Darwin's Game tome 9 sur 28
Editions Ki-oon (13/10/2016)
4.02/5   30 notes
Les Sunset Ravens parviennent à vaincre Liu Xuelan, la renarde intouchable, qui décide d'intégrer leur clan. Mais de son côté, One ne reste pas inactif : déterminé à prendre sa revanche sur Kaname, il kidnappe un de ses amis et diffuse sur Internet une vidéo du prisonnier en train de se faire torturer !

Kaname et ses alliés s'apprêtent à aller le secourir quand ils sont devancés par les forces de police, rapidement décimées par les Eighth. Lorsque l'... >Voir plus
Que lire après Darwin's Game, tome 9Voir plus

King's Game Spiral

Renji Kuriyama

3.58★ (227)

4 tomes

Tome charnière dans la construction du personnage de Kaname Sudo qui va perdre une part d'idéalisme à cause du sort réservé à son ami Yota. Lui qui avait su imposer ses règles au D-game et devenir un jouer aguerri sans verser le sang va peut-être devoir franchir la ligne rouge. Une part de moi le regrette un peu. J'ai une réelle tendresse pour ce héros et sa bande.

Plus j'avance dans la lecture et plus je suis séduite par cette série.Les tomes sont certes inégaux mais comme je les lis à la suite je n'ai pas la frustration d'attendre le prochain ;-) ! le nouvel événement proposé par l'administrateur, relance le scénario dans une nouvelle direction. Kaname est l'homme à abattre. Les idéaux de notre héros résisteront-ils au hunting game ?
Comme j'ai parlé de la précédente couverture, je vais en parler aussi pour ce 9ème tome. Elle est tout simplement magnifique, rien à voir avec celle du tome 8 que je n'ai pas aimée. C'est Suzune, la fille du fleuriste qui est à l'honneur sur la jaquette, ce qui peut laisser supposer qu'elle deviendra un personnage important de la série.

On débute directement avec la suite du combat entre Suzune et le chasseur de noobs qui l'a initiée au Darwin's Game. J'ai eu un peu peur au début de l'affrontement parce que jusqu'à présent, toutes les connaissances des Sunset Raven qui commencent le jeu sont tuées… Mais avec Suzune c'est différent, on introduit le concept des chasseurs de noobs mais aussi la défense du territoire des Sunset. On a droit à un beau combat mais ce que j'ai le plus apprécié c'est de voir enfin l'utilité du pouvoir de Ryuji.

Depuis que Kaname est devenu le boss de Shibuya, les règles du jeu ont changé. Les Sunset font tout pour stopper ce jeu sanglant. La première règle qu'ils ont dictée qui empêche les combats dans tout le territoire a changé beaucoup de choses au mode de jeu des combattants et cela apporte un renouveau au manga, même si celui-ci n'en avait pas du tout besoin. C'est un des points forts de ce manga d'ailleurs, toujours se renouveler, ne jamais tomber dans la facilité et la routine.

On a aussi droit à un nouvel événement nommé le Hunting Game, et avec lui vient de nouvelles spécificités et bien entendu de nouveaux personnages. Avec entre autres Seigen et Kanehira (Même si on l'avait déjà aperçu), deux tops players. Nouvel événement, nouvelle intrigue mais toujours aussi passionnante. La tension ne retombe jamais et j'ai toujours aussi hâte de lire la suite. Ça fait longtemps qu'un manga ne m'avait pas autant plu. le seul petit bémol réside dans quelques dessins. J'aime les belles planches mais je peux ignorer quelques défauts, sauf quand il s'agit des personnages. C'est quelque chose de très important pour moi et malheureusement, certaines fois le visage du personnages principal est méconnaissable.

Une suite toujours aussi passionnante qui promet une histoire grandiose.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Encore un très bon tome!!
Kaname est de plus en plus fort, son objectif semble enfin réalisable mais c'est sans compter sur les autres joueurs qui ne sont pas tout à fait d'accord avec ses ambitions.
Dans ce tome, Kaname, isolé des Sunset Ravens, va devoir se débrouiller pour réussir la nouvelle partie de chasse organisée par l'administrateur.
Coté chara design, bien que les dessin soit dans l'ensemble très beau et les actions fluides, j'ai noté quelques défauts dans les visages de certains personnages.
J'attends la suite avec impatience.
Voilà que le mangaka lance un nouvel évènement dans le D-Game pour revitaliser son intrigue.
Vraiment dommage que le scénario soit autant en dent de scie, et en plus les dessins n'ont pas beaucoup progressé depuis le début de la série...
Lien : http://boumabib.fr

Ni grosse bestiole, ni humain dans les parages...
donc pas de danger immédiat !

Lire un extrait