AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.6 /5 (sur 5 notes)

Biographie :

Ani Chöying Drolma ou Ani Choying Dolma (née le 4 juin 1971 à Katmandou, Népal), est une nonne suivant le bouddhisme tibétain et une musicienne du couvent de Nagi Gompa au Népal. Elle est connue au Népal et à travers le monde pour avoir introduit les chants du bouddhisme et du folklore tibétains à une large audience. Ani, "nonne", est une formule de politesse.
Née dans une famille de Tibétains en exil, Ani Chöying Drolma décide jeune de suivre la vie monastique et entre au couvent de Nagi Gompa à l'âge de 12 ans. Pendant plusieurs années, le maître permanent de chant du monastère, ancien élève de la femme de Tulku Urgyen Rinpoché, lui enseigne la musique pour laquelle elle est célèbre.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Chöying Drolma   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
ANI CHOYING DROLMA - My Voice for Freedom .
MA VOIX POUR LA LIBERTÉ / Oh! Edtions www.oheditions.com Réalisation / video director : Tom Volf

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
arlette   20 juin 2008
Ma voix pour la liberté de Chöying Drolma
La sagesse, la connaissance, la méditation, la raison, ne peuvent rien face à la perte d'une mère. Je souffre. Elle me manque, physiquement, au coeur de mes tripes . J'ai un vide intérieur qui hurle et qui pleure.
Commenter  J’apprécie          60
Danieljean   04 octobre 2015
Ma voix pour la liberté de Chöying Drolma
Mais même si je suis féminine, j’ai en moi une dureté et une détermination qui feraient ployer beaucoup d’hommes. Au fond de moi, comme la lave en fusion au centre de la Terre, se niche un amas de molécules indestructibles, une boule de force et d’énergie d’une densité rare, qui me pousse et me guide. Cette pépite de volonté brute est aujourd’hui ma meilleure alliée. Hier, elle aurait pu me conduire au pire. Elle m’a mal conseillée, parfois. Beaucoup de violence, beaucoup de haine. Comme un tigre apprivoisé, elle demeure là, tapie dans mon cœur, dans mon ventre, domestiquée et pourtant, pour toujours, fondamentalement sauvage. Je suis une guerrière. Et mes armes s’appellent Amour et Compassion.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

la mythologie grecque

Qu i sont les premiers enfants d'Ouranous et de Gaia ?

les titans
les cyclopes
les titans et les titanides
les titanides

50 questions
429 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur