AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.43/5 (sur 14 notes)

Nationalité : Suède
Né(e) à : Stockholm , le 18/04/1970
Biographie :

Lena Andersson est une auteure et journaliste suédoise.

Elle a gagné le prix August en 2013 pour son roman "Wilful Disregard" et la même année le prix de littérature donné par le journbaux suédois "Svenska Dagbladet".

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Lena Andersson   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Lena Andersson - Ester ou la passion pure .
Lena Andersson vous présente son ouvrage "Ester ou la passion pure" publié aux éditions Autrement. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/andersson-lena-ester-passion-pure-9782746738263.html Notes de Musique : © Erik Satie - Gymnopedie n°3 www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/Librairie.mo... https://twitter.com/LibrairieMollat http://www.dailymotion.com/user/Libra... https://vimeo.com/mollat https://instagram.com/librairie_mollat/ https://www.pinterest.com/librairiemo... http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ https://soundcloud.com/librairie-mollat http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Ce qu'il fallait à tout prix éviter, c'était de s'exposer à l'angoisse en envoyant un SMS qui resterait sans réponse. L'angoisse de la réponse qui n'arrive pas est une chose que les inventeurs des SMS et des mails n'avaient certainement pas imaginée.
Ou peut-être étaient-ils dépourvus de ce genre d'empathie.
Commenter  J’apprécie          110
Lorsqu'on aime et que l'on sait l'amour réciproque, le corps est léger.
Mais si l'on doute de cette réciprocité, un kilo en pèse trois. Un amour naissant, c'est comme danser sur le fil du rasoir.
Il arrive qu'un kilo ne retrouve plus jamais son véritable poids, ce qui insuffle une bonne dose de doute aux timorés, aux sages et aux prudents.
Et à ceux qui n'ont pas l'extraordinaire aptitude d'Ester à espérer.
Commenter  J’apprécie          30
Le plus curieux chez Hugo Rask était son irrépressible besoin d'être aimé du public, un besoin qui surpassait son goût pour la provocation. Il s'en trouvait forcément écartelé, supportant mal cet amour quand il signifiait également suivisme, lâcheté, et indifférence envers des réalités brutales auxquelles aucune époque n'a le courage de se confronter tandis que les siècles suivants les discernent toujours avec une embarrassante clairvoyance et un sourire indulgent pour l'aveuglement du passé.
Commenter  J’apprécie          10
Et puis un beau jour, le bruissement des feuilles changea de tonalité, l'air se chargea d'une dureté oubliée. C'était l'automne qui tâtait le terrain. L’exubérance de l'été allait enfin faire place à la saison de la discipline et du retrait, celle où les gens bien dans leur peau rentrent de leur résidence estivale, où les solitaires se sentent moins seul.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, l'espace de quelques minutes, elle avait l'impression de jouir de la vie et d'être une personne autonome. Le reste du temps, elle ne faisait qu'exister et le savait.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lena Andersson (16)Voir plus

¤¤

{* *}