AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 201 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Fréjus , 1979
Biographie :

Titulaire d'une Licence d'Arts plastiques, Aix en Provence (2000) et diplômée de l'école Émile Cohl, Lyon (2005), Cécile Becq est illustratrice jeunesse et peintre.

Installée à Grenoble depuis 2005, elle commence à travailler comme illustratrice dans divers domaines, principalement pour l’édition.

Elle a déjà travaillé pour Bayard, Gründ, Hachette ou encore Fleurus et expose parallèlement ses toiles dans des galeries.

Dans son travail, elle aime réaliser des illustrations numériques et des illustrations peintes à la gouache ou à l’acrylique.

"Le Cadeau de la Princesse qui avait déjà tout" (2014) est son premier album chez Albin Michel Jeunesse.

son site : http://cecile.becq.pagesperso-orange.fr/
son blog : http://cecilebecq.canalblog.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/cecile.becq
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Cécile Becq   (23)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans le 149e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Jeanne, premier tome sur trois de Crénom, Baudelaire, adaptation du roman de Jean Teulé par Tino et Dominique Gelli et publié chez Futuropolis. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l'album Le prof qui a sauvé sa vie que l'on doit au scénario d'Albert Algoud, au dessin de Florence Cestac et c'est édité chez Dargaud - La sortie de l'album Au nom de Catherine, adaptation d'un roman de Julia Billet par Mayalen Goust au dessin et c'est édité chez chez Rue de Sèvres - La sortie de Salamandre, titre que l'on doit à Ian Culbard et aux éditions 404 comics - La sortie de l'album Trois chardons que l'on doit à Cécile Becq et aux éditions Sarbacane - La sortie de l'album Dans l'ombre, adaptation du roman conjoint d’Édouard Philippe et Gilles Boyer, c'est Philippe Pelaez qui en signe le scénario, Cédrick Le Bihan le dessin et c'est co-édité par Jean Claude Lattès et Grand angle - La réédition de La guerre de Catherine pour les 10 ans de Rue de Sèvres, roman de Julia Billet qu'adapte ici Claire Fauvel

+ Lire la suite

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
On aurait dû savoir que le champ d'honneur n'est qu'un putain de cimetière.
Commenter  J’apprécie          360
-On aurait dû savoir que le champ d'honneur n'est qu'un putain de cimetière. A la guerre, on meurt. Point. C'est aussi bête que ça. (...)
- Vous savez, On peut tout aussi bien survivre au massacre et mourir subitement, une poignée d'années plus tard, sur un bout de lande mille fois parcourue, seul, sans gloire et sans médaille. A seulement 38 ans...
Commenter  J’apprécie          50
3 soeurs comme 3 chardons de leur Ecosse natale qui vont se retrouver sur l'il de Skye suite à plusieurs drames : la cadette, Moira, perd son mari brutalement. Sidérée et éperdue de douleur, elle se réfugie avec ses deux jeunes enfants chez sa soeur divorcée, Margaret. Pendant quelques semaines elle se morfond dans son lit, jusqu'à ce que sa soeur, excédée, la force à sortir et à revivre dans la lande proche. Dans le même temps, leur soeur cadette Effie, citadine d'Edimbourg , est quittée par son mari et se réfugie elle aussi chez Margaret. Les 3 soeurs se retrouvent ensemble comme dans leur enfance, leurs caractères différents ne vont pas tarder à se heurter, Margaret ne supportant pas la superficialité et l'apétit d'Effie, Moira ne voulant pas que ses soeurs la remarie si vite, Effie se laissant vivre et courtiser...
3 soeurs, 3 chardons à la fois piquants, sauvages et pleins de couleurs.
Une histoire tendre et dramatique, des personnages touchants, une chronique d'une époque rurale pas si lointaine, des années 30, post guerre de 14, qui a drainé tant de traumatismes et de libération pour les femmes qui comprennent que le mariage n'est pas forcément un but en soi.
Le graphisme est précis et élégant, riche en petits détails sur les vétements, l'habitat, tout ce qui fait le quotidien dans cette ile pas si sauvage.
A lire avec une cup of tea!
Commenter  J’apprécie          20
Et puis, tu peux pas hiérarchiser comme ça le malheur des uns et des autres.
Commenter  J’apprécie          40
Parfois, il faut du temps avant que les choses ne retrouvent doucement leur place.
Commenter  J’apprécie          30
Mon père, vous a-t-il dit aussi qu’Alex et moi, on s’est portés volontaires pour compléter les rangs de l’armée ? Il faut vraiment être malade ! On aurait dû savoir que le champ d’honneur n’est qu’un putain de cimetière.
Commenter  J’apprécie          20
Dulcius ex asperis. (La douceur après la difficultés) Devise du clan Ferguson
Commenter  J’apprécie          30
Mais Sean, lui, me surprend. Il me secoue, me prend au dépourvu. Il m'agace aussi...
J'ai l'impression de ressentir des choses que je ne ressentais pas avec Ian. De envies...Rien que te dire ça, je me sens coupable.

(page 109)
Commenter  J’apprécie          10
Inès et Lucas sont fiers d'avoir un papa et une maman qui défendent et soignent les animaux
Commenter  J’apprécie          10
Ben, tu connaissais Ian. Un vrai gentleman : poli, respectueux, très protecteur. Lui et moi, on ne se disputait jamais. Tout était simple. C'était sécurisant et doux d'être sa femme...

(page 109)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cécile Becq (723)Voir plus

Quiz Voir plus

Grosses angoisses (Special Halloween)

Commençons avec un classique signé Stephen King, des semaines d'angoisse à traquer des clowns planqués sous le lit:

Misery
Christine
Ça

10 questions
128 lecteurs ont répondu
Thèmes : peur , terreur , angoisse , horreur , halloween , cauchemars , cauchemardesque , littérature , cinema , adapté au cinéma , adaptation , série tvCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}