AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ena L. (433)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Là où tu te perdras, tome 2 : La poupée de sang..

J'étais impatiente de retrouver Sharon après les difficultés du tome 1, je m'attendais un tome plus cool du côté des "Marines", mon œil !!! Ena nous surprend dès les premières lignes et se, jusqu'à la dernière page.



L'histoire est originale, amenée par une superbe plume. L'univers sombre nous tient en haleine, le tout saupoudré d'un triangle amoureux qui nous fait devenir dingo. J'ai eu des envies de meurtres, des élans d'affection, des gros moments de tristesse mais je finis avec le sourire car je découvre en cette fin de lecture qu'il y a un tome 3 qui nous attend dès le mois de janvier.



Le personnage de Sharon évolue avec beaucoup de relief et les interactions avec les différents personnages montent en puissance, nous allons de découverte en découverte, ce qui nous plonge en pleine réflexion.



Je me suis posée beaucoup de questions suite à la découverte des 2 tomes de"Là où tu te perdras", psychologiquement cette lecture fait ressortir énormément d'interrogations. Et vous, que feriez-vous pour amour d'un frère ? Dans une vraie détresse, est-il possible de se surpasser ? Est-ce que tous nos choix sont induits par nos sentiments ?



Vous l'aurez compris cette lecture est vraiment un agréable moment que je conseille à tous. Ena L est une auteure extrêmement talentueuse et parole de Clari, je garderai un œil sur ses futurs écrits (je suis déjà follement impatiente de découvrir le final au mois de Janvier 2019).



Je finirai par remercier les éditions Sharon Kena pour la confiance qu'ils nous accordeny en nous confiant régulièrement des services presse de qualité.



Bouquineusement vôtre.



Clari ♥
Lien : https://www.lesromancesdecla..
Commenter  J’apprécie          00
Je ne serai plus jamais seul

Une super lecture.

La plume de l'autrice est fluide, l'histoire est prenante, captivante et empreinte d'une émotion qui m'a beaucoup touchée. C'est une histoire d'horreur certes, mais je trouve que c'est bien plus que cela et je crois d'ailleurs que c'est le premier roman dit d'horreur qui a été capable de m'émouvoir à ce point. Les seuls petits "défauts" que j'ai pu lui trouver sont l'alternance passé présent qui n'est pas annoncée avant chaque chapitre et le nombre assez important de personnages avec des prénoms parfois assez proche.

Malgré cela ce roman est un petit coup de coeur et une très belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne serai plus jamais seul

Fin Août, j'ai craqué. J'ai commandé "Je ne serai plus jamais seul" de Lena L parce que le résumé me plaisait.

De plus je ne connaissais pas la plume de l'auteure. Donc découvrir , pourquoi pas ! Je commence le livre, année 1750, un

château en construction. Ena L. nous raconte les esclaves, les enfants qui travaillent, la dureté, les propriétaires , la lecture

commence très bien, je suis très à l'aise. Le premier chapitre débute, lui, en 2026 aux Etats-Unis. Le début nous offre une description

du paysage très imagé et sublime. J'arrive à l'hôtel-retraite Campbell avec Juliette, une aide-soignante de vingt-quatre ans. Je

visite le château en même temps qu'elle, je prends confiance dans cette vieille demeure qui démontre pourtant un charme certain.

Grâce à Juliette et surtout à l'écriture d"Ena L. je revis le moment où l'on commence son premier emploi, la sensation de responsabilité

à la minute même lorsque notre travail commence. L'arrivée de Jared est agréable dans l'histoire, il est positif, enthousiasme, il est

exceptionnel ! L'humour entre lui et Juliette est agréable à lire. Toute l'ambiance que peut régner dans une maison de retraite est racontée ici.

Les repas, l'accompagnement, la présence dans les dernières minutes de vie sont incroyablement réels. J'ai particulièrement aussi aimé la

sortie en bus style écolier. Le roman d'Ena L. est mêlé d'humour, d'intrigue, de style de vie tellement réel que l'on suit pas à pas les jours

de Juliette dans son appréhension, son dévouement aux autres et sa curiosité à savoir une tranche de vie d' une vieille dame jusque-là retranchée dans son silence. La fin est complètement géniale, je ne m'attendais pas à ça ! Ce roman est sorti le 1 septembre 2018

un très agréable compagnon pour une lecture automnale prenant toute notre attention. Il n'y a pas vraiment quelque chose que je n'ai

pas aimé, bravo pour cette histoire Ena L.
Lien : https://aupaysdesbooks.wixsi..
Commenter  J’apprécie          00
Là où tu te perdras, tome 2 : La poupée de sang..

Sharon n'est pas au bout de ses peines. Elle va devoir user de force et persévérance pour tout mener de front, entre sa formation, la recherche de son frère et le lieutenant John Parker. Si pour elle, le début de la formation chez les Marines était déjà très dure, elle va vite se rendre compte qu'elle n'a pas encore tout vu...



J'avais très envie de lire ce second tome, surtout après la fin du précédent, qui m'avait laissé dans l'attente. L'intrigue suit son cours et reste bien menée. D'emblée, je me suis laissé happer par l'histoire, qui est captivante et nous tient en haleine au fil des pages. Le récit est très bien rythmé, si les révélations nous font penser que la suite sera plus sereine, il n'en est rien, car Ena L. ne lésine pas sur les rebondissements. D'ailleurs, bien qu'ayant des doutes, j'ai été surprise à plusieurs reprises concernant certains aveux.



Je suis restée attachée aux personnages. Sharon ici, m'est apparu moins antipathique qu'auparavant. J'ai même par moments, ressenti un peu d'empathie pour cette jeune femme. Mais elle n'en demeure pas moins très caractérielle. Elle a une belle force de caractère et surtout une immense volonté.

John Parker quant à lui, m'a laissé un peu un sentiment ambivalent. D'un côté, il m'est touchant, de l'autre, on ne sait pas trop à quoi s'attendre réellement.

Les protagonistes secondaires ont, tous un rôle à jouer dans l'histoire et sont intéressants.



En bref : j'ai passé un excellent moment avec ce second opus. Une histoire captivante qui m'a tenu en haleine durant toute ma lecture. J'ai maintenant hâte de connaître la suite et le dénouement final de cette série !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Là où tu te perdras, tome 2 : La poupée de sang..

La Poupée de Sang et de Larmes, c'est une suite beaucoup plus intense, plus percutante si c'est possible, encore plus éprouvante et qui fera grandement avancer cette intrigue si stressante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Là où tu te perdras, tome 1

Là où tu te perdras est le premier bébé de l'auteure Ena L, qui nous entraîne dans la vie de Sharon, jeune femme arrogante et insupportable. Capitaine d'une équipe de cheerleader, Sharon intègre l'armée pour retrouver son jumeau, Stephen, disparu du jour au lendemain.



Pour l'armée, il a déserté. Pour Sharon, il lui est arrivé quelque chose. Décidant d'enquêter par elle-même, Sharon se met en chasse de la vérité. Mais est-elle prête pour les révélations à venir?



Très bon premier roman pour cette jeune auteure. Tout est réuni pour donner une histoire explosive. Les personnages sont bien pensés et Sharon, tout particulièrement.



Sharon est tenace et, même si on ne la supporte pas, on s'attache finalement à elle, malgré ses bêtises et son comportement.



Pour info, le tome 2 vient de sortir, faites vous plaisir
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Commenter  J’apprécie          00
Je ne serai plus jamais seul

On m' a conseillé ce livre sur un groupe de lecture et je ne regrette pas mon achat. Je me suis retrouvée avec les personnages et j'ai vécu leurs aventures comme si j'y étais. L'auteur a un style bien à elle, assez enfantin, mais c'est justement ce qui est agréable, elle va droit au but. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, très recherchés, très drôles et originaux (Sins et Craft sont formidables, vraiment). J'ai été bouleversée par moments, j'ai eu aussi très peur, on passe par toutes les émotions. et cette fin, quelle fin ! Je n'avais rien vu venir. Je me demande s'il y a un tome 2, parce que je rêverais de retrouver ces personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Là où tu te perdras, tome 1

C’est ici avec Sharon que nous allons vivre cette histoire, Sharon est la caricature type de la jeune fille populaire et crainte de tous, son franc parler et sa méchanceté ne donnent pas envie de s’approcher d’elle, pourtant certains s’y essaient, au risque de se faire envoyer bouler. Malgré son fort caractère, elle a su séduire un jeune homme charmant, avec qui elle s’apprête à se marier et qui a su déceler la personne qui se cache derrière son arrogance. Il est doux et vraiment très patient avec elle et sa manière de traiter ses amis, l’amour a réussi à effacer tous ses mauvais côtés bien que parfois il juge qu’elle va trop loin.



Derrière ce comportement de peste, elle a, dès qu’il s’agit de son frère jumeau en qui elle porte un amour profond, une fragilité touchante et qui donne envie de creuser ce qu’il a vraiment au fond d’elle. Son absence et le manque de nouvelles de sa part lui feront craindre le pire, persuadée qu’il lui est arrivé quelque chose elle va tout mettre en œuvre pour le retrouver, quitte à s’engager dans l’armée, là où son frère est formé et a été vu pour la dernière fois.



Elle qui ne supporte pas que l’on lui dicte sa conduire va être servie ! Son instructeur aussi beau que dur, va lui mener la vie dure, elle va devoir se surpasser pour prouver sa force et pouvoir intégrer les rangs de l’armée tout en essayer de mener l’enquête sur son frère. La vie à la base n’aura rien d’une partie de plaisir, son caractère lui donnera quelque atout afin de ne pas se laisser marcher sur les pieds, sa ténacité lui donnera le courage et la force dont elle aura besoin lors des entrainements et des tests, mais tout ceci ne la protègera pas de la violence et de toutes les épreuves qui l’attendent.



C’est dans le monde de l’armée que nous évoluons, j’aime beaucoup ce genre d’environnement, cela promet souvent des lectures intenses. Les difficultés, les doutes qui assaillent généralement les personnages dans ce type de roman leur donnent un aspect psychologique assez passionnant à découvrir et si avec tout ça on mêle de la romance, c’est encore meilleur.



Là où tu te perdras est une lecture que j’ai trouvé très addictive, avec des moments inattendus, parfois déstabilisants voir déroutants. Je ne m’attendais pas à ressentir autant d’émotions aussi contradictoires soient-elles. Je dois dire que j’ai trouvé cette lecture très bonne bien que vraiment déconcertante. J’ai aimé me plonger dans ce premier tome, suivre Sharon et vivre avec elle tous ces moments difficiles. C’est un personnage de caractère, intransigeante, dur avec elle autant qu’avec les autres, elle est peu aimable mais n’en reste pas moins attachante, elle cache une certaine fragilité touchante, surtout lorsque elle évoque son frère. Je l’ai autant détesté que je l’ai aimé, sa personnalité est loin d’être celle que j’apprécie et pourtant, le but qu’elle s’est donné, en plus de ce que l’on découvre sur elle et son passé avec son frère jumeau, ne me l’a rendu que plus agréable et vraiment, malgré tout, appréciable.



C’est une lecture pleine de rebondissements, très bien amenés et assez inattendus. Un triangle amoureux est apporté avec beaucoup de justesse et absolument pas gênant. La fin laisse présager des gros soucis en devenir, avec un suspense troublant et une découverte perturbante. J’ai vraiment hâte de lire la suite
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Commenter  J’apprécie          00
Là où tu te perdras, tome 1

La Poupée de Titane, c'est un premier tome que l'on dévore sans jamais pouvoir s'arrêter, un univers sans pitié, mais qui nous apprend tellement sur nous-mêmes et une histoire particulièrement intense dont on veut tellement les réponses !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Là où tu te perdras, tome 1

Frustrée au possible de devoir attendre le tome 2 !!!!!!!! J'ai adoré ! Les personnages sont géniaux et l'intrigue extra, rien à dire de négatif, j'ai hâte d'avoir le 2 ! Je l'ai aussitôt précommandé.
Commenter  J’apprécie          00
Là où tu te perdras, tome 1

Lu en une nuit et adoré. C'est un petit ovni, que j'aurais aimé plus long. On ne s'ennuie pas une minute, l'action est permanente, les personnages sont charismatiques, attachants, et on partage la détermination de Sharon. Quand on referme ce livre, on est pétri de courage. L'auteur m'a surprise à de nombreuses reprises, et m'a fait passer par mille émotions, merci à elle.
Commenter  J’apprécie          00
Là où tu te perdras, tome 1

Coup de foudre pour cet inclassable, je l'ai lu d'une traite. Je suis difficile en matière de livres et je découvre la plume de cette auteure, qui ne s'embarrasse pas de faux semblants. Elle dit ce qu'elle a à dire par son héroïne des plus charismatiques, va droit au but. C'est d'une efficacité redoutable. Et intrigant. L'univers militaire est très bien travaillé, il y a beaucoup de recherches, ça se sent. Et j'ai adoré cette romance non romantique à travers cette quête effrénée de Sharon pour trouver son frère. Le lien entre jumeaux est si touchant aussi, je me suis vraiment perdue dans ce livre pas comme les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Là où tu te perdras, tome 1

Mon coup de coeur.

Une merveille.

L'auteure a ce talent de pouvoir nous faire entrer dans son univers sans qu'on s'en rende compte. Pas moyen d'arrêter de lire avant la fin. Les personnages sont travaillés, charismatiques, loin des héros habituels, le monde des Marines particulièrement bien décrit (gros travail de l'auteure en amont), c'est à la fois brute, drôle, touchant et haletant à la fois. Ena L ou l'art de ne pas entrer dans les cases. C'est un coup de coeur et un coup au coeur, j'attends la suite avec impatience.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ena L. (548)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des Zombis

Vers 1497, une gravure intitulée Incabus ou Femme attaquée par la Mort représente un cadavre animé barbu en décomposition , qui agresse une femme et tente de soulever sa robe. Qui en est l'auteur?

Leonard de Vinci
Albrecht Dürer
Brueghel l'ancien

8 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : zombies , morts vivants , vaudou , littérature , horreur , fantastique , cinema , adapté au cinéma , adaptation , musique , hollywoodCréer un quiz sur cet auteur

{* *}