AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.97/5 (sur 74 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Versailles , 1970
Biographie :

Armand Delpierre est passionné de littérature anglo-saxonne. Il aime mêler dans ses écrits fiction policière et réalité sociale et politique. "Paris se lève" est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Armand Delpierre   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Armand Delpierre nous présente Paris se lève, son polar trois fois primé !

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Le journaliste parlait de soixante-douze heures inédites, que la France n'avait jamais connues, et rappelait que des journaux... avaient qualifié les actes terroristes récents de "11 - Septembre français"...

Ces actes terribles sur le sol national lui rappelaient que le monde ne changeait pas toujours pour le meilleur. Avant, les Barbares étaient à nos portes. Maintenant, ils étaient entrés dans la maison, s'étaient vautrés sur le canapé et avaient laissé des traînées sanglantes sur le parquet.
Commenter  J’apprécie          120
Quand PLM se réveilla de nouveau, le train était arrivé à son terminus. Il avait fait un rêve, dont le contenu lui échappait. Son voisin fouillait dans un petit sac Fred Perry vert et jaune. La femme aux cheveux blancs était déjà sortie du compartiment, en laissant un journal ouvert sur son siège. PLM y jeta un œil en se massant la nuque. Un écrivain célèbre à l’air souffreteux déclarait qu’il ne fallait voir aucune provocation dans son livre mettant en scène un président français islamiste. Il avait simplement condensé le temps et raconté un événement qu’il pensait vraisemblable.
Commenter  J’apprécie          40
Un secret, c'est un truc qu'on ne dit qu'à une seule personne à la fois.
Commenter  J’apprécie          60
Impossible de rater l’entrée du commissariat : elle se trouvait à deux pas d’une statue de mammouth ou d’araignée stylisée de vingt mètres de haut, en métal rouge vif.
Commenter  J’apprécie          50
Il y avait aussi Mahmoud Abbas, Matteo Renzi et le terne Jean-Claude Juncker, qui faisait un peu penser au Roger Gicquel que décrivait Coluche : même quand les choses allaient bien, on aurait dit qu’un Boeing venait de s’écraser sur ses godasses.
Commenter  J’apprécie          40
La vérité est le meilleur des mensonges.
Commenter  J’apprécie          50
Dans le Rif, on dit que les policiers ouvrent un œil et ferment l'autre. Sur les routes de montagne, ça demande de l'habitude, mais au bout d'un moment on s'y fait. Toute la vallée vit du kif.
Commenter  J’apprécie          30
Elsa se réveilla en entendant les chiens. Ils n’aboyaient pas, mais semblaient se plaindre : ils gémissaient, là, tout près d’elle. Comme si quelqu’un, ou quelque chose, les faisait souffrir. Elle se dit qu’il faisait sans doute encore nuit mais ne voulut pas ouvrir les yeux pour le vérifier. Elle avait déjà mal les paupières fermées, et sa tentative pour entrouvrir l’œil droit, celui qui paraissait le moins gonflé, lui arracha des larmes. Elle sentait le froid et l’humidité sur ses jambes, ses bras, ainsi que sur le côté gauche de son corps. La position n’était pas inconfortable. Il lui semblait être allongée sur une sorte de tapis posé là pour qu’elle puisse se reposer. Elle était fatiguée, endolorie et nauséeuse. Regagner le sommeil était tentant, mais la sensation de froid la gênait. Elle bougea la jambe droite et remonta légèrement son genou vers le ciel pour se retourner. Une douleur aiguë lui déchira le bassin. Elle poussa un cri et retomba sur le flanc. Pendant qu’elle serrait les dents et contractait le ventre, elle entendit une voix d’homme.
« Mais il y a quelqu’un là-dedans ! Madame ? »
Elsa lança le bras droit vers le sol pour s’y appuyer, se souleva légèrement, redressa la tête, ouvrit les yeux et s’évanouit.
Commenter  J’apprécie          10
Le prisonnier commence une phrase en anglais, mais il est interrompu par son bourreau qui lui saisit les cheveux de la main gauche, présentant son profil à la caméra, et lui crie dessus pour le faire taire. Mais le prisonnier parle plus fort, la voix éraillée. La caméra fait un gros plan sur ses chevilles, entravées à la différence de celles des autres prisonniers, et revient en plan large.
Commenter  J’apprécie          20
La caméra est en mode « plan fixe » sur le désert, et les deux hommes attendent, tranquilles. Quand une file de prisonniers masqués en tenue orange apparaît, le plus jeune lâche un soupir. Les prisonniers, cinq au total, sont alignés devant la caméra par les moudjahidines. L’un d’entre eux, kalachnikov à l’épaule, s’avance face caméra et se met à lire un texte en arabe, un écrit bien connu repris par Ibn Mahmud dans lequel il est question de péché, de mécréants, de licite et d’illicite, et de récompense au paradis. Il se retire ensuite et on ne voit plus que les cinq prisonniers, toujours en ligne et masqués, sur fond de désert rocheux. L’un d’eux se dandine sur ses jambes, on a l’impression qu’il pourrait tomber d’un moment à l’autre. Un autre homme, le visage masqué par un keffieh, entre dans le champ de la caméra et marche vers lui, un couteau à la main.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Armand Delpierre (92)Voir plus

Quiz Voir plus

Dracula

A quel genre littéraire appartient ce roman ?

au genre épistolaire
au théâtre
à l'autobiographie
à la poésie

8 questions
1369 lecteurs ont répondu
Thème : Dracula de Bram StokerCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..