"Le thriller, cet éternel art de la peur" c'est le thème de la rencontre que nous animerons dimanche matin à 10h au grand salon de l'Hôtel de ville avec Mi-ae Seo, autrice du très angoissant Bonne nuit maman, Franck Thilliez qui propose la toute première enquête de Sharko dans 1991, Sylvain Forge auteur de Sauve-la, un thriller dans lequel il est beaucoup question des nouvelles technologies qui envahissent nos vies et enfin de Niko Tackian qui a publié Solitudes, un thriller prenant pour cadre le Vercors. 


Découvrez notre album photo du festival 

Commenter  J’apprécie          85