Horimiya tome 6 sur 16

Hero (Autre)Daisuke Hagiwara (Autre)
Nobi Nobi ! (21/09/2022)
4.15/5   55 notes
L'adolescence dans toute sa fraîcheur ! Tout le monde s'est habitué à voir Hori et Miyamura ensemble au lycée. Les adolescents approfondissent leurs amitiés chacun de leur côté, et leur monde se teinte petit à petit de nouvelles couleurs à mesure que leur amour se développe. À côté de ça, Sakura et Yuki décident de prendre les choses en mains quant à leurs sentiments, aidées de leurs amis. Mais gagner sa place dans le cœur de quelqu'un d'autre n'est pas toujours cho... >Voir plus
Que lire après Horimiya, tome 6Voir plus

Ichigo Takano

3.53★ (415)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je me plaignais que l'autrice ne développait pas assez ses personnages secondaires. Elle semble m'avoir attendue et partager désormais son temps entre le couple benêt avec nos héros et les histoires de leurs amis. Je préfère !

Toujours à l'aide de ses chapitres un peu plus courts que la moyenne, elle décline avec bonheur et joie de vivre les petits tracas du quotidien de notre petit couple de plus en plus installé. Avec humour et sérieux aussi parfois, nous suivons ainsi l'évolution naturelle de ceux-ci et c'est assez touchant pour le lecteur qui s'est bien accroché à eux. Ainsi, on s'amuse de la jalousie d'Hori et de sa violence alors avec Miyamura. On rit des codes qui sont souvent renversés et on est attendri quand on les voit progresser avec tellement de simplicité.

L'autrice a un certain talent pour discrètement glisser des réflexions assez pertinentes derrière cette romance toute classique. Ainsi quand elle parle de la fragilité de Miyamura et de son complexe à ce sujet, elle frappe juste, tout comme quand elle met en scène une Hori plus costaude que lui. J'aime avoir un couple équilibré mais atypique dans ce sens, permettant d'aider à normaliser ces situations bien trop montrés du doigt encore alors qu'elles ne devraient pas l'être. de la même façon, je trouve intéressant de parler de la jalousie toute fraternelle du petit frère d'Hori qui a peur de la perdre maintenant qu'elle a quelqu'un. C'est un sentiment naturel mais rarement abordé qui a pourtant bien sa place ici.

Enfin, quel plaisir d'avoir enfin plusieurs histoires centrés sur les amis de nos héros. J'ai autant aimé suivre la relation entre Sengoku et sa chérie, que le triangle amoureux qui se dessine autour de Toru, celui qui s'est fait rembarrer par Hori alors qu'il était super proche d'elle. Chaque relation est touchante à sa manière. Sengoku est mignon parce qu'elle va à l'encontre de l'image du beau gosse chef du BDE habituel, avec ses multiples peurs et complexes. Il va bien avec Remi et son caractère léger et enjoué. Autour de Toru, ce sont les filles qui me plaisent. J'aime que l'une d'elle ose foncer malgré sa timidité alors que l'autre le vit mal et se renferme. Cela promet de jolis moments plein d'émotion surtout que rien n'est encore décidé. Je sais que tout cela peut paraître classique, ça l'est, mais c'est le ton et les intentions donnés derrière par les autrices qui me charment.

Avec un couple qui évolue et avance tranquillement, franchissant sereinement chaque étape, l'autrice s'est dégagée le temps pour parler des autres personnages et j'en suis ravie. J'ai été touchée par chacune des histoires et j'ai aimé l'ensemble des thèmes, notamment autour des complexes physiques ou de caractère dictés par notre société et joliment déjoué ici. C'est classique mais efficace grâce à une écriture juste et touchante.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Qu'est-ce que j'aime ce manga ! Une magnifique comédie romantique, drôle, touchante et passionnante à lire. Et les dessins vont parfaitement bien avec le style de l'histoire ce qui fait que ce manga est un bonheur à lire pour moi !

C'est toujours un plaisir de retrouver nos deux compères et tourtereaux, Hori et Miyamura qui sortent enfin ensemble. le pauvre Miyamura doit combiner avec une petite amie plutôt jalouse et colérique (en plus d'être bourrine), ce qui n'est pas toujours évident à vivre (mais fort amusant pour les lecteurs que nous sommes).

Et à côté, on suit également les premiers émois de leurs amis, et ce, avec beaucoup de plaisir, je l'avoue. Pour tout vous dire, j'avais peur qu'ils éclipsent nos héros, mais pas du tout. Parce qu'ils ont leur propre caractère et qu'on a envie aussi d'en savoir plus sur eux et on espère qu'ils arriveront à trouver le bonheur avec la personne de leur coeur.

Côté humour, il y a ce qu'il faut ici. J'ai particulièrement aimé les scènes avec Sota (le petit frère de Hori) et de ses jeunes amis qui viennent à la maison et prennent notre jeune couple pour les parents. C'était très amusant ! Sans parler de ce moment que Hori voulait romantique lors d'un visionnage de film, le soir avec son chéri, mais qui ne se passe pas comme prévu.

Bref. Ce sixième tome me convainc toujours plus et encore que Horimiya est un super manga qui tient la route avec des histoires sympas à suivre et des personnages terriblement attachants. J'aime, que dis-je, j'adore et je ne regrette pas de poursuivre cette série, loin de là !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Voilà un nouveau tome dans lequel notre couple phare vit sa première dispute et avec eux bien évidement, c'est toujours aussi drôle. C'est un régal à lire.
Miyamura fait également face à son passé dans un court chapitre, nous ressentons à quel point il est meurtri par ces événements passés alors que d'apparence, il semble si jovial.
En dehors de ça, dans ce tome toujours aussi proche de la réalité, nous découvrons aussi des chapitres centrés sur d'autres personnages. Nous nous retrouvons ainsi au plus près de leurs émotions, de leurs sentiments. J'ai hâte de lire la suite pour voir comment ce petit monde va évoluer.
Pour moi, ce tome est encore une belle réussite.
On ne peut pas dire que ce sixième tome soit riche en rebondissements. Il s'agit essentiellement d'un enchaînement de chapitres sans véritable lien, si ce n'est que ces derniers mettent plutôt à l'honneur les personnages secondaires. Cela permet d'approfondir leurs personnalités et affinités les uns envers les autres. Finalement, c'est un tome léger, avec pas mal de scènes humoristiques. Il faut quand même mentionner qu'il contient une scène "majeure" dans le développement de la relation entre Hori et Miya.
J'ai été un peu moins fan de la construction du tome, qui est un enchaînement de chapitres sans suite directe... Mais je reste toujours autant attachée à ses personnages et à leur quotidien, surtout que les auteurs prennent le temps de développer ceux qui sont secondaires. On en apprend plus sur eux et sur nos deux héros, à travers les complexes, la jalousie, le harcèlement ou les sentiments.

critiques presse (2)
MangaNews
20 octobre 2022
On reste alors sur une très jolie lecture, souvent intelligente derrière sa légèreté de ton, tant la galerie de personnages se veut toujours plus nuancée. inutile de préciser qu'on attendra la suite de Horimiya avec toujours autant de plaisir.
ActuaBD
18 octobre 2022
Continuant d’explorer les sentiments et l’évolution de Hori et de Miyamura, Horimiya nous apparaît une nouvelle fois comme une excellente lecture du genre. Entre sa belle romance, sa galerie de personnages et de situations ordinaires et burlesques, les auteurs nous délivrent un récit touchant et fort réussi.
Remi : Le garçon que j'aime est très faible. Tellement faible... Mais il fait plus d'efforts que n'importe qui d'autre.
Miyamura : Tu fais quoi ?
Hori : J'écoute... ton coeur... qui bat.
Miyamura : Et... Qu'est-ce qu'il te dit ?
Hori : Que les gens sont froids.
- Est-ce que tu as peur que je te pique ta grande sœur ? Ça n'arrivera pas. Ce sera toujours ta grande sœur.
- Et toi ?
- Moi, je serai toujours comme ton grand frère ! Je ne te prendrai jamais ta "grande sœur", Sôta. Mais est-ce que tu veux bien me laisser "Kyôko"?
- D'accord.
Cette personne qui s'énerve pour toi.. Elle restera à tes côtés. Quoi qu'il arrive.
Tu rencontreras aussi quelqu'un qui pleurera, rira, s'inquiètera et s'énervera pour toi. Quelqu'un qui n'hésitera pas non plus à te passer des savons.
Ça va vite arriver, je te le promets.