AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.8/5 (sur 30 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New Frnaklin, Missouri , le 04/06/1932
Mort(e) à : New York , le 01/10/2008
Biographie :

Charles Stevenson Wright est un écrivain américain.

Il est une figure à la fois marginale et culte de la littérature new-yorkaise des années 1960-1970.

Publié en 1963, "Le Messager" est le premier volume d’une trilogie romanesque inspirée des années new-yorkaises de Charles Stevenson Wright: The Messenger (1963), The Wig (1966), Absolutely Nothing to Get Alarmed about (1973).

"Les Tifs" (The Wig, 1966), roman-pamphlet, est le deuxième opus de la trilogie dédiée à New York et à ses marges. Boycotté à sa parution par la critique, et aujourd'hui considéré comme son chef-d’œuvre, ce roman est le cri de rage d'un écrivain qui sombra ensuite dans l'alcool.

C.S. Wright est mort en 2008 dans la solitude et l'anonymat d'un hospice de Lower East Side, Manhattan.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Charles Stevenson Wright   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview de Frédéric Martin, éditions Le Tripode à propos de Le Messager de Charles Stevenson Wright, édité en 1962 aux États-Unis.


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Les Tifs étaient une perfection. Une œuvre d’art à quatre dollars et six cents. Ça valait le sacrifice. Je renaissais, purifié, consacré, magnifié.
Commenter  J’apprécie          110
La plupart des hommes et des femmes souffrent au-delà de leurs forces.
Commenter  J’apprécie          40
Ma vie m’apparaissait aussi vide que celle d’un matou qui, après avoir traîné dans trop de ruelles, n’y aurait rien amassé de plus que le bagage d’une putain.
Commenter  J’apprécie          30
Certains de mes amis disent que je la ramène, que je suis arrogant. Mais j’ai toujours été seul, et ce qu’ils prennent pour de l’arrogance, c’est une arme que j’ai forgée pour me protéger.
Commenter  J’apprécie          20
Je commençais à prendre conscience d’un sentiment avec lequel j’étais peut-être né et qui ne me quitterait jamais. Le sentiment de ma solitude.
Commenter  J’apprécie          20
Ce matin, je suis sorti de chez moi à onze heures et demie pour essayer de faire une passe en vitesse. Je portais un T-shirt et des blue-jeans étroits et délavés (l’uniforme des tapineurs, au même titre que le fameux complet de flanelle grise est l’uniforme des gens qui travaillent dans la publicité).
Commenter  J’apprécie          10
Je vous le dis, il faut vraiment que je m’éloigne de cette ville, de cette ville qui traite vainqueurs ou vaincus avec la même superbe indifférence.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Charles Stevenson Wright (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Correspondances artistiques (1)

D'une Joconde à l'autre, séparément et chacun à sa manière à des dates différentes, deux artistes français ont célébré Mona Lisa en chanson (indice : Aigle et tête de choux) :

Serge Gainsbourg et Léo Ferré
Léo Ferré et Anne Sylvestre
Barbara et Serge Gainsbourg

10 questions
273 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , musique , histoire de l'art , Instruments de musique , musiciens , art , artiste , symphonie , mer , Japonisme , impressionnisme , sécession viennoise , Abstraction , Côte d'Azur (France) , romantisme , pointillisme , symbolisme , Pique-niques , joconde , leonard de vinci , renaissance , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}