AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hero (118)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Horimiya, tome 7

La série revient à ce qui m'avait charmé en proposant une romance pleine d'humour, assez juste sur les questionnements de l'adolescence, tout en jouant de personnages décalés.

L'ensemble se lit rapidement, avec beaucoup de plaisir de part la légèreté de l'ensemble. J'espère juste que la mangaka fera un peu plus avancer l'histoire du couple principal dans le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          20
Horimiya, tome 8

Entre une fête du sport rondement menée et une suite qui en tire bien parti, les auteurs nous offrent encore un tome très sympathique, entre humour, petites évolutions, moments poignants, et bonne exploitation de la désormais assez vaste palette de personnages. Retrouver ces attachants lycéens reste ainsi toujours un plaisir !
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Horimiya, tome 9

La fête du sport est désormais passée et tout le monde en a bien profité, y compris Miyamura qui, pour la première fois et grâce à Hori et à ses amis, a profondément apprécié cet événement. A présent, c'est l'hiver qui pointe tout doucement le bout de son nez, avec son lot de nouveaux petits moments quotidiens.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Horimiya, tome 8

La série suit son petit bonhomme de chemin et si je suis contente de lire de temps en temps les aventures quotidiennes de ce groupe de lycéens, je suis aussi contente de le faire en prêt et non en achat tant l'ensemble est quand même anecdotique ^^!



Chaque tome permet de retrouver notre couple phare et d'assister à son évolution dans ce cadre très lycéen dont les auteurs reprennent à merveille tous les codes. Plus qu'une RomCom, j'ai l'impression d'être dans une vaste tranche de vie lycéenne où j'assiste à chaque moment de leur vie d'écolier. C'est mignon tout plein mais quand on connaît aussi bien ce type de récit que moi, c'est surtout extrêmement redondant. Heureusement que le ton est fun et les personnages attachants.



Je me suis ainsi amusée dans ce tome à les suivre lors des différentes épreuves de la journée sportives du lycée. C'était charmant de les voir s'encourager les uns les autres, les auteurs jouant sur les liens qui les unissent ou pas, suscitant amour et jalousie. C'était drôle et cocasse. Les épreuves étaient celles qu'on connaît (course de vitesse, combat à cheval, course pour trouver la bonne personne...) mais pour un novice, ça lui permet de bien découvrir la vie au lycée au Japon. Chaque public peut donc y trouver son bonheur.



Les auteurs alternent cela avec des chapitres purement RomCom se centrant à nouveau sur Hori et Kyoko. Même si je le regrette un peu car j'aimerais aussi voir les autres couples bénéficier de la même attention, je reconnais que ça reste toujours aussi mignon. J'aime qu'on nous montre l'étourderie et la légèreté d'Hori, la folie et le masochisme de Kyoko. C'est léger et décalé, hyper mignon et chaleureux. Mais ça reste répétitif et je n'ai pas l'impression que les auteurs aient grand-chose de plus à raconter au bout de 8 tomes...



Alors ils introduisent un mini-développement autour du passé d'Hori avec la promesse de retrouvailles plus apaisées avec quelqu'un qui a marqué négativement son passé, mais c'est bien léger. Le couple, lui, fait du surplace. Il serait donc bon de peut-être développer cela car il reste quand même un paquet de tomes derrière et que juste avec du tranche de vie comme aujourd'hui, ça fait long long ^^!



Charmante RomCom lycéenne très tranche de vie, Horimiya est le genre de lecture à faire du bien sur le moment car on se plaît à y retrouver des personnages qu'on apprécie. C'est léger, c'est mignon, ça capture bien ce qu'on vit au lycée. Mais la faille vient de sa longueur, la série malgré ses bons sentiments tourne déjà en rond et n'avance pas. Mon coeur apprécie, mon esprit moins...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          80
Horimiya, tome 9

Je continue de suivre les aventures amoureuses et sociales de nos lycéens avec énormément de joie et de plaisir ! J’adore ce manga si rafraichissant ! Les protagonistes sont très bien travaillés avec leurs ambivalences et ils sont indéniablement attachants ! Entre les quiproquos, les déclarations d’amour et les non-dits, il y a de quoi faire dans ce manga.



Hori et Miyamura restent bien évidemment au centre de ce nouveau tome, mais j’ai également aimé les déboires amoureux de leurs camarades et ami. e. s . Yoshikawa reste amoureuse, toujours en secret, de Tôru et pense que ce dernier ne l’aime pas. Pire, une autre de leur camarade lui fait même sa déclaration. Yoshikawa m’a fait beaucoup de peine à se morfondre seule dans son coin. Quand on est adolescent, ce n’est pas forcément évident de savoir gérer ses émotions ou de rester soi-même sans avoir peur du regard des autres.



J’apprécie grandement la manière dont les problèmes sont traités ici, toujours avec humour et empathie. On ne peut que suivre ces personnages avec lesquelles on s’est attaché, et ce, depuis le début du manga.



Entre les problèmes de couple de Miyamura et Hori (qui aime se faire maltraiter par son petit ami alors que lui déteste ça… ça me fait toujours rire à cause du regard des autres qui ne savent pas et qui pensent que Miyamura est odieux avec sa copine), la relation houleuse de Yoshikawa et Tôru, le père totalement à l’ouest de Hori (que j’adore) ou les autres… impossible de se lasser ou de s’ennuyer.



Ajouter à cela un dessin que j’aime beaucoup, certes simple, mais qui fait bien son office… Bref. Il n’y a pas à dire, je comprends le succès de cette histoire. Perso, je suis fan à fond !

Commenter  J’apprécie          10
Horimiya, tome 6

J'ai été un peu moins fan de la construction du tome, qui est un enchaînement de chapitres sans suite directe... Mais je reste toujours autant attachée à ses personnages et à leur quotidien, surtout que les auteurs prennent le temps de développer ceux qui sont secondaires. On en apprend plus sur eux et sur nos deux héros, à travers les complexes, la jalousie, le harcèlement ou les sentiments.
Commenter  J’apprécie          00
Horimiya, tome 8

C’est toujours aussi agréable de se poser pour lire un tome de Horimiya ! J’ai beaucoup rigolé devant les chapitres de la fête du sport, surtout avec Miyamura et Sengoku. La deuxième partie m’a beaucoup touché, j’ai hâte de voir plus en profondeur le personnage de Makio et de retrouver notre petit couple !



Après une fin aussi mignonne, je ne peux que attendre avec impatience le prochain volume !!
Commenter  J’apprécie          00
Horimiya, tome 8

Ce manga est toujours aussi fun à lire ! Un vrai antidépresseur qui fait du bien quand ça ne va pas ! Et même s’ils sont assez simplistes, j’aime beaucoup les dessins que je trouve toujours très expressifs et bien réalisés.



Ici, nous assistons à la fête du sport qui nous promet de grands moments d’humour ! On peut dire que certains personnages n’en ratent jamais une pour se faire remarquer. Tout comme Hori notre héroïne au fort caractère qui rêve en secret de soumission. Là encore c’est assez tordant, car les malentendus sont vite arrivés.



Ce que j’ai aimé dans ce huitième tome, c’est d’en apprendre un peu plus sur le passé de Miyamura et ce, à travers un ancien camarade de collège avec qui ça ne se passait pas forcément bien.



En parlant de malentendu, il y en aura un assez mignon, quand on y pense, entre Hori et son boyfriend. Tout cela à cause d’un cauchemar. Hori m’a autant fait sourire qu’elle m’a fait de la peine par moment.



Comme vous le constatez, je prends vraiment plaisir à cette lecture sur les relations sociales et amoureuses de nos lycéens japonais aux forts caractères, et qui n’en ratent jamais une pour se faire remarquer ! Je suis fan de ce manga !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Horimiya, tome 7

Entre la découverte d'un penchant douteux de Hori et la fête du sport qu'il esquive habituellement, Miyamura n'a pas le temps de souffler. Et au milieu du tumulte de cette nouvelle vie, il se surprend à se socialiser toujours plus et à refermer doucement son passé de paria.
Lien : https://www.actuabd.com/Hori..
Commenter  J’apprécie          00
Horimiya, tome 8

Ah la fête du lycée! Un classique dans les mangas un moment important pour les jeunes japonais. On peut dire qu'avec Hori et Miyamura dans deux équipes différentes, ce moment ''classique'' nous donne, encore une fois, des scènes savoureuses. C'est extrêmement drôle !

Nous voyons aussi que Miyamura semble apaisé, en paix vis à vis de son passé, ça fait plaisir à lire.

Là encore il ne se passe pas des choses folles, c’est simple, réaliste, on s’identifie facilement à certaines scènes. Nous pouvons nous imaginer à la place de ces personnages qui vivent des évènements classiques à l’adolescence, qui se posent des questions simples, que nous nous sommes tous posées. C’est pour ça que j’aime autant ce titre, il n’y a parfois pas besoin de lire des choses incroyables pour passer un bon moment.

J'attends la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          10
Horimiya, tome 6

Cette série est toujours aussi agréable à lire mais j'ai trouvé que ce sixième tome explorait beaucoup d'intrigues secondaires, délaissant les points intéressants développés jusque là. Les personnages secondaires qui avaient fait avancer le couple ne sont que peu présents et c'est relativement déroutant par rapport aux tomes précédents.

Cela n'enlève en rien mon appréciation globale de la série (que je prends réellement plaisir à lire) mais j'ai moins aimé la dynamique de ce tome.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00
Horimiya, tome 5

Ce cinquième tome voit le couple central se construire, avec toutes les incertitudes liées à la confiance en soi et en l'autre. La mangaka introduit également un nouveau personnage secondaire qui vient semer la zizanie sans être dans le triangle amoureux classique que l'on aurait pu voir arriver. La série est toujours aussi agréable à lire avec sa dose d'humour et son approche originale de la romance.

Je vais essayer d'enchainer rapidement sur le prochain tome.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Horimiya, tome 7

La série de HERO et de Daisuke Hagiwara suit honnêtement son cours ici, les auteurs offrant toujours une tranche de vie scolaire amusante et vivante, qui doit toujours autant à sa sympathique galerie de personnages. A présent, on attendra surtout l'arrivée du festival du sport, qui devrait être un moment important dans la vie de ces adolescents.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Horimiya, tome 7

J'étais contente de voir enfin les auteurs développer les personnages secondaires et nous adresser leurs histoires. Je n'aurais pas dû m'emballer si vite car si effectivement histoire il y a, celles-ci sont par trop anecdotiques dans ce tome malheureusement...



Alors que la série commence à se rallonger, on sent désormais que l'autrice veut faire durer le plaisir. Le hic ? Elle délaye tout ça outrageusement. Entre sa romance principale où elle joue, certes avec humour, des fantasmes masochistes d'Hori, et les histoires annexes de leurs amis, cela devrait pourtant me plaire, mais j'ai juste eu un gros sentiment de superficialité. C'est dommage.



J'aime pourtant beaucoup l'ambiance bonne enfant de la série qui bien présente dans chacun de ses courts chapitres. On s'amuse des fantasmes de l'une, des manifestations de jalousie de l'autre, du triangle amoureux maladroit des derniers et tous ces clichés de la vie lycéenne avec les déclarations derrière le lycée, les cours de cuisine et la préparation de la fête de l'école avec les pompons girls et autres supporters. C'est classique mais frais et léger avec des personnages vraiment bienveillants et chaleureux mais également drôles et sympathiques.



Cependant, on ne peut que se retrouver à dire que tout est très anecdotique dans ce tome et qu'il n'y a pas vraiment de thèmes forts qui se dégagent comme dans les tomes précédents. Du coup, c'est sympa mais totalement oubliable et j'ai peur pour la suite...



Série offrant un joli moment de divertissement auprès de lycéens et de leurs petites histoires d'amour, d'amitié, de famille, de cours, Horimiya est une lecture qui met du baume au coeur et c'est déjà chouette, mais je regrette qu'elle ne franchisse pas le cap supérieur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Horimiya, tome 6

Je me plaignais que l'autrice ne développait pas assez ses personnages secondaires. Elle semble m'avoir attendue et partager désormais son temps entre le couple benêt avec nos héros et les histoires de leurs amis. Je préfère !



Toujours à l'aide de ses chapitres un peu plus courts que la moyenne, elle décline avec bonheur et joie de vivre les petits tracas du quotidien de notre petit couple de plus en plus installé. Avec humour et sérieux aussi parfois, nous suivons ainsi l'évolution naturelle de ceux-ci et c'est assez touchant pour le lecteur qui s'est bien accroché à eux. Ainsi, on s'amuse de la jalousie d'Hori et de sa violence alors avec Miyamura. On rit des codes qui sont souvent renversés et on est attendri quand on les voit progresser avec tellement de simplicité.



L'autrice a un certain talent pour discrètement glisser des réflexions assez pertinentes derrière cette romance toute classique. Ainsi quand elle parle de la fragilité de Miyamura et de son complexe à ce sujet, elle frappe juste, tout comme quand elle met en scène une Hori plus costaude que lui. J'aime avoir un couple équilibré mais atypique dans ce sens, permettant d'aider à normaliser ces situations bien trop montrés du doigt encore alors qu'elles ne devraient pas l'être. De la même façon, je trouve intéressant de parler de la jalousie toute fraternelle du petit frère d'Hori qui a peur de la perdre maintenant qu'elle a quelqu'un. C'est un sentiment naturel mais rarement abordé qui a pourtant bien sa place ici.



Enfin, quel plaisir d'avoir enfin plusieurs histoires centrés sur les amis de nos héros. J'ai autant aimé suivre la relation entre Sengoku et sa chérie, que le triangle amoureux qui se dessine autour de Toru, celui qui s'est fait rembarrer par Hori alors qu'il était super proche d'elle. Chaque relation est touchante à sa manière. Sengoku est mignon parce qu'elle va à l'encontre de l'image du beau gosse chef du BDE habituel, avec ses multiples peurs et complexes. Il va bien avec Remi et son caractère léger et enjoué. Autour de Toru, ce sont les filles qui me plaisent. J'aime que l'une d'elle ose foncer malgré sa timidité alors que l'autre le vit mal et se renferme. Cela promet de jolis moments plein d'émotion surtout que rien n'est encore décidé. Je sais que tout cela peut paraître classique, ça l'est, mais c'est le ton et les intentions donnés derrière par les autrices qui me charment.



Avec un couple qui évolue et avance tranquillement, franchissant sereinement chaque étape, l'autrice s'est dégagée le temps pour parler des autres personnages et j'en suis ravie. J'ai été touchée par chacune des histoires et j'ai aimé l'ensemble des thèmes, notamment autour des complexes physiques ou de caractère dictés par notre société et joliment déjoué ici. C'est classique mais efficace grâce à une écriture juste et touchante.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Horimiya, tome 5

La poursuite des aventures sentimentales de nos héros se fait dans la joie et la bonne humeur avec un humour communicatif mais toujours des personnages secondaires un brin trop en retrait par rapport à mes espérances.



Je pensais qu'avec les héros enfin en couple, ce serait l'occasion de plus voir les autres. Erreurs, les auteurs s'attardent sur ces petits rien qui fait que le couple est ensemble et avance. Sympathique en soi mais frustrant pour les autres aussi. J'aimerais bien que les amis des uns et des autres aient droit à leur développement afin de ne pas juste servir de décor, même si je trouve l'ambiance toujours aussi sympa et que j'aime en voir plus sur Hori et Miyamura. A la place, l'autrice introduit un nouveau personnage, certes sympathique et drôle avec son addiction à quelqu'un d'inattendu, mais peut-être pas des plus utiles à ce stade où d'autres ont été introduits et moins développés qu'elle...



Ce dernier a fait un choix radical pour se sentir à la hauteur de sa dulcinée. Ah, le poids des apparences ! Je suis partagée quant à sa décision. Superficiellement, je le préférais avant et intérieurement ça me fait mal qu'il fasse ce choix rien que pour ça. Cependant, il me touche aussi par ses sentiments pour elle et sa maladresse à les exprimer. L'autrice parvient très bien à nous faire ressentir l'évolution tranquille de ce couple évident qui va si bien ensemble.



Elle nous offre plein de jolis moments entre eux, d'un baiser volé naturel, à un baiser réclamé mais interrompu, jusqu'aux taquineries de leurs camarades, jamais les derniers pour les embêter. C'est charmant. L'autrice sait doser et mettre en scène. Le charmant de la brièveté des chapitres joue à fond ici, conférant une ambiance très tranche de vie à leur histoire qui change un peu de la plupart des romances lycéennes. On est à mi-chemin avec un titre purement humoristique comme Otaku Otaku avec ce choix de découpage. J'aime assez même si cela a aussi un côté un brin superficiel.



Mais on ne retrouve pas cette superficialité quand l'autrice veut parler du poids du regard des autres et de la question des couples où le garçon est du même gabarit que la fille. C'est un questionnement très moderne et judicieusement interrogé et renseigné ici. On en parle peu mais nos sociétés peuvent ainsi créer de vrais complexes et de vraies barrières sur la question alors que ça ne devrait pas.



Une série qui continue de me divertir et m'attendrir avec un couple qui fait ses premiers pas en tant que tel sous le regard attendri et amusé de leurs camarades. J'en aime la simplicité et les quelques thèmes forts qui s'en dégagent notamment sur les couples où garçon/fille se ressemblent, mais il me manque encore un peu de fond et de matière, ce qui les personnages secondaires pourraient apporter s'ils étaient développés...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Horimiya, tome 4

Chaque tome est vraiment un petit bonbon sucré et doux où on sent combien les auteurs s'amusent à mettre en scène les premiers émois de leurs ados en goguette.



Alors qu'elle a pris son temps jusqu'à présent, non pas qu'il y ait une brusque accélération, mais l'autrice fait enfin significativement avancer son couple principal et c'est adorable. Aucun drame à l'horizon, tout se produit naturellement entre eux et c'est hyper rafraîchissant en plus d'être très doux et mignon. J'ai aimé l'honnêteté de Miyamura ainsi que celle d'Hori et la façon dont ils se mettent ensemble comme si c'était une évidence, assumant parfaitement l'évolution de leurs sentiments. En revanche, la peur quant à l'évolution de leur statut d'ami vers quelque chose de plus a totalement disparu et c'est bien dommage, ce n'était pas abouti du coup.



En revanche, je me suis amusée des circonstances et j'ai été touchée par la déclaration de ce changement à leurs amis. J'ai aimé rencontrer le père haut en couleur d'Hori, totalement loufoque et improbable. J'ai été émue par l'aveu de leurs sentiments à leurs amis notamment à celui qui était amoureux d'Hori. On sent combien ils prennent soin les uns des autres en restant à l'écoute d'eux et des autres, ce qui fait que tout respire la bienveillance. C'est hyper agréable.



Après, nous sommes uniquement dans des développements classiques et connus. Chaque choix est prévisible mais c'est avant l'ambiance bonne enfant et l'absence de drame qui fait le charme de la série. On pardonne ainsi à la série sa grande prévisibilité, son absence de thématiques fortes ou ses personnages caricaturaux et on prend plaisir à suivre les premiers pas du couple : aveux, balade main dans la main, appellation par les prénoms, etc. Ils sont adorables.



Sans surprise, la série continue tranquillement son chemin nous permettant de suivre les premiers pas de Hori et Miyamura en tant que couple. Ils sont maladroits mais mignons tout plein. On a mainte fois vu ça mais c'est touchant et plein de bienveillance. J'aimerais juste avoir des personnages secondaires plus développés ou des thématiques plus fortes parfois.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Horimiya, tome 3

Horimiya c'est la petite comédie romantique lycéenne qui fait du bien quand on veut se poser et passer un bon moment avec des personnages simples et chaleureux, souvent amusants, toujours mignons.



Revenir au manga après avoir regardé la série m'a fait bizarre. J'ai du mal avec les cheveux blancs de l'héroïne au lieu du châtain de l'animé. En revanche, j'aime beaucoup le rythme des chapitres qui leur donne l'air de nous présenter à chaque fois une anecdote de leur vie de lycéen. C'est mignon tout plein et très dynamique.



Pourtant, on est sur des sujets très simples comme comment rester amis quand on développe des sentiments amoureux, comment se faire remarquer quand le garçon qui nous plaît en aime une autre, ou encore comment cacher qu'on se connaît peut-être encore plus que pensent les autres. Mais c'est dans le traitement que c'est sympathique. La bande de potes du lycée fonctionne à merveille. Il y a une très bonne ambiance et un humour simple qui fait mouche car il peut rappeler les bons moments qu'on a soi-même passé à cette époque-là de notre vie.



Du côté des héros, ça avance toujours aussi lentement mais ça reste touchant. J'aime toujours autant les voir ensemble chez Hori avec ce décalage entre le Miyamura du lycée et de la maison. Chacun réalise ses sentiments mais reste encore l'étape de la déclaration et chacun est assez maladroit pour aller dans cette voie, mais on sent qu'on se rapproche. Il y a juste la peur du changement de statut de leur relation à gérer. Du côté de leurs amis, ça s'amuse et ça fricote gentiment sans s'en rendre compte non plus. On voit de petites choses se dessiner entre membres du BDE mais aussi dans leur cercle d'amis élargi et c'est adorable. Tout est raconté avec beaucoup de simplicité.



Comédie romantique lycéenne on ne peut plus classique, Horimiya séduit cependant par la bonne ambiance de camaraderie de la série et l'absence de drame qui vient parfois polluer ce type de récit. C'est simple mais mignon et attachant, et même si ça prend son temps, les héros avancent et nous font passer un bon moment. Simple et efficace.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Horimiya, tome 7

Il n’y a pas à tergiverser me concernant, j’aime énormément ce manga ! Horimiya est une excellente comédie sentimentale et sociale. La manière de vivre de ces lycéens japonais, leurs attentes, leurs espoirs, mais également leur caractère est très bien exploitée.



Si la relation entre nos deux tourtereaux avance avec ses hauts et ses bas, on suit également avec beaucoup de plaisir les déboires amoureux de leurs amis. C’est très bien amené d’ailleurs. Si Kyôko cache des penchants masos malgré un caractère un peu brutal, sa meilleure amie quant à elle doit éconduire un camarade qui vient de lui faire sa déclaration.



Sauf que ce dernier est beau à damner et que personne ne comprend pourquoi elle ne veut pas de lui. Enfin, ceux qui la connaissent le savent puisqu’elle en aime un autre qui ne voit rien. Enfin pour le moment.



Entre amour, rebondissements et humour omniprésent, je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Parce que l’histoire ne repose pas simplement sur Kyôko et Miyamura, mais aussi sur leurs amis. On les suit avec plaisir et toujours avec un sourire au coin des lèvres.



Je trouve aussi que le graphisme va très bien avec le style. Les dessins sont simples, mais bien faits, et les visages toujours très expressifs.



Bref. Ce septième tome (déjà ?! Mon Dieu, je ne les vois pas passer, c’est pour dire) était super, comme d’habitude.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Horimiya, tome 7

Encore un tome extrêmement drôle !

Je pense que plus on avance, plus je connais les personnages et plus je profite de ces scènes tranche de vie. J’adore de plus en plus les suivre dans leur évolution et leurs petites aventures qui sont si réalistes. Ce qui est génial, c’est que sous couvert d’humour ce manga aborde des sujets simples, quotidiens, qui parlent à tout le monde.



Autre point qui fait que ce shojo se démarque des autres : les personnages qui ont bien souvent une logique bien à eux, ce qui nous donne des scènes irrésistiblement drôles. Ce titre est tendre, touchant. Il apporte une vraie dose de bonheur et de bonne humeur.

Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hero (384)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8225 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}