AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de CD Projekt Red (20)


Les apprentis sorceleurs étaient entraînés à Kaer Morhen, une forteresse aussi connue sous le nom de Siège des sorceleurs, ou parfois Trou de l'enfer. C'est la que l'école du Loup avait installé son quartier général et développé la série d'altérations, de tests et de mutations qui présidaient à la formation d'un sorceleur. Aujourd'hui, nul ne se souvient de leur source ou de leur créateur. Même ceux qui ont perfectionné ce processus au fil des années et maîtrisé ses complexités sont morts depuis longtemps.
Commenter  J’apprécie          110
Les humains s'imaginent les maîtres du monde, mais, une fois confronté à un prédateur dans son environnement, un homme a à peine le temps de changer d'avis avant d'être réduit en un amas d'entrailles.
(Vesemir)
Commenter  J’apprécie          80
Alors que les années passaient, Vesemir finit par ressembler aux monstres qu'il chassait : une relique d'une époque révolue, quelqu'un dont le comportement et les croyances, celles d'un homme fondamentalement bon et juste, devenaient de plus en plus rares dans la société où il vivait. Franc et sincère jusqu'à la brutalité, Vesemir n'avait que mépris pour le mensonge et la trahison, quand d'autres s'adonnaient sans hésiter à l'un comme à l'autre.
Commenter  J’apprécie          80
Alors qu'ils se lançaient à la conquête des terres des autres races, les premiers colons humains commencèrent à se chamailler entre eux. Cette époque fut résumée par cette anecdote satirique : chaque fois que quatre bâteaux débarquaient, trois nouveaux royaumes naissaient, puisque tout le monde voulait non seulement être son propre maître, mais aussi celui des autres.
Commenter  J’apprécie          80
Geralt de Riv est indéniablement un être d'exception. [...] À la surface il est introverti, peu disert, bourru même, mais sous ce vernis se cache un océan de bonté et d'humour. C'est un homme toujours prêt à aider ses amis, que ce soit par un conseil avisé ou par sa maîtrise de la lame.
Commenter  J’apprécie          40
La plupart de mes notes m'ont aidé dans la création de mon oeuvre majeure : mes Mémoires, intitulés "Un demi-siècle de poésie". Toute fausse modestie mise à part, je m'empresse d'ajouter que quiconque tient à sa réputation d'homme cultivé, et ne veut pas passer pour un idiot sans éducation, se doit de faire la connaissance de ce volume. Pour ceux qui ignorent ce sommet d'esprit, d'aventure et de style, il est certainement disponible chez leur fournisseur habituel d’œuvres littéraires ou dans la bibliothèque de leurs amis au goût le plus sûr.
(Jaskier)
Commenter  J’apprécie          40
Ils diffèrent des humains sur un autre point : ils n'ont pas de canines, ce qui fait que beaucoup s'imaginent qu'ils sont végétariens et ne feraient jamais de mal aux bêtes de la forêt. De toute évidence, ce ne sont que billevesées et calembredaines.
Les elfes chassent toutes sortes d'animaux, et la majorité d'entre eux ne crachera jamais sur un beau morceau de viande rôtie.
Commenter  J’apprécie          30
"Ces spectres sont de pauvres filles mortes un jour avant leur mariage ou durant leur nuit de noces, soit des suites de maladie ou de leurs propres mains, ou encore assassinées par leur traître d'amant ou par une garce dévorée de jalousie. Si elles meurent de jour, elles deviennent des spectres de midi, et si la mort les prend après la tombée de la nuit, elles se transforment en spectre de minuit. Elles apparaissent sous les traits de jeunes filles vêtues de blanc ou portant encore la robe de mariée destinée à la cérémonie. Après leur mort, elles deviennent les ennemies jurées des hommes et hantent les champs, les prairies et les croisées des chemins. Elles tentent de piéger les passants, les entraînant dans une danse démentielle sans repos ni échappatoire, jusqu'à ce que la chair de leurs jambes soit arrachée jusqu'à l'os."
Commenter  J’apprécie          20
S'il est une ville du Nord qui mérite le titre pompeux de capital du monde, c'est certainement Novigrad. Perchée à l'embouchure du Pontar comme un marchand grassouillet dans l'alcôve d'une auberge, elle est entourée des relents familiers de la sueur et de l'argent. Comme notre archétype du marchand, elle est bruyante, affectée, recherche avant tout le profit et ne conçoit pas qu'on puisse être désintéressé.
Commenter  J’apprécie          20
"Tremblez ! Le temps de l'épée et de la hache approche, le temps du Blizzard du Loup, le temps du Froid Blanc et de la Lumière Blanche. Arrive le temps de la folie et du dédain, la Tedd Deireadh, la fin des temps. Le monde périra sous la glace et revivra avec un nouveau soleil. La renaissance de l'Ancien Sang, du Hen Ichaer, d'une graine plantée. Une graine qui ne germera pas, mais explosera dans un jet de flammes.
Ess'tuath esse ! Ainsi sera-t-il ! Cherchez les signes ! En quoi ils consisteront, je vous le dis : D'abord le sang des Aen Seidhe, le sang des elfes, jaillira de terre..."
# Aen Ithlinnespeath
la prophétie d'Ithlinne Aegli aep Aevenien
Commenter  J’apprécie          10
Les montagnes ardentes séparent la région qu'habite votre culture, celle que vous qualifiez de "civilisée", des terres "barbares" et "sauvages" de l'est. Étant donné que l'histoire des hommes est une succession de guerres sanglantes, de complots, de meurtres et d'extermination en masse, j'ai du mal à entrevoir comment on a appliqué ces étiquettes.
Commenter  J’apprécie          10
Ce que vous autres humains croyez être le monde entier n'en est qu'une petite fraction. Pour l'instant, vos deux civilisations, les royaumes du nord et l'empire nilfgaardien, butent contre des barrières naturelles que l'état actuel de votre technologie vous empêche de franchir.
Je suis sûr que tout va changer dans les siècles à venir, puisque votre race n'a jamais accepté de laisser des espaces vides sur ses cartes.
Commenter  J’apprécie          10
Plus que tout autre, le fameux Histoire du monde, que l'on doit au magnifique Roderick de Novembre, mérite d'être cité.
Durant mon séjour à l'académie d'Oxenfurt, c'était le livre préféré des étudiants, peut-être simplement parce qu'il était facile de dissimuler une petite bonbonne de vodka derrière ce gros tome.
Je me dois d'ajouter que, loin de me laisser courtiser par le savoir académique, j'ai toujours considéré que l'Atlas géographique, bien plus épais, convenait mieux à cet usage.
Commenter  J’apprécie          10
"S'il faut garder en mémoire ce que nous sommes, il ne faut pas non plus oublier ce que nous ne sommes pas et ce que nous ne faisons pas. Nous ne sommes pas des chevaliers errants luttant pour de grands idéaux ou pour la gloire. Nous travaillons pour de l'argent et notre expertise est très spécialisée. Nous ne substituons pas aux officiers de la loi en pourchassant des bandits ou des brigands. Nous ne suivons pas les rois, les barons, les marchands, les sorciers ou les prêtres dans leurs interminables guerres. Nous sommes neutres. Si nous devions rompre cette règle, il y a de fortes chances que le monde cesserait d'être neutre envers nous."
Commenter  J’apprécie          00
"Si vous voulez vous assurer nos services, n'oubliez pas que nous avons été créés dans un but bien particulier : tuer des monstres. Pas des membres d'espèces douées de raison, pas des créatures inoffensives ou des races exotiques, mais des bêtes menaçant les humains. Des êtres nés de magie, de reliques de la Conjonction des Sphères, des créatures du chaos et des monstres rebuts d'expériences magiques ou de malédictions, voilà ce que nous autres sorceleurs devons combattre et détruire."
Commenter  J’apprécie          00
"La plus ancienne légende des Aen Seidhe parle d'une autre tribu d'elfes, les Aen Elle, ce qui, dans la langue ancienne, signifie "le peuple des Aulnes". On dit que leurs chemins divergèrent il y a bien longtemps, lorsque la Conjonction des Sphères donna naissance à des dizaines peut-être des centaines d'autres mondes. On rapporte que le seigneur des Aen Elle était Auberon Muircetach, le roi des Aulnes, qui gouvernait depuis la cité de Tir na Lia. Il existe bien des récits fantastiques concernant ce roi, mais ce n'est pas à moi de juger s'ils contiennent un grain de vérité." # Hen Gedymdeith
Commenter  J’apprécie          00
"Le Droit de Surprise est un phénomène magique particulier. En général, il concerne un individu, l'Enfant Surprise, choisi par le sort, né sous l'ombre du destin. C'est ce même destin qui crée le lien surnaturel relient l'enfant désigné à la personne à qui il est promis, un processus enclenché avant même la naissance dudit enfant."
Commenter  J’apprécie          00
"La Reine Calanthe elle-même demanda qu'on mette un terme à ses souffrances, mais personne ne se révéla capable de lever la main sur sa monarque bien-aimée. Dans ses derniers instants, malgré ses blessures, elle se traîna sur les remparts pour se jeter du haut des murailles. Ainsi mourut Calanthe Fiona Riannon, la Lionne de Cintra."
Commenter  J’apprécie          00
"Pas moins de deux douzaines de villes des Royaumes du Nord sont localisées sur les emplacements d'anciens sites elfiques. Parmi celles-ci, Oxenfurt la studieuse et la ville libre de Novigrad, ainsi que Wyzima, la capitale de Temeria, et les cités de Maribor, Tretogor et Cidaris. Comme on le déduira facilement de son nom, les ruines de l'elfique Xin'trea sont également le site de la Cindra moderne."
Commenter  J’apprécie          00
Mais comme bien d'autres traités dans l'histoire de la guerre, celui-ci valait a peine le papier sur lequel il fut rédigé. Seize jours à peine après sa signature, les armées nilfgaardiennes, assistées par des volontaires verdans et des unités de Scoia'tael, attaquèrent la Temeria et ses protectorats, Brugge et le Bas-Sodden.
Les résultats furent résumés par une expression populaire pittoresque, qui apparut chez les gueux : "Emhyr prit Foltest de force, et sans vaseline."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de CD Projekt Red (76)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}