EAN : 978B09JHKXG2Z
Stories by fyctia (26/10/2021)
4.5/5   5 notes
Jeune rédactrice d'une chronique à succès, Ely ne prend jamais le temps de revenir passer les fêtes de fin d'année dans sa famille adoptive. Pour sa défense, être abandonnée quelques jours après sa naissance laisse forcément des séquelles. Même si elle n'apprécie pas Noël, elle ne peut pas s'empêcher d'accourir dès que ses parents adoptifs, Louise et Stéphan l'appellent à l'aide. Ils ont besoin d'elle et Ely ne peut pas refuser.

De retour à la maison,... >Voir plus
Que lire après Love, snow & ElyVoir plus
Une sacrée et merveilleuse découverte la plume de l'autrice! C'est doux, très touchant, sensible, et drôle aussi !
J'ai adoré cette lecture ! Elle m'a émue cette histoire. Même si on devine plus ou moins ce qui arrive, c'est tellement dans l'esprit de Noël, tellement touchant, doux malgré des sujets lourds.

Les personnages sont tous très attachants, on a envie de leur donner tellement d'amour et les serrer fort dans nos bras ! Je suis ravie d'avoir pu lire cette histoire qui fait du bien et qui nous emmène doucement vers Noël et toute cette ambiance. 😊

Dans cette histoire, nous découvrons Ely, grande soeur au sein d'une famille, aussi attachante qu'inattendue, où les liens tissés entre eux, ne sont pas ceux du sang mais sont encore plus forts. L'amour règne en maître dans cette famille d'accueil au coeur immense, qui fait tout pour aider, aimer ces enfants cabossés, abîmés par leurs vies d'avant..

Ely revient après une très longue période d'absence dans sa famille. Pourquoi ? Son boulot lui accapare toute son énergie et surtout revenir en période de fêtes de fin d'année est douloureux pour elle. Elle doit veiller, pendant plusieurs semaines sur toute cette petite troupe et recoller les morceaux avec eux ! Elle ne sera pas seule. Jace, un éducateur spécialisé aussi professionnel que très charmant, va venir habiter avec eux et l'épauler durant le séjour !

Tout cela va mettre Ely face à de nombreuses remises en questions et vérités mais faire aussi resurgir, entre autres reproches de toujours fuir et de les abandonner à chaque fois. Mais la rencontre avec Jace, va aussi chambouler un tas de choses dans la vie d'Ely mais pas seulement!

Entre rebondissements, révélations, sentiments multiples et intenses, laissez-vous séduire par cette romance qui sent bon l'ambiance de Noël, les cookies et chocolat chaud mais surtout, l'amour sous toutes ses formes !

Et ne jamais oublier : « Ton bonheur n'a jamais été aussi près. »

📖, tes_livres_et_moi
Pour vous parler de ce roman je ne peut pas me contenter de parler de l'histoire d'amour de Jace et Ely ! Ce livre est tellement plus que ca, c'est une histoire de famille, de fraternité, de liens du coeur qui remplacent et qui sont aussi fort que ceux du sang, d'entraide et de complicité... le vrai esprit de Noël, celui de la famille, celui où l'on donne sans compter.
Chaques personnages à son importance et on s'attache à chacun d'entre eux.

Dans ce roman on rencontre Ely, elle travaille pour le New-York Times, elle y tient une chronique du coeur, Love&Ely. Elle vit à 100 à l'heure, ne prend jamais de temps pour des vacances, ni pour aller passer du temps avec ses frères et soeur adoptifs qui habitent pourtant dans la même ville.

Ses parents ont besoin d'elle alors elle y va !
Elle va finalement devoir garder la tribu pendant les vacances de Noël, 3 semaines pour vivre la magie de Noël ( fête qu'elle déteste) et passer du temps avec ses frères et soeurs.
Arrivée la bas, nous rencontrons Louise et Stephan, parents et famille d'accueil pour Nina ( la plus vieille qui a été adopté et qui ne vit plus à la maison), Ben le grand frère serieux et protecteur , Zack l'ado en colère, Janice, la petite soeur parfaite et Gabie le petite dernière, la tornade.
On est tout de suite envahie par la chaleur qui se dégage de cette famille. Chaque frères et soeurs a son trait de caractère bien définit et ils ont tous une relation différente avec leur soeur, Ely.

On ressent leur complicité on a envie d'aller s'installer sous les plaides devant un Disney avec eux!
J'ai adoré leur échanges remplis de taquineries, de chamailleries et d'amour sincères que peuvent partager des frères et soeurs de sang mais qui est quand même naturel pour eux.

Chronique complète ➡ https://www.instagram.com/joa.book/p/CWirWsMqMq0/?utm_medium=copy_link
Dans cette histoire, on rencontre une famille aux membres tous plus attachants les uns que les autres. Ce sont tous des enfants adoptés, néanmoins, on sent qu'ils forment une vraie famille. Ely est aussi attachante, avec ses peurs, ses blessures. Elle veut tenter de rattraper le temps perdu avec ses frères et soeurs. La conciliation travail/famille n'est pas toujours facile, et c'est l'un des enjeux abordés dans ce roman. J'ai trouvé ça intéressant ! J'ai aussi apprécié Jace. Un côté de lui était intrigant.

J'ai bien aimé la relation de Jace et Ely, mais j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus approfondie, que l'on ressente bien cette alchimie qui est mentionnée. J'aurais aimé que l'évolution des sentiments et de leur relation soit plus sentie. La plume était simple, et je dirais qu'elle était un peu factuelle. C'est une façon de raconter qui peut plaire ou moins plaire dépendamment des personnes. Personnellement, j'ai eu besoin d'un petit moment d'adaptation, mais ça se lisait vite et ça se laisse lire. Néanmoins, je n'étais pas totalement plongée dans l'histoire, j'avais l'impression qu'on restait en surface.

Il reste que j'ai passé un assez agréable moment avec cette famille ! On ne peut que s'attacher à tous ses membres, plusieurs sujets sont abordés, et on ne peut que poursuivre notre lecture, curieux de savoir ce qui va se passer ! J'ai d'ailleurs aimé la tournure que prend l'histoire vers la fin et les activités que la famille fait tout au long de l'histoire nous permet de découvrir un peu New York. Une lecture sympa et légère pour passer un agréable moment de lecture !