AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Brenda C.M. (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fight For Me, tome 2 : Dépendance

Dépendance aux substances, à une femme ?

Quel est le plus dangereux ? !!

Trez et Evy se sont connus adolescents, leurs parents (Père de l’une et mère de l’autre) ayant vécu ensemble. Ce fut la guerre ouverte entre eux quand ils ne s’ignoraient pas.

Quand Evy se trouve à devoir partager une colocation avec Trez, c’est reparti pour un tour !!!

Cela m’a valu de rire, de sourire, de peiner avec eux ….. et de surnommer Trez, le dictateur !!

Naaan !! Mais comment il décide de tout pour Evy !!! Tout leur entourage a compris qu’il est amoureux, sauf lui !!!

Dans ce tome 2, Brenda a gagné en maturité d’écriture. Je trouve qu’elle est allée plus loin dans la tête de ses personnages.

Ils souffrent, se cherchent eux-même et l’un l’autre.

C’est fort et poignant !

Team Evy/Trez le dictateur !!!

Et ce sous-titre “dépendance”, très juste pour parler des combats de Trez.

Commenter  J’apprécie          00
Fight For Me, tome 1 : Addiction

Addiction comme celle de Luca envers Angie; comme celle d’Angie envers son corps. Cependant pas celle que l’on imagine!

Chacun a ses démons, son parent destructeur.

La peur, la fuite puis le retour et la pugnacité pour elle.

La perte, la violence puis la reconquête et l’aide pour lui.

Une histoire forte en émotions au point d’avoir du mal à mettre des mots dessus.

Ils se sont aimés jeunes adolescents et n’ont pas su voir leurs démons. Chacun les a combattu à sa manière, avec le risque de rechuter. C’est sans compter sur leur amour et leurs forces intérieures.

Brenda entre dans l’esprit de ses personnages, les met en situation de souffrance pour générer des émotions en nous!!

Merci Brenda pour les ascenseurs émotionnels !!

Team Angie /Luca le viking !!!

Et le titre parfait pour l’histoire ! Se battre pour quelqu’un.



Commenter  J’apprécie          00
Love, snow & Ely

Une sacrée et merveilleuse découverte la plume de l’autrice! C’est doux, très touchant, sensible, et drôle aussi !

J’ai adoré cette lecture ! Elle m’a émue cette histoire. Même si on devine plus ou moins ce qui arrive, c’est tellement dans l’esprit de Noël, tellement touchant, doux malgré des sujets lourds.



Les personnages sont tous très attachants, on a envie de leur donner tellement d’amour et les serrer fort dans nos bras ! Je suis ravie d’avoir pu lire cette histoire qui fait du bien et qui nous emmène doucement vers Noël et toute cette ambiance. 😊



Dans cette histoire, nous découvrons Ely, grande sœur au sein d’une famille, aussi attachante qu’inattendue, où les liens tissés entre eux, ne sont pas ceux du sang mais sont encore plus forts. L’amour règne en maître dans cette famille d’accueil au cœur immense, qui fait tout pour aider, aimer ces enfants cabossés, abîmés par leurs vies d’avant..



Ely revient après une très longue période d’absence dans sa famille. Pourquoi ? Son boulot lui accapare toute son énergie et surtout revenir en période de fêtes de fin d’année est douloureux pour elle. Elle doit veiller, pendant plusieurs semaines sur toute cette petite troupe et recoller les morceaux avec eux ! Elle ne sera pas seule. Jace, un éducateur spécialisé aussi professionnel que très charmant, va venir habiter avec eux et l’épauler durant le séjour !



Tout cela va mettre Ely face à de nombreuses remises en questions et vérités mais faire aussi resurgir, entre autres reproches de toujours fuir et de les abandonner à chaque fois. Mais la rencontre avec Jace, va aussi chambouler un tas de choses dans la vie d’Ely mais pas seulement!



Entre rebondissements, révélations, sentiments multiples et intenses, laissez-vous séduire par cette romance qui sent bon l’ambiance de Noël, les cookies et chocolat chaud mais surtout, l’amour sous toutes ses formes !



Et ne jamais oublier : « Ton bonheur n’a jamais été aussi près. »



📖, tes_livres_et_moi
Commenter  J’apprécie          00
Fight For Me, tome 2 : Dépendance

Ce roman se peut se lire indépendamment du tome un : Addiction…. Mais ce dernier est tellement fort, beau que ce serait dommage de s’en priver (un coup de foudre pour moi).



Evy s’est fait expulser de sa sororité, les Reds Roses, en cours d’année. Elle se retrouve donc, sans logement. Ses anciennes amies de la fraternité ne la portent plus dans leurs cœurs, mais quelle importance, elle peut compter sur Luna, Paola et Zola pour l’épauler aujourd’hui. Luna (sœur jumelle de Luca tome 1) vit en colocation avec Tom et tous des deux se refusent de la laisser à la rue, donc c’est tout naturellement qu’elle squatte leur canapé. Seulement cette situation ne peut plus durer. Elle doit se trouver un logement rapidement, mais la tâche n’est pas aisée. Elle finit par trouver la vraie pépite, mais le propriétaire préfère louer ce logement en colocation. Quelle sera sa surprise, lorsqu’elle découvrira que la personne qui a proposé son dossier en parallèle du sien, n’est autre que Trez.



Lui, c’est la star de l’équipe universitaire de hockey, une force de la nature. Il mise son avenir sur une sélection dans une équipe pro. Il y a donc ses études, le sport et les combats. Il se doit d’être un combattant hors pair, pour mener son « équipe » à la victoire finale. Mais c’est aussi le fils de Solène. Une ancienne compagne du père d’Evy. Ils ont partagé le même toit durant une année. Leur entente n’était pas des meilleurs, mais aujourd’hui ils vont devoir cohabiter même si au premier abord Evy s’y refuse totalement. Parfois, le destin nous joue des tours…



Le personnage d’Evy, m’a complètement séduit. Cette jeune femme est forte, pourtant, elle a vécu beaucoup de souffrance et cela continue encore aujourd’hui. J’ai adoré son caractère, son côté loyal, malgré tout, sa volonté de ne pas fléchir, de se battre contre tout et tout le monde quand c’est nécessaire. Pour Trez, j’ai été surprise par le personnage. J’ai fait sa rencontre, à lui aussi, dans le tome 1 et je l’avais imaginé indestructible. Je le découvre ici, si sensible, si protecteur, même si des fois, j’ai envie de lui hurler dessus, de lui montrer, le secouer, il n’en reste pas moins que je l’adore.



Brenda CM, traite dans ce roman, d’un sujet malheureusement toujours d’actualité. Comme son titre l’indique, la dépendance. Comment arriver à mener de front, sans faiblir, les choses de la vie. Certains cherchent à s’oublier, d’autres d’être à la hauteur. Encore une fois, elle a su trouver les mots, pour me faire ressentir le vécu des personnages, des émotions fortes. La joie, devant de si belles amitiés, la colère devant l’aveuglement de certains, ou le mensonge de la part d’autres, mais aussi le soulagement. Celui qui apparait quand on s’aperçoit que l’on n’est pas seul devant ses démons. Il y aura toujours quelqu’un pour nous épauler. L’histoire est addictive, j’ai lu le roman, sans m’en même prendre en compte le nombre de pages.

On est plongé dans leurs quotidiens et on ne s’en lasse pas. Le premier tome a été un coup de foudre pour moi, il en est de même pour celui-ci.

Pour répondre à l’auteure sur son prochain roman, perso, je veux l’histoire de Charlie ! mais le petit encas sur celle de Luna n’a fait qu’attiser ma faim sur la sienne…




Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00
Fight For Me, tome 2 : Dépendance

Evy vient de se faire virer du campus et elle ne sait pas où aller. Sa meilleure amie l’héberge, mais elle veut retrouver un chez elle. Quand on lui propose une colocation, elle ne s’attend pas à retrouver Trez, celui qui fut son demi-frère pendant les deux années où leur parent respectif sont restés ensemble.

Evy va-t-elle accepter cette colocation ?

Jusqu’où la jalousie de certaines peut aller ?



Un livre où la drogue, la jalousie à outrance, le vice, les mensonges sont bien menés.

On va découvrir deux jeunes qui ont un passé commun, qui s’attirent, mais font tout pour repousser ça.



Une sororité où la mesquinerie et les coups bas sont à l’ordre du jour. Elle ne nous donne vraiment pas envie d’en faire partie. Chez eux, les vices en tout genre sont de mise surtout quand on est protégé.



Evy m’a beaucoup touchée. Elle n’est pas aidée, elle veut s’en sortir et faire profil bas, mais son caractère de feu ne l’aide pas, ni sa réputation.



Trez doit gérer son rôle d’hockeyeur, ses études et les combats illégaux et pour ça, il va plonger droit dans le vice le plus dur à gérer : la drogue.



L’auteure m’a tenue en haleine du début à la fin. Sa plume est addictive et percutante. Ses mots sont durs, les actes encore plus. Elle va nous entraîner dans son histoire où les mensonges, la violence, la confiance et la drogue vont faire dériver les personnages et nous entraîner dans des montagnes russes. On va avoir mal, on va crier, voir hurler à l’injustice, on va en haïr certains, ne pas en comprendre d’autres et tout ça dans un bon mélange et une belle harmonie qui fait qu’on ne lâche pas ce livre un seul instant. Une fois plongé dedans, on veut le finir, on veut savoir même si ça fait mal.



Une lecture d’où l’on ne ressort pas indemne. J’ai eu envie de crier à l’injustice, je peux vous dire qu’il y a des baffes qui se perdent. On va voir les personnages tombés bas, même très bas, mais on va aussi voir une solidarité entre certaines choses pas toujours dans le bon sens pour certains, mais pour d’autres, on va être surpris de leur influence.



Une histoire qui m’a beaucoup touchée, avec des passages durs à lire où la confiance est mise à mal.



Ne passez pas à côté de ce livre.

Commenter  J’apprécie          00
Fight For Me, tome 1 : Addiction

Angie est une jeune femme de 23 ans qui revient dans sa ville natale, Boston, après 6 ans d’absence. Elle est partie du jour au lendemain, sans dire au revoir à qui que ce soit. Elle n’était pas la belle femme, qu’elle est aujourd’hui (attention ce sont ses dires à elle). Mal dans sa peau, dans son corps, sa mère ne l’aidait pas à se sentir épanouie. Bien au contraire. Ses camarades ne lui adressaient que des moqueries.

Elle pouvait compter pourtant, sur le soutien de ses meilleurs amis. Luna et Luca, jumeaux de leur état. Mais parfois, même une véritable amitié ne suffit pas. On se cache, on se tait, on ne veut pas parler de ce qui nous touche. Et puis aux yeux de Luca, n’avait-elle pas une certaine valeur ? Ne partageait-il pas bien plus que de simples amis ? Oui, alors quand celui-ci à son tour se comporte mal envers elle, elle choisit d’écouter sa mère et de partir vivre chez sa tante.



Mais aujourd’hui, elle est de retour. Et elle va devoir faire face aux personnes qui précédemment, l’ont regardé de biais, critiqué. Mais aussi, retrouver celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer, malgré le mal qu’il lui a fait, Luca.



Lui aussi a bien changé, durant son absence. Toujours aussi beau, bien plus encore même. Il a pris du muscle, de l’assurance, mais la colère gronde toujours en lui. Il reproche à Angie son départ précipité. Mais elle-même a tant de choses à lui reprocher. Elle veut juste, l’oublier, mais y arrivera-t-elle ? La laissera-t-il faire ?



L’auteure aborde dans ce récit des sujets poignants. La mutilation, cette douleur physique, pour oublier une souffrance morale. Mais aussi l’addiction, celle qui permet de fuir une certaine réalité pour quelques instants, ou encore, la perte de confiance en soi, celle qui nous freine, qui fait mal, au bout du compte… Et puis il y a cette superbe histoire d’amour, qui ne peut nous laisser indifférents. Je me suis laissée entrainer par la plume de Brenda, et quel bonheur ! Elle a su trouver les mots pour toucher ses lecteurs, afin du moins moi, j’ai apprécié sa plume qui par ses émotions, ses rebondissements, en devient addictive. Une superbe découverte pour moi et je l’espère prochainement pour vous. Ce premier roman est une pure pépite et j’ai plus que hâte de découvrir son prochain opus. Car pour moi un véritable coup de foudre que je me suis empressée d’acquérir en format broché.


Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Brenda C.M. (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous Hunger Games

Quel est le titre du premier tome?

Hunger Games
L'embrasement
La révolution
La moisson

43 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Hunger Games, tome 1 de Suzanne CollinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}