AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Biographie :

Coriola est le pseudonyme de Jane Gaillot.

Ajouter des informations
Bibliographie de Coriola   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
Chacun de nous a un goût qui lui est propre. Moi, je ne suis pas mondaine. J’aime les choses simples, les vieilles maisons sans confort et le désordre de la libre nature. C’est pourquoi je me plais en Camargue ; j’y retrouve tout ce qui contribue à mes joies quotidiennes. Est-ce en souvenir de notre vieille maison de Puisaye, de la forêt qui l’encerclait de toutes parts et dans laquelle je savais vraiment ce qu’étaient la solitude et la grandeur ?
Commenter  J’apprécie          10
Elle était mince et d’apparence fragile, mais jamais elle n’avait manqué de courage ! Elle se sentait capable de tout, pour ceux qu’elle aimait, et l’amour qu’elle portait à Michel pouvait faire d’elle une héroïne ou une martyre ! Il fallait qu’elle sache à quoi s’en tenir sur lui, sur ce qu’il y avait dans sa vie. Elle était sûre d’avance que, quoi qu’elle apprenne, cela ne changerait rien.
Commenter  J’apprécie          10
L’éducation reçue de son père avait été énergique et virile, comme s’il avait pressenti qu’un jour elle serait seule ! Félicité se sentait un peu honteuse de cette panique qui l’avait précipitée chez Léoni, elle l’attribua à la fatigue, à l’énervement. Maintenant qu’elle s’était bien reposée, elle voyait plus clair, le courage, la force lui revenaient.
Elle se déshabilla pour pouvoir se laver de la tête aux pieds. C’était une habitude chez elle, la douche froide en revenant chaque matin de sa promenade à cheval. Elle ne pouvait s’en passer, autant par hygiène que par goût.
Commenter  J’apprécie          00
Elle aimait son odeur d’homme, sa force qui, pour elle, se faisait douce et enveloppante, le goût de ses lèvres, leur fraîcheur quand elles effleuraient le velours de sa peau. A cette pensée, Rosamé sent monter en elle un lent frémissement. Peut-on aimer plus qu’elle n’aime son mari ? Elle ne le croit pas. Seule avec lui dans une île déserte, elle ne connaîtrait ni l’ennui ni la solitude. Le souvenir de ce premier soir de leur amour, jamais Rosamé ne pourra l’oublier ! Ce trouble profond qui était en elle et se fondait peu à peu en une sensation délicieuse d’abandon.
Commenter  J’apprécie          00
Il était autoritaire et aimait à le montrer sans se douter que ses fils ne faisaient, en somme, que ce qui leur plaisait ! Sa fille, Ariane, était un peu sa victime, elle s’en défendait farouchement. Il aurait aimé en faire sa secrétaire. Possédant une culture étendue, il écrivait la vie d’un maréchal de Sainville, père de l’infortunée Amicie. Les ambitions d’Ariane étaient certainement bien différentes, et sa grand-mère était peut-être la seule à les connaître, en supposant que la secrète Ariane se soit jamais confiée à elle.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour, c’est une chose finie, abolie, périmée comme les sels de nos grands-mères ! Dieu merci, je n’ai pas un cœur fait pour cela… Un collier de misères qui vous prend au cou, voilà comme je conçois l’amour ! Non, il me plaît, c’est tout ce que je lui demande, et c’est déjà beaucoup. Pour baser sa vie sur un sentiment aussi fugitif que l’amour, il faut beaucoup d’innocence ou de stupidité… La Glandière, ton collier de perles !… Voilà des bases qui inspirent confiance, solides et de tout repos !
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait un genre à elle qui lui attirait toutes les sympathies ; cependant, elle n’y attachait d’importance que quand son intérêt était en jeu. Elle considérait la vie comme un don merveilleux que l’on doit exploiter au maximum, et elle était bien résolue à le faire. Peu importaient les moyens, Gloria riait de tout. Elle parlait volontiers du jeu du destin qu’elle était décidée à gagner.
Commenter  J’apprécie          00
Lui qui avait à ses pieds les plus belles femmes du monde, il s’était laissé prendre, à Capri, au charme d’une jeune veuve américaine. Elle l’avait littéralement ensorcelé ! Après s’être assurée de son pouvoir, elle l’avait mis en demeure de sacrifier son art à son amour. Elle ne consentait à lui accorder sa main que s’il faisait un feu de joie de son violon, n’admettant pas de partage !
Commenter  J’apprécie          00
Vous savez, ce n’est pas très gai de se trouver brusquement si loin de tout le monde, et si solitaire. L’Engadine est sûrement une très belle région, à condition d’y circuler, mais regarder à longueur de journée des montagnes qui ne bougent pas, étant soi-même condamné au silence et à l’immobilité, c’est un peu effrayant.
Commenter  J’apprécie          00
C’est une loi à laquelle personne n’échappe. On change, on évolue, on se transforme. La peur va d’une chose à une autre sans qu’on sache pourquoi. Ce que tu aimais hier te paraît aujourd’hui fade et inintéressant. C’est la vie, avec ses incohérences ! Qui peut se flatter de comprendre quelque chose à tout ça.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Coriola (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Protéger votre ordinateur !

Combien de temps tient en moyenne un ordinateur sans antivirus ni pare-feu avant d'être infecté ?

05 minutes
12 minutes
24 minutes
38 minutes

10 questions
108 lecteurs ont répondu
Thème : Protéger votre ordinateur efficacement et gratuitement : guide pratique (pour les débutants, les distraits et les hésitants). de Adam MolarrissCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}