AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.93/5 (sur 716 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Martinez, Californie , le 05/01/1978
Biographie :

Seanan McGuire est une romancière américaine de fantasy, d'horreur et de science-fiction.

Elle écrit aussi sous le nom de plume Mira Grant et a utilisé le pseudonyme A. Deborah Baker pour écrire "Over the Woodward Wall" (2020), finaliste de prix Locus 2021.

Elle a fait ses études à l'Université de Californie à Berkeley.

Son roman "Les portes perdues" ("Every Heart a Doorway, 2016) a obtenu le prix Hugo du meilleur roman court 2017, le prix Nebula du meilleur roman court 2016 et le prix Locus du meilleur roman court 2017.

Seanan McGuire est ouvertement pansexuelle ou bisexuelle.

sites:
http://www.seananmcguire.com/
http://miragrant.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Seanan McGuire   (53)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Meet the Author: Seanan McGuire


Citations et extraits (120) Voir plus Ajouter une citation
Sans le premier mot -" URGENT"- je l'aurais probablement traité comme du spam. Depuis le Jour des Morts, les gens ont cessé d'utiliser ce mot à tort et à travers. D'une certaine façon, la possibilité de passer à côté d'un e-mail vous apprenant qu'un zombie vient juste de dévorer votre maman a semblé grandement relativiser l'importance de propositions visant à accroître la taille de votre bite.
Commenter  J’apprécie          290
Les zombies se moquent des conspirations.
Commenter  J’apprécie          210
Ce qu'il y a de redoutable avec la vérité, c'est la façon de changer en fonction de l'angle sous lequel on la considère. Parole d'évangile pour l'un, mensonge blasphématoire pour l'autre. Et en tant qu'êtres humains, nous sommes capables de tuer quiconque se prévaut d'une vérité qui s'oppose à la nôtre. C'est ce qui nous rend dangereux.
Commenter  J’apprécie          130
Tout le monde a quelqu’un sur le Mur. Même si vous croyez n’être que peu concerné par les événements violents qui ont changé le monde au cours
de l’été 2014, vous avez quelqu’un sur le Mur. Peut-être un cousin, un vieil ami de la famille, ou simplement quelqu’un que vous n’avez vu qu’une fois, à la télévision : peu importe, ils sont des vôtres. Ils vous appartiennent. Ils sont morts pour que vous puissiez rester bien tranquillement à l’abri
chez vous, entre vos quatre petits murs, et regarder les mots d’une journaliste blasée de vingt-deux ans défiler sur l’écran de votre ordinateur. Prenez la peine d’y réfléchir un moment. Ils sont morts pour vous.

Maintenant, réfléchissez à la vie que vous menez et dites-moi : est-ce que ça en valait la peine ?
Commenter  J’apprécie          110
Nous sommes une nation habituée à vivre dans la peur, la voilà la vérité. Si je veux être honnête avec vous, mais aussi avec moi-même, ça ne concerne pas uniquement notre nation, et il ne s'agit pas réellement d'une habitude. ça concerne le monde entier, et c'est une addiction. Les gens sont accros à la peur. La peur justifie tout. La peur nous fournit une excuse toute trouvée pour renoncer à nos libertés, l'une après l'autre, au point de trouver normal qu'on nous suive à la trace et que le moindre de nos mouvements soit enregistré dans une dizaine de bases de données auxquelles monsieur tout-le-monde n'aura jamais accès. La peur crée, définit et façonne notre univers, et sans elle, la plupart d'entre nous se sentiraient perdus.
Nos ancêtres rêvaient d'un monde sans frontières, alors que nous passons notre temps à en imaginer de nouvelles, autour de nos maisons, de nos enfants, et de nous-mêmes. Nous limitons notre potentiel, jour après jour, au nom d'un idéal de sécurité que nous n'atteignons jamais. [...]

Extrait d'Âmes sensibles s'abstenir, blog de Georgia Mason.
Commenter  J’apprécie          90
La différence entre la vérité et un mensonge ? Les deux font mal, mais un seul vous aidera à vous reconstruire après.
Commenter  J’apprécie          110
À choisir entre la vie et la mort, choisissez la vie.
À choisir entre le bien et le mal, choisissez le bien.
Et à choisir entre une terrible vérité et un beau mensonge, choisissez la vérité - toujours.

Georgia Mason
Commenter  J’apprécie          100
Beaucoup de gens ne soupçonnent pas que mon frère puisse se mettre en rogne. Ils se disent probablement qu'avec une soeur aussi revêche, Shaun est perpétuellement de bonne humeur et prêt à relever tous les défis, tandis que je les foudroie du regard, abritée derrière mes lunettes de soleil et complotant la ruine du monde occidental. Ils se trompent. Les colères de Shaun sont bien plus violentes que les miennes. Simplement, il réserve ses explosions à des choses qui en valent la peine, comme découvrir qu'un membre de notre équipe s'est conduit comme un imbécile à proximité du lieu d'une récente contamination.
Rick était en train de comprendre qu'il avait un problème.
Commenter  J’apprécie          80
Un simple test sanguin négatif suffit pour sortir de l'hôtel. Ils se fichent bien de savoir si vous allez vous transformer en zombie, tant que vous faites ça dehors, et de préférence après avoir réglé la note.
Commenter  J’apprécie          90
On vit, on meurt, après on revient, on se lève, et on traîne des pieds en essayant de dévorer ses amis ou sa famille. Et c'est pareil pour tout le monde.
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Seanan McGuire (596)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}