AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Flipflop`s (139)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Darwin's Game, tome 3

Un tome 3 en huis clos quasi total. Kaname se retrouve téléporté loin de Shuka et s'allie avec l'Analyste pour déjouer les plans du Fleuriste. Entre fuite et stratégie, les couloirs de l'hôtel de Shibuya recèle bien des pièges jusqu'à l'affrontement final...



Fouillé et corrosif, ce tome dévoile le personnage très construit de l'Analyste. Essentiellement centré sur le duo qu'elle forme avec Kaname, on suit leurs efforts et stratagèmes pour se sortir du piège tendu par le mystérieux et vénal Fleuriste. Vraiment haletant, toujours aussi fort en suspens, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette série, l'attente va être longue.
Commenter  J’apprécie          80
Darwin's Game, tome 1

J’aime bien le synopsis qui nous dit que ce titre est un jeu de bataille implacable qui oscille entre Gantz et Battle Royale. Cela s’appelle faire diversion ou tourner autour du pot. Cela ne trompera pas les connaisseurs : c’est une copie ou variante de King's Game avec l’utilisation du même procédé : le portable téléphonique. On s’étonnera après que je n’en possède point. Pas de portable, pas de jeu mortel de type fight club.



Maintenant, après lecture, je dois dire que j’ai bien aimé malgré l’absence d’originalité. C’est assez efficace avec un graphisme moderne impeccable. On est vite pris par ce jeu de terreur avec ce scénario haletant. Il y a une quasi-absence de temps mort. Nous avons là une bonne trame avec des rebondissements percutants.



J’ai l’impression que c’est même une version un peu améliorée de King's Game. On avait reproché à ce dernier titre l’absence des adultes et de la police devant l’amoncellement de ces tueries. Or, en l’occurrence, la police est bien présente mais un peu inefficace à vrai dire. Les erreurs de King’s Game ont été corrigées pour donner plus de crédibilité à ce récit horrifique.



Ne nous y trompons pas : les morts sont réellement horribles. On s’étonne que les meurtriers tuent des journalistes en direct pour tout balancer sur le net car ils filment depuis leur téléphone portable. C’est un genre de lecture que je n’aimerais pas que mon ado lise. L’influence peut être assez néfaste. J’ai été dégouté par cet excès de violence et de corps trucidés voire découpés. On est sans doute allé trop loin dans ce domaine. Oui, cela ne fera pas dans la dentelle !



Depuis que la terre existe, 99% des espèces ayant existé à l’origine ont disparu. Bientôt, cela sera le tour de l’homme.
Commenter  J’apprécie          60
Darwin's Game, tome 1

J’avais testé le premier tome de ce manga il y a quelques mois, et je n’avais pas encore acheté la suite. Ce mois-ci je me suis décidé et j’ai pris les tomes 2 et 3, et pour l’occasion j’ai relu le tome 1. Puis très rapidement j’ai enchainé sur les tomes 4 et 5 tant l’histoire est prenante.



Darwin’s Game est un manga de type Survival comme King’s Game et compagnie. J’aime bien ce genre de manga, car c’est assez rythmé et cela se lit sans trop de difficultés. Ce premier tome nous plonge dans la peau de Kaname, un adolescent qui n’a rien demandé à personne et que l’on invite à jouer à un jeu social sur smartphone comme il y en a des centaines.



Sauf que le Darwin’s Game est un peu particulier, puisque les combats que vous devez faire dans le jeu sont en fait réels. Et ça, Kaname ne le savait pas du tout ! À présent il n’a plus le choix et doit gagner ses combats s’il veut survivre.



Ce premier tome pose très bien les bases, mais il nous manque encore pas mal d’infos, qui vont peu à peu se dévoiler dans les tomes suivants. Simple, efficace, avec des dessins dynamiques, ce premier tome de Darwin’s Game rempli parfaitement son rôle. Il faudra voir ce que cela donnera sur la durée, mais pour le moment ça démarre très bien.



édito : Actuellement j’en suis au tome 5 et je peux vous dire que le manga en a sous le pied. Les personnages se développent et on ne tombe pas dans la routine. Les situations sont à chaque fois bien trouvés et l’univers se complexifie de plus en plus.


Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          50
Darwin's Game, tome 1

Le jour où Kaname reçoit un message d’un ami l’invitant au Darwin’s game, il ne se doute pas de la nature du jeu. Il croit avoir affaire à un jeu inoffensif mais quand il se fait mordre par un serpent qui surgit à travers son écran de téléphone et qu’ensuite il se fait poursuivre par un homme déguisé équipé d’un couteau, il commence à comprendre…

C’est vraiment un tome de mise en place qui démarre néanmoins sur les chapeaux de roue. Le manga ne fait pas dans la dentelle et certaines scènes sont particulièrement sordides. Le côté purement gratuit du jeu m’a dérangée. Certes les gagnants peuvent empocher de l’argent, mais ce n’est à mon sens pas suffisant pour expliquer les motivations des joueurs. La fin est forcément frustrante puisque de nouveaux éléments intrigants entrent en jeu.
Commenter  J’apprécie          50
Darwin's Game, tome 10

Le nouveau jeu du D-Game oblige les Sunset Ravens à revoir leur copie et à lier de nouvelles alliances.

Dans la ligne droite du précédent tome, on découvre de nouveaux ennemis mais le reste n'avance pas réellement.

Une série qui risque de s'enfermer si le mangaka ne redresse pas la barre.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          40
Darwin's Game, tome 1

Kaname ne connaissait pas le jeu Darwin's Game avant d'y avoir été invité à jouer. D'abord hésitant, il finit par accepter l'invitation de son ami Kyoda. Dès lors qu'il clique sur l'application, un serpent virtuel sort de l'écran et le mord au cou. Il est désormais connecté en permanence aux autres joueurs via le réseau social du jeu. Il ne peut plus se défiler et commenceront alors des duels à mort, orchestrés par le jeu, afin d'acquérir de grosses sommes d'argent pour les joueurs gagnants. Des duels réellement mortels...





Un peu à la manière de King's Game ou encore SAO, Darwin's Game est prenant dès le début ! Nous n'avons même pas le temps de nous familiariser avec l'univers que tout commence ! Comme Kaname, nous ne connaissons rien de ce jeu lorsqu'il accepte l'invitation de son ami, ni son potentiel ni son réel enjeu. Nous découvrons donc tout en même temps que lui et nous allons de surprises en surprises !

Ce premier tome pose les bases sur l'intrigue, il y a encore beaucoup à découvrir. Une enquête policière est également ouverte en parallèle de l'avancée du jeu, ce qui ajoute un peu plus de suspense et rend les choses bien plus sérieuses.

L'univers est palpitant du début à la fin, et même s'il manque encore beaucoup d'informations concernant l'intrigue, on est happé et intrigué par cette atmosphère surréaliste dès les premières pages.





J'ai un gros faible pour le graphisme qui est superbe ! Chaque action est parfaitement représentée, les expressions des personnages sont adaptées aux situations et la beauté des dessins aident grandement à apprécier tout ce que l'on découvre !





En bref, c'est une nouvelle série, peu originale maintenant, à découvrir car elle a énormément de potentiel, tant au niveau de l'intrigue que du graphisme. Un coup de cœur !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Darwin's Game, tome 1

Un premier tome qui démarre sur les chapeaux de roue. En tant que lecteur, on est un peu propulsé dans le jeu comme Kaname. La course poursuite est tendue à souhait. Le personnage de Shuka est magnifiquement déjanté. Une guerre des clans se profile dans ce jeu à mort avec des petits airs de Fight Club car personne ne parle du Darwin's game hormis les initiés. Le dernier chapitre met bien en haleine pour la suite, un lien avec un passé très lointain ?



Vraiment une belle découverte que cette nouvelle série qui promet d'être très noire. Un régal en prévision !
Commenter  J’apprécie          40
Darwin's Game, tome 1

Comme d’habitude avec ce genre de titre le manga se lit assez rapidement, ne souffrant d’aucun temps mort. Les amateurs du genre devraient donc facilement accrocher.
Lien : http://bulles-et-onomatopees..
Commenter  J’apprécie          40
Darwin's Game, tome 1

Ce seïnen est un carton, Ki-oon nous offre une nouvelle série qui tient toutes ses promesses. Dès le départ, vous êtes embarqué dans l’action de ce jeu macabre et vous vivez la poursuite et le combat avec le personnage, très intensif.
Lien : http://www.bdencre.com/2014/..
Commenter  J’apprécie          40
Darwin's Game, tome 4

Dans ce quatrième tome, on avance doucement dans la chasse au trésor, en en apprend plus sur le sigil de Kanane et on découvre de nouveaux personnages.



Les alliances du tome précédent sont au centre de celui-ci. De plus, l'intrigue avance un peu moins vite, mais de nouvelles révélations seront de la partie. 




Comme pour les tomes précédents, j'aime beaucoup l'histoire, les informations sont lâchées au fur et à mesure des tomes, sans en avoir de trop. J'ai beaucoup aimé le sauvetage de Shuka par Kanane, ce qui donne un peu de douceur dans ce tome.
Lien : https://leslecturesdelauryss..
Commenter  J’apprécie          30
Darwin's Game, tome 3

Dans ce troisième tome, place à la chasse au trésor: 300 joueurs vont s'affronter afin de gagner la partie.



Kanane se retrouve téléporté dans un hôtel loin de Shuka. Ce tome nous offre un huis clos au sein même de cet hôtel où d'autres joueurs seront également pris au piège. Kanane y fera de nouvelles rencontres et ira jusqu'à créer des alliances. (J'ai bien aimé le duo Kanane - l'Analyste.)




De plus, on en découvre plus sur le Darwin's Game ainsi que de nouveaux sigils tous aussi puissants les uns que les autres. 




Je trouve que l'histoire devient de plus en plus intéressante.



Un manga à découvrir !
Lien : https://leslecturesdelauryss..
Commenter  J’apprécie          30
Darwin's Game, tome 1



L'histoire débute par le meurtre de Kyoda, un joueur de Darwin's Game. Avant de mourir, il envoie une demande d'aide à Kaname Sudo.

Kaname va donc recevoir une invitation à un jeu qu'il ne connaissait pas. Dans un premier temps, il hésite à l'accepter. Mais voulant se faire de l'argent, il finit par accepter et clique sur l'application.

Kaname va se retrouver impliqué malgré lui dans un jeu qu'il pensait virtuel.



Comme pour Kaname, on découvre le jeu en même temps que lui. On va suivre l'enquête policière qui est ouverte en parallèle de l'avancement du jeu.



On rentre dans le vif du sujet dès les premières pages. Dès le début, on se pose beaucoup de questions : Pourquoi gagnent-ils des points ? A quoi servent-ils ?

De plus, les graphismes sont magnifiques ! Chaque action, expression sont très bien représentées !



Ce premier tome a tout pour plaire, hâte de lire la suite !



Vous connaissez ce Manga ? Vous l'avez lu ? 📖
Lien : https://leslecturesdelauryss..
Commenter  J’apprécie          30
Darwin's Game, tome 1

Kaname Sudo est un adolescent qui se fait embarquer malgré lui dans un jeu de combat à mort pas si virtuel que ça, le Darwin's Game.



L'histoire n'est pas spécialement originale mais elle est plutôt bien construite. On se prend vite au jeu et le personnage de Shuka est intrigant.

Les graphismes sont travaillés. Il y a beaucoup de détails dans les décors. C'est un bon début.
Commenter  J’apprécie          30
Darwin's Game, tome 9

Tome charnière dans la construction du personnage de Kaname Sudo qui va perdre une part d’idéalisme à cause du sort réservé à son ami Yota. Lui qui avait su imposer ses règles au D-game et devenir un jouer aguerri sans verser le sang va peut-être devoir franchir la ligne rouge. Une part de moi le regrette un peu. J'ai une réelle tendresse pour ce héros et sa bande.



Plus j'avance dans la lecture et plus je suis séduite par cette série.Les tomes sont certes inégaux mais comme je les lis à la suite je n'ai pas la frustration d'attendre le prochain ;-) ! Le nouvel événement proposé par l'administrateur, relance le scénario dans une nouvelle direction. Kaname est l'homme à abattre. Les idéaux de notre héros résisteront-ils au hunting game ?

Commenter  J’apprécie          30
Darwin's Game, tome 13

Le rythme reste ultra soutenu dans ce tome riche en informations et retournements de situations. Par contre, l'histoire en elle-même est de moins en moins crédible et devient assez floue par endroits... Le combat entre Kaname et Kanehira trouve rapidement sa conclusion mais je n'en suis pas 100% satisfaite. La suite de l'épreuve sur l'île me donne l'impression d'un as sorti de la manche de l'auteur avec la découverte du créateur de l'île et l'arrivée des Américains qui bombardent tout, ainsi que le choix du Faucheur de donner ses points à Kaname. Ça fait beaucoup de deus ex machina. La suite, heureusement, nous permet de revenir dans le monde réel dans lequel Kaname va essayer de faire avancer ses plans mais c'est encore très brumeux tout ça, surtout avec l'arrivée des nouvelles recrues et les conséquences de sa victoire à l'épreuve de l'île. A voir.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Darwin's Game, tome 1

Le mot de Cat :

Kaname Sudo, un lycéen, reçoit une invitation d’un ami à jouer au Darwin’s Game et sans se méfier, accepte. Il est alors mordu par un serpent sorti de l’écran. Se sentant mal, il décide de rentrer chez lui. Malheureusement, sur le chemin du retour, il est attaqué par une mascotte à tête de panda qui le traquera jusqu’à la fin de leur combat… Grâce à un retournement de situation, Kaname est désigné vainqueur et son adversaire meurt, laissant derrière lui l’empreinte de son corps sous forme de trous cubiques. Kaname saisit peu à peu quelques règles de ce Drawin’s Game mais est toujours dans le flou… Il fait alors la connaissance de Shuka qui lui propose une rencontre afin de lui délivrer des informations… Serait-ce un piège ?

Mon avis :

Très bon manga, à l’écriture fluide, à l’intrigue présente et aux dessins bien réalisés, qui m’a beaucoup plu !



‪#‎Cat‬
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          30
Darwin's Game, tome 2

Un tome 2 riche, très riche, détaillé à souhait où on en apprend beaucoup sur les règles du jeu et certaines subtilités. Kaname se forge une réputation bien malgré lui et s'allie à Shuka. Mais un événement imprévu vient bousculer les choses.



J'ai vraiment aimé les détails foisonnants de ce deuxième opus, la complexité du jeu se dévoile peu à peu. L'événement à la Battle royale promet d'être bien déroutant et de redistribuer les cartes. Cette série démarre vraiment sous de bons auspices malgré son univers très glauque.
Commenter  J’apprécie          30
Darwin's Game, tome 1

Darwin’s Game est le nouveau titre des éditions Ki-oon. Typique du genre survival qui fait fureur au Japon (Battle Royale, Doubt…) Darwin’s Game se révèle énergique et riche de rebondissements.



Kaname Sudo a une invitation pour rejoindre le jeu Darwin’s Games sur son téléphone portable. Le jeu promet aux gagnants des sommes d’argent indécentes. Après un bon moment d’hésitation, la demande venant de son ami Kyoda, il finit par cliquer sur l’application. A l’instant où il accepte de jouer un piège mortel se referme sur lui. Mordu au cou par un serpent virtuel il est désormais connecté à tous les participants via le réseau social du Darwin’s Game. Défié et entrainé malgré lui dans un duel à mort, Kaname n’est qu’au début de son calvaire. Même en essayant d’échapper au jeu, ses adversaires continuent de le traquer. Motivés par l’appât du gain et la jouissance du combat ils sont sur ses talons…



Si à première vue le scénario semble teinté d’un air de déjà vu, Darwin’s Game démarre fort. Le lecteur est plongé dans l’action dès les premières pages. Il est maintenu sous adrénaline tant la tension est palpable. Kaname est quant à lui rapidement immergé dans un jeu aux enjeux qui le dépassent. L’appât du gain comme seule motivation va lui coûter cher. Petit à petit l’intrigue se dévoile. Le jeu est basé sur la théorie de l’évolution de Darwin même si le lien est encore ténu dans ce premier épisode. Les auteurs parviennent à créer une ambiance oppressante. La trame scénaristique de l’histoire, bien que n’apportant globalement rien de nouveau, bénéficie d’un rythme efficace. Ce premier tome installe l’histoire et introduit les personnages. Les protagonistes sont bien identifiés et malgré le manque d’informations les concernant ils sont parfaitement identifiables. En distillant ça et là des touches d’humour, FLIPFLOPs réussit à démarquer son titre.



En conclusion, le graphisme est réussi, les personnages sont sympathiques et ne demandent qu’à se dévoiler. On attend la suite de cette série !


Lien : http://www.adam-et-ender.com..
Commenter  J’apprécie          30
Darwin's Game, tome 1

Entre "Battle Royale" et "King’s Game", la nouvelle série proposée par Ki-oon se révèle efficace par son dessin fin et subtil au service d’une trame aux rebondissements percutants.
Lien : http://www.actuabd.com/Darwi..
Commenter  J’apprécie          30
Darwin's Game, tome 2

Un tome 2 toujours de bonne facture qui nous permet d’en savoir un peu plus sur l’univers de ce jeu dans lequel nous sommes embarqué !



De nouveaux personnages arrivent.

Des protagonistes inattendus entrent dans le game.



Ça se lit vite et bien. Et la fin nous donne envie de prolonger avec le tome suivant !!
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Flipflop`s (329)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
181 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}