AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.47/5 (sur 264 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Béziers (Hérault) , le 22/09/1947
Biographie :

Son premier projet de bande dessinée, "Démons et merveilles", élaboré en Angleterre en 1971, lui permet de débuter à Pilote.

Il signe également à cette époque différents dessins dans Paris Match et Record. De la série "Dans les villages" (Dargaud) au "Roman de renart" (Futuropolis) en passant par les "Contes fripons", il se révèle être l’un des grands auteurs français, au dessin pur et direct, à l’inspiration toujours tendre.

La simplicité et la force de son dessin éclatent dans l’album paru chez Casterman en avril 1989, intitulé "Colin maillard". Avec ce titre, Cabanes marche sur les pas de son enfance.

En 1990, il reçoit à Angoulême, le Grand Prix de la ville et le Prix des librairies spécialisées bande dessinée pour "Colin maillard".

"Maxou contre l’athlète" (Casterman) paraît en 97 et fait suite à Colin maillard. En 1999, il collabore à la collection Les correspondances de Pierre Christin avec "La Bonne vie". "Bellagamba" sur un scénario de Patrick Cauvin, alias Klotz, nous embarque vers un univers où tout est possible, surtout l’impossible.

"La Maison Whinchester" en 2004, le voit revenir au fantastique.

En 2009, il adapte "La princesse du sang", en 2 parties, un roman inédit de Jean-Patrick Manchette. Puis, en 2014, "Fatale", toujours de Manchette. En 2019, il publie 1989, le grand tour.
+ Voir plus
Source : Arpel Aquitaine
Ajouter des informations
Bibliographie de Max Cabanes   (47)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (60) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les coups de coeur BD de Jean-Edgar Casel ! Deux nouveautés et deux rééditions à ne pas manquer... • L'homme qui voulut être roi, de Jean-Christophe Derrien, Rémi Torregrossa aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/l-homme-qui-voulut-etre-roi.html • Les pionniers (Tome 2) le rêve américain, de Guillaume Dorison, Damien Maric, Jean-Baptiste Hostache aux éditions Rue de Sèvres https://www.lagriffenoire.com/les-pionniers-t2-le-reve-americain.html • Crespin : Armalite 16 (Intégrale) de Michel Crespin aux éditions Humanoïdes Associés https://www.lagriffenoire.com/crespin-armalite-16.html • Dans les Villages (Intégrale tomes 1 à 4) de Max Cabanes aux éditions Humanoïdes Associés https://www.lagriffenoire.com/dans-les-villages-integrale.html • Belles lectures !

+ Lire la suite

Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Ce qui nous retient de nous abandonner à un vice, c’est que nous avons plusieurs…
Commenter  J’apprécie          260
_"C'est comme d'habitude, non ? Ce sont toujours les histoires de cul qui apparaissent les premières...Puis viennent les questions d'intérêt...et enfin les vieux crimes."
Commenter  J’apprécie          160
"Abyssus abyssum invocat"...Une faute en entraîne toujours une autre...
Commenter  J’apprécie          140
Paragraphe IV de l'ancien testicule, je cite :
"Celui qui goinfrera ne serait-ce qu'une misérable cuillerée à café de corniflure suprême, même sans l'avis du médecin, celui-là connaîtra sur le champs la vérité vraie sans fard et 100% !!!
Ensuite, il y a un truc écrit en tout petit, là ...
"Mais pour le punir d'avoir goinfré, il connaîtra les complications et les emmerdements sans fin, ainsi que le regret éternel de n'avoir pas su rester un imbécile heureux !" ...
Commenter  J’apprécie          110
_"Un homme du monde comme moi peut rencontrer une célébrité, il suffit de connaître quelqu'un qui connaît quelqu'un d'autre qui..."
Commenter  J’apprécie          100
[…] C’est comme d’habitude, non ?
Ce sont toujours les histoires de cul qui apparaissent les premières …
Puis viennent les questions d’intérêts …
… et enfin les vieux crimes.
Tu as vu d’autres villes ma douce. ET tu en verras d’autres.
Commenter  J’apprécie          80
Dans le compartiment de luxe du train de luxe, elle avait dans les narines à la fois l'odeur luxueuse du champagne et le parfum sale des billets sales et l'odeur sale de la choucroute qui sentait comme de la pisse ou du foutre.
Commenter  J’apprécie          40
Le jeu de l'amour, c'est le coeur et les sens jouant au colin-maillard, et passant perpétuellement l'un près l'autre sans jamais se toucher.
Commenter  J’apprécie          40
A l'ombre des jeunes filles en fleurs et des jupes vichy, voila toutes les sweet ressuscitées sous nos yeux.
Commenter  J’apprécie          40
La politique c'est comme le flirt : si on veut aller plus loin, faut aller plus près.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Max Cabanes (335)Voir plus

Quiz Voir plus

Tintin quizz ultra difficile

Quel est le numéro qui apparait sur la combinaison du professeur tournesol dans objectif lune?

1
9
14
57

10 questions
142 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..