AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.34/5 (sur 192 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 01/05/1973
Biographie :

Ecrivain

Ajouter des informations
Bibliographie de Alexandre des Isnards   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Qu'est-ce qui arrêtera facebook?


Citations et extraits (40) Voir plus Ajouter une citation
Accessible (tutoiement), ouvert (open-space), le nouveau management joue sur un registre plus intime, plus participatif. De l'extérieur; cela donne envie. De l'intérieur, on se rend compte que rien n'a changé : sur fond d'imposture, d'attaques personnelles et de dictature du bonheur, les rapports sont violents et les hiérarchies bien présentes.
Commenter  J’apprécie          260
S'épanouir dans son boulot...Bel objectif. C'est vrai. Mais si on n'y arrive pas, on veut juste ne pas être forcé de le faire croire.
Commenter  J’apprécie          220
L'open space ressemble à un petit village où les petits vieux observent ce qui se passent à travers des persiennes. Les petits vieux, ce sont les Vincent, Guillaume, Sonia and Co, des consultants ni langue de pute ni délateurs, mais des personnes qui jugent. Tout le monde surveille tout le monde. Tout le monde s'entend, se voit, s'épie. Des bruits de couloir, des rumeurs, des réputations se construisent peu à peu.
Commenter  J’apprécie          180
En open space, les salariés sont mis en concurrence. Par le regard, ils se régulent les uns les autres. Mais de petites solidarités locales viennent casser le jeu de la concurrence pure et parfaite. Les camaraderie endorment la surveillance entre voisins et ça se relâche. Alors, pour réintroduire de l'émulation saine, on brasse, on ventile, on redistribue les cartes par un déménagement interne.
Commenter  J’apprécie          160
Yann, chargé d'évaluer Giovanni, préremplit les cases avant l'entretien. "Sur quoi j'oriente l'entretien? A la réunion de branding, je n'ai pas obtenu de budget pour lui filer une prime. Il faut bien que je trouve un point à améliorer chez lui..."
En parcourant la grille, Yann trouve une pépite dans la partie 5, consacrée à l'attention aux autres: "accepte d'étudier d'autres arguments que les siens sans se braquer".
"Voilà un élément qu'il est bon! Je l'ai vu se braquer, il y a un mois, en plein open space, avec Erika. Je vais lui coller 1 sur 6 à cet item et axer l'entretien là-dessus."
Commenter  J’apprécie          153
A longueur de journée, les open space résonnent de : "Il faut y aller ! Il faut mettre le paquet !", "Va falloir se booster !", "On va les déchirer !", "On va être les meilleurs !".
Ouais, c'est ça ! Allons-y ! Jusqu'ici, nous voulions tous être médiocres. On est vraiment cons. Merci,Seigneur, de nous avoir apporté l'énergie et la lumière qui nous manquaient.
Commenter  J’apprécie          140
Downsizing : On ne dit plus "réduction des effectifs", on dit Downsizing . Certains, mal élevés ou gauchistes, s'obstinent à utiliser le mot "licenciement".
Commenter  J’apprécie          130
Impossible de critiquer dans l’open space sans passer pour des syndicalistes ou des révolutionnaires : c’est la dictature de la positive attitude.
Commenter  J’apprécie          110
Très important. Solliciter l’acceptation de l’évalué pour qu’il soit responsable de ses objectifs.
Commenter  J’apprécie          110
Fin de journée, c'est parti pour le ballet des contorsionnistes. On commence à s'observer pour voir qui sort le premier. C'est normal de partir. Mais quand ? Un cadre ne compte pas ses heures.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandre des Isnards (580)Voir plus

Quiz Voir plus

Encyclopédie Larousse de 1914 : tout en proverbes

À coeur vaillant rien d'impossible.

Le bien mal acquis ne profite jamais
Les âmes énergiques et courageuses ne connaissent pas d'obstacles
La peur précipite la marche, la course

15 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : proverbes , culture générale , françaisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..