AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.9 /5 (sur 133 notes)

Nationalité : Bhoutan
Né(e) à : Bumthang , 1952
Biographie :

Kunzang Choden a étudié à l'université de New Delhi ainsi qu'à la Nebraska University aux Etats-Unis.

Auteur de quatre ouvrages, elle a travaillé sur la tradition orale et publié de nombreux articles sur la condition de la femme dans son pays tout en participant à plusieurs projets internationaux de développement du Bhoutan.

Le Cercle du karma est son premier roman.

Elle vit à Thimphu Bhutan avec son mari.

Source : amazon.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Kunzang Choden   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
Beaucoup de ces fleurs qui tombent vont laisser des ébauches de fruits derrière elles. Pense à tous les grains que nous semons. Contrairement aux êtres humains, les arbres donnent tout ce qu'ils ont. Ils ne gardent rien pour eux-mêmes, savent à quel moment donner et retenir.
.
Commenter  J’apprécie          150
Rappelle-toi seulement les moments d'harmonie et va de l'avant.
Commenter  J’apprécie          160
Arrête de pleurer. Ne sais-tu pas que tes larmes vont se changer en pluie, que la vapeur sortant de ta bouche va se changer en brume et que ton frère qui est mort ne pourra pas trouver son chemin vers sa future existence ?
Commenter  J’apprécie          80
Nos vies sont comme cette lampe sur l'autel. Nous naissons et vivons un temps, brillons parfois d'une lumière intense, ou bien nous vacillons mais nous mourons tous. la vie est transitoire nous ne faisons que passer.
Commenter  J’apprécie          70
"il lui avait fallu toute une vie pour se libérer de tout lien".
Commenter  J’apprécie          80
Accepter l'aumône l'incita à une réflexion plus approfondie qui lui fit prendre conscience que charité et partage étaient deux choses bien différentes. C'étaient généralement les pauvres qui partageaient ce qu'ils avaient, tandis que les riches faisaient la charité. Les pauvres partageaient sans motivation aucune, pas même pour acquérir des mérites. Ils partageaient, poussés par une compassion qui leur venait de leur propre expérience. Ils savaient ce que signifiait avoir faim ou manquer de chance. Le pauvre vieil homme qui donnait la moitié de son chapati à un mendiant, la jeune femme qui se privait de son vieux châle pour couvrir un jeune inconnu dormant sur un morceau de carton posé à même les dalles de pierres froides autour du chorten : leur compassion était vraie, inconditionnelle.
Commenter  J’apprécie          50
"La seule relation qui ne change pas,est celle qu'on entretient avec soi-même".
Commenter  J’apprécie          50
Nos vies sont comme cette lampe sur l'autel. Nous naissons et vivons un temps, brillons parfois d'une lumière intense, ou bien nous vacillons, mais nous mourrons tous.la vie est transitoire. Nous ne faisons que passer. Imagine que tu es un pèlerin sur la terre, mais aussi dans ton corps, qui est comme une maison que nous devons quitter un jour. Quel que soit le temps que dure son pèlerinage, le pèlerin a un but précis, qui est d'accumuler des mérites et de prier pour tous les êtres sensibles. Nous pouvons tous choisir d'être des pèlerins.
Commenter  J’apprécie          30
Comme il fait bon être vivant, mais comme la vie est fragile, imprévisible. Une force incroyable vous anime, et l'instant d'après il n'y a plus rien.
Commenter  J’apprécie          40
Ces routes la étaient les leurs, parce qu'ils les avaient construites, mais pour ceux qui avaient les moyens de les parcourir au volant d'un véhicule, elles étaient nos routes, construites par nos ouvriers. Pour eux, en effet les ouvriers étaient indissociables de la route. Ils figuraient sur la liste du chantier avec les excavateurs, les pelleteuses, les bulldozers et les rouleaux compresseurs.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura


Quiz Voir plus

Les BD policières classiques

Présumé mort, je combats le crime à Central City.

Batman
Frankenstein
Le Spirit
Jess Long

10 questions
287 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur