AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isla A. Rowley (131)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Toxic games

Une lecture dans laquelle j’ai eu du mal à rentrer mais que je suis très contente de ne pas avoir lâchée !



Au premier abord, Laria semble arrogante et froide, une Prom Queen dans toute sa splendeur. L’arrivée du mystérieux Enjel et la sensualité qu’il dégage font tomber ses barrières et on prend petit à petit la mesure de qui elle est réellement.



Ils se lancent dans un jeu malsain, le roman porte bien son nom. On les voit surenchérir jusqu’à ne plus savoir qui de Laria ou de Enjel mènent la danse, on les sent sur le point de se brûler les ailes. C’est intense.



Grâce aux indices, j’ai compris assez vite ce que Laria cachait, ça ne m’a pas empêché d’être émue par son histoire. Le mystère Enjel est, lui, resté quasi-entier jusqu’à la fin, même si j’avais une théorie assez proche de la réalité.



Certaines scènes m’ont paru trop adultes alors que les personnages sont au lycée, mais à part ça, je suis totalement séduite par la plume d’Isla.



Ses descriptions sont sublimes, elle rend presque perceptibles les sentiments de désespoir et de rage qui habitent les personnages.



Une fois embarquée dans le récit, les pages filent à toute vitesse jusqu’au dénouement. Un roman fort, poignant, un vrai condensé d’émotions !



Merci à Babelio et son opération « Masse Critique » pour ce service presse.
Lien : https://beginningofthestoryb..
Commenter  J’apprécie          00
Toxic games

« Elle est la reine du lycée, il est le fou qui va tout faire basculer.. »



Dans cette histoire nous allons faire la rencontre de Laria & Enjel deux êtres diamétralement opposés qui vont autant se haïr que s’aimer !



Si Laria est une jeune femme populaire & adulée, elle cache néanmoins sous ses couches de vernis doré un lourd secret…

Quant à l’énigmatique Enjel si son but était de renverser la reine pour faire éclater la vérité, il va à son contact ne plus rien maîtriser..



« Que la partie commence … »



Malgré quelques petites longueurs, j’ai immédiatement été saisie par l’ambiance particulière et mystérieuse qui se dégageait du récit ! En effet à travers ce livre l'auteure va aborder des thématiques aussi poignantes que dérangeantes, tout en continuant à mener le lecteur de piste en piste sans jamais dévoiler le moindre indice.



Entre mensonges, manipulation, enquête & révélation, préparez-vous à vivre un véritable maelström d’émotion !



« Amour fusionnel & Amitié indéfectible »



Si j’ai apprécié la relation tumultueuse & sensuelle qui va naître entre nos deux protagonistes, j’aurais cependant adoré que le côté ennemies to lovers soit davantage approfondi.



À contrario énorme coup de cœur pour le petit groupe formé par Fennel, Laria & Lucie, une amitié hors du commun qui va se dévoiler au fil des chapitres ..



« Échec & Mat »



Difficile de vous en dire plus sans prendre le

risque de vous spoiler, mais sachez que l’intrigue est tellement bien ficelée que vous resterez scotcher, et ce jusqu’à la fin !



Bref, un livre que je suis ravie d’avoir découvert et avec lequel j’ai passé un bon moment !



Je recommande !

Commenter  J’apprécie          10
Toxic games

Je suis un peu déroutée car ce roman avait absolument tout pour me plaire. Et pourtant, je n'ai pas réussi à me plonger dans le récit comme je l'aurais souhaité et j'ai bien difficile à expliquer pourquoi...



J'ai adoré le début qui m'a fait repenser avec joie à mes séries d'ado préférées (Gossip girl et One Tree Hill) . Très vite, l'histoire se détourne de cette ambiance High School pour approfondir d'autres thématiques plus profondes.



La plume est très agréable, les personnages et les émotions y sont bien décrits. L'histoire est complexe et recèle plusieurs mystères à élucider qui d'ailleurs feront prendre un tournant bien différent que celui attendu par le début.



Pourtant, il m'a manqué un petit quelque chose pour totalement succomber à l'histoire. Je ne sais dire si cela tient de mon état d'esprit du moment (peut-être moins réceptive) ou si ce sont les mystères dévoilés tardivement qui m'ont empêcher de bien me représenter Enjel. Ce qui par conséquent, m'a fait moint m'attacher au duo proposé. Difficile de statuer...



J'ai, par contre, été très sensibles aux personnages secondaires que j'ai trouvée absolument géniaux. J'ai d'ailleurs hâte de lire le tome qui leur est consacré et ainsi de me faire une meilleure idée du talent de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Toxic games

Lorsque j'ai découvert le résumé de ce roman, il me tentait beaucoup et à la fois, il me faisait peur. En effet, depuis quelques mois, j'ai remarqué que les ambiances lycéennes m'attiraient de moins en moins en romance. Néanmoins, j'ai vite été détrompée par l'autrice. Certes, au départ, le décors posé est dans un lycée mais cela va bien au delà des fêtes et autres cancans. Elle vient mettre en avant le thème des apparences. Celles-ci peuvent être trompeuses et encore plus lorsqu'on est la fille de riches et influentes personnalités comme Laria, notre héroïne.



Celle-ci a tout de suite su me toucher. Elle est la parfaite représentation de ce qu'attendent les gens d'elle, quitte à donner son corps pour cela ! Tour à tour aimé et détesté par des gens qui l'admirent ou non, elle doit naviguer sans cesse en eaux troubles. Sous ses sourires maîtrisés à la perfection et ses airs de fille populaire, elle est la réplique de la personne auréolée de gloire et bien entourée alors qu'en fait, elle est bien seule. Même vis à vis de ses meilleurs amis. On pourrait la penser détestable mais on ressent dès le début qu'elle est dans le paraître en qu'en elle se cache une énorme souffrance, un désir fou d'échapper à celle-ci !

Enjel, un nouvel élève va être ce catalyseur en la poussant dans ses retranchements avec son honnêteté. Certes, il dissimule un secret mais on sent que rien n'est faux dans sa personnalité ! Il est vrai dans tout ce qu'il fait ou dit.

J'ai d'ailleurs apprécié cette ambivalence entre ces 2 personnages. Ils sont terriblement complémentaires et s'apportent mutuellement quelque chose !



En bref, l'intrigue est bien ficelée et les rebondissements ont su me surprendre ! Pourtant, ce que je retiens, ce sont surtout les personnages ! Leurs forces, leurs faiblesses m'ont ému ! Je vous recommande donc vivement cette romance contemporaine !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          20
Toxic games

J’ai pris ce roman en SP au vu de son synopsis, il promettait une guerre entre un bad boy : Enjel et la reine du lycée : Laria. Cet univers me plaît beaucoup actuellement, le côté secret, riche, lycée, guerre entre les élèves un peu comme dans Burberry Prep et Linwood Academy qui sont mes références dans ce genre.



Ici on découvre Laria, 18 ans en dernière année de lycée à Crest Hill, établissement prestigieux réservé aux riches de la ville. Elle est la reine du lycée alias la Prom Queen, fait partie du trio adulé avec ses deux amis. Fennel, le sportif, sexy et tombeur qui allonge la liste des ses conquêtes tout en étant le faux petit ami de Laria pour ne pas que ses coups d’un soir l’harcèle. Lucy une rouquine complètement déjantée, un peu borderie, flippante mais toujours présente pour ses amis.



Ils règnent en maître jusqu’au moment où Enjel arrive au lycée. Le petit nouveau est en décalage complet avec le reste du lycée, asocial, froid, distant et qui masque aussi bien ses émotions que Laria. Car si elle a tout pour être heureuse en apparence dans le fond à son si jeune âge la vie ne l’a vraiment pas épargné. Enjel perçoit le masque de Laria, ses faux semblants et ils comptent bien abattre toutes ses barrières.



Pourquoi veut-il faire plier Laria ? Quels secrets dissimule-t-elle ? Ils sont prêts à tout pour faire tomber le masque de l’autre mais qui en sortira vainqueur ?



Ce roman commence sur les chapeaux de roue, on est directement plongé dans l’intrigue, dans la rencontre avec Enjel et dès le premier échange c’est explosif entre les héros. Si cela évite les longueurs dans le roman j’avoue que j’ai été surprise par cette rapidité et j’ai eu peur que tout aille trop vite entre eux. Mais non l’auteure mène parfaitement le jeu et son intrigue. Si les joutes verbales et l’attirance entre Laria et Enjel sont explosives et flamboyantes, autant ils gardent bien leurs émotions à double verrou et il faudra beaucoup de temps avant qu’il ne s’implique émotionnellement et qu’une relation de confiance s’installe entre eux.



Enjel est sexy en diable, si attentif il perçoit beaucoup de choses et a une aura dominante et dangereuse qui attire irrémédiablement. Il saura vous séduire et on comprend que Laria va avoir du mal à lui résister.



Laria dissimule parfaitement ses secrets autant aux personnages qu’à nous lecteurs. L’auteure nous livre rapidement un gros pan et secret de Laria mais nous cache et distille que peu d’informations sur le plus gros des secrets et rien du tout sur le passif d’Enjel. Et bon sang ça apporte une bonne frustration car on cherche à comprendre et l’intrigue prend une tournure plus sombre, plus haletante. C’est un personnage qui m’a vraiment touché, son évolution est si poignante : de victime à survivante et de survivante à libre.



Entre la relation d’Enjel et Laria qui est si intense dans leur guerre psychologique où aucun des deux ne veut céder du terrain et lutte contre leur attirance et leur désir. Et cette intrigue si bien ficelée qui se dévoile au compte de goutte à l’aide des flash-back, on passe par de multiples émotions le tout dans une ambiance sous haute tension.



Alors si pour ma part quand on découvre le gros secret de Laria j’ai tout de suite trouvé de qui il s’agissait, ça ne gâche pas moins le travail de l’auteure qui nous amène dans une belle romance psycho lié à une touche de thriller où pleins d’autres rebondissements apparaissent et de surprises sont révélées.



Ce n’est pas un coup de cœur mais on n’en est pas loin. J’ai passé un joli moment de lecture avec Laria et Enjel. C’est torride, sombre et haletant, on est vite pris dans l’histoire qui a un côté addict. Si vous aimez ce genre de romance, il ne fait aucun doute que Toxic Games vous plaira.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Toxic games

J’ai adoré cette histoire originale et tristement belle. La plume de l’autrice est addictive, prenante et fluide. Même si l’histoire se passe dans un lycée, qu’on a l’habitude de lire des romances qui traite du lycée, j’ai trouvé celle-ci authentique et originale. C’est une histoire qui mêle action, suspense, amour et passion. Les personnages sont drôles, frais et touchants.



Laria est une femme très populaire, belle et surtout froide. Elle ne laisse personne s’approcher d’elle, même ses amis ne la connaisse pas vraiment. Elle joue sur les apparence, car au fond d’elle rien ne va. Elle est très malheureuse et surtout elle se sent seule.



Mais tout ça va changer quand Enjel arrive dans son lycée. Dès le début il veut briser ses barrières, la voir elle, telle qu’elle est. J’avoue qu’au début j’ai pas trop compris pourquoi d’un coup, Enjel, nouveau élève voulait tout savoir d’elle. J’ai trouvé ça un peu bizarre qu’a peine arrivé, il se « jette » sur elle. Mais au fur et à mesure de la lecture, on comprend mieux.



Je dois dire bravo à l’autrice car j’ai adoré le suspense, les rebondissements, l’action et surtout tout le dénouement qui d’un coup permet à ce que tout prenne forme. Je vous la recommande grandement, j’ai été happé du début à la fin et surtout j’ai été charmé par Enjel, tout le monde aimerais avoir un Enjel dans nos vies, et encore plus quand rien ne va.
Commenter  J’apprécie          00
Toxic games

Laria a l’air d’avoir tout pour elle, l’argent, les amis, la popularité, en réalité, elle n’aspire qu’à une chose, finir sa dernière année et quitter le lycée. Enjel, un nouvel élève arrive et éveille certaines sensations, elle ne comprend pas pourquoi il lui fait ressentir ces émotions là, pour la première fois de sa vie elle a réellement « faim » d’un homme mais peut-elle avoir confiance en lui ?



Laria est le genre de personnage que l’on croit fort au début mais en réalité j’ai découvert une poupée brisée dont la vie n’est que faux semblants, elle s’efforce de jouer un rôle, celui qu’on attend d’elle même si ça lui arrache chaque jour un autre bout de son âme, mon cœur a saigné pour elle et je n’ai eu qu’une envie, la sauver de sa propre existence.



Enjel a cet aura mystérieuse et tellement érotique, mais il reste surtout très énigmatique, il cache bien ce qu’il est, ce qu’il est capable de faire, il va semer des indices ici et là sur sa présence auprès de Laria, il ne sera pas aisé de démêler le vrai du faux.

Est-il au final son sauveur ou son bourreau ?



Si Laria m’a touché, lui c’est réellement le personnage qui m’a bluffé, son rôle est magistral, mi ange mi démon.



Isla nous offre ici une histoire pleine de passion, de sentiments poussés à l’extrême, de mystères, d’intrigues, de vengeance. Les personnages sont extrêmement bien réfléchis, celui d’Enjel est tout simplement époustouflant, j’ai émis tellement de possibilités sur lui pour finir par me prendre une claque monumentale, celui de Laria apporte la touche de sensibilité et éveille votre instinct protecteur.



Je ne peux trop en dire sans révéler l’intrigue mais Isla a encore réussi à instaurer par leurs deux points de vues une tension électrique entre ses personnages, ce mélange de frissons d’effroi et d’excitation, certaines scènes sont tellement emplies d’adrénaline et d’autres si érotiques que mon cœur a battu à un rythme effréné face à tous ces retournements.



Quant au final je le trouve brillant et tellement atypique, sincèrement ne passez pas à côté de cette histoire, ne pensez pas lire une énième romance lycéenne, détrompez-vous, foncez ! Vous êtes ici à milles lieues du style habituel. Êtes vous prêts à rentrer dans cet univers ? Sûr ? Okay que la partie commence ...



C’est un vrai coup de cœur ici, j'ai même envie de continuer l'aventure avec Fennell, l'un des meilleurs amis de Laria, ce vil séducteur qui a l'air lui aussi de cacher un cœur bien plus grand qu'il n'y paraît.



Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance et Isla de continuer à me faire vivre des histoires aussi passionnées ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          31
Toxic games

Je remercie Babelio pour l'organisation de la Masse Critique et les Editions Addictives pour l'envoi. Malheureusement, même si le résumé me tentait énormément, j'ai été déçue par ma lecture...



L'histoire est celle de Laria, une jeune femme issue d'une famille aisée, qui est la reine typique du lycée et celle d'Enjel, un petit nouveau, un peu rebelle. Ne souhaitant pas s'intégrer aux autres adolescents, il a quand même pour objectif de faire plier Laria. Il pence d'ailleurs connaitre le secret qu'elle tente de dissimuler... Mais si celui-ci n'était pas celui auquel il pense...



Même si l'histoire semblait intéressante ; finalement, je n'ai pas réussi à rentrer dedans. En effet, on est face à une histoire se déroulant au lycée. Et je suis peut-être trop âgée pour vraiment apprécier cette lecture. Pourtant, il est vrai que les sujets abordés sont vraiment intrigants. Mais la construction de l'histoire fait que je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Du coup, je suis passée complétement à côté de ma lecture.



La fin n'est pas forcément surprenante. En refermant ce roman, je ne pense pas garder un souvenir inoubliable de cette lecture malheureusement...



Concernant les personnages, Laria est une jeune lycéenne, qui est la personne la plus populaire du lycée. Issu d'une famille aisée et puissante, un petit ami pour faire bonne figure, entourée de pleins d'amis, elle enchaîne les soirées et les sorties. Cependant, la vie n'est pas toute rose pour elle. Laria va, notamment, s'en rendre compte lorsque Enjel arrive au lycée. Ce dernier va la pousser dans ses retranchements. Laria est un personnage auquel je n'ai pas du tout réussi à m'attacher. Elle n'a pas un caractère auquel je m'identifie et je l'ai trouvé très éloigné des personnages que j'apprécie normalement.



S'agissant d'Enjel, je n'ai pas réussi à comprendre ce personnage et à savoir vraiment quel était ses objectifs. Rebelle et nouveau dans le lycée, il ne souhaite pas s'intégrer, mais aimerait faire plonger Laria. Finalement, il va s'attacher à elle... Cependant, cela n'a pas été mon cas pour lui... Je ne l'ai pas compris du début à la fin...



Concernant la plume de l'auteure, elle n'a pas réussi à me transporter dans son histoire. Je pense que cela peut correspondre à certains lecteurs, mais cela ne l'a pas fait pour moi... Je suis restée beaucoup trop en dehors de l'histoire.



En général, une déception pour ce roman dont le résumé était prometteur...
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          20
Toxic games

Dans ce livre il est question d’apparence, de cacher qui on est, ou plutôt d’essayer de le cacher pour ne pas montrer nos faiblesses au risque qu’elles soient utilisées contre nous pour nous détruire.



C’est que fera Laria, elle est la populaire de ce lycée de riche, elle est celle que tout le monde veut être et côtoyer pour se propulser au sommet mais on dit souvent que entouré de plein de monde on est souvent bien seul. Donc Laria porte un masque en permanence pour être celle qu’on veut qu’elle soit, héritière d’une famille fortuné, elle doit avoir l’image parfaite et pour beaucoup elle fera en sorte de plaire à tous, quitte à donner son corps à qui le veut.

On pourrait penser que c’est un personnage détestable, autant qu’elle le laisse paraître, néanmoins on va vite comprendre que derrière cette attitude se cache une jeune femme blessée, une qui souffre en silence.





« Putain d’hypocrite que tu es. Putain d’hypocrites que vous êtes tous. Vous vous permettez de me juger alors que je ne fais que vous donner raison. Je suis exactement celle que tout le monde veut que je sois. Je m’adapte, me fonds dans ce rôle que vous crevez tous d’envie de me voir endosser. »





L’arrivée d’Enjel sera le catalyseur pour tous faire exploser. Il est froid, impénétrable et mystérieux, il va tout faire pour la pousser à bout, la rendre dingue en somme.

Il fait tâche dans ce lycée, il n’a vraiment pas le profil, lui et ses tatouages n’ont rien à voir avec les gosses de riches qui peuple Crest Hill. On sent qu’il veut être le roi ou du moins réclamer sa reine mais certains ne seront pas du même avis.





« Un alpha trouvera toujours un autre pour te défier. L’instinct appelle l’instinct. »





Tous un mystère est autour de ce nouvel élève, son attitude est complétement différent en présence des autres ou de Laria, il cache ses intentions et j’avoue ça a été le point le plus déstabilisant car au fur et à mesure on se demande qui il est, ce qu’il veut et pourquoi il agit de la sorte.

On dirait un chasseur qui est prêt à tout pour attraper sa proie pour mieux la déchiqueter en profondeur.



Isla nous donne ici un roman dont on est happé du début à la fin, un roman dont les personnages sont écorchés par la vie, par des évènements dont on aurait jamais pu deviner. Elle a poussé le vice bien loin ici dans cet univers loin d’être studieux ou les préoccupations des élèves et le pouvoir, les fêtes et bien sur la débauche. On va ressentir les doutes, les hésitations mais aussi la passion dévorante qui habite nos deux protagonistes quand ils sont proches l’un de l’autre, cette passion qui fait mal, qui dévore de l’intérieur. Une passion essentielle pour leur âme.

Cette histoire nous montre que dans les tréfonds des ténèbres il y a toujours un rai de lumière qui nous montre le chemin.



Cette histoire est très forte en émotions, des émotions qui nous submergent.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Toxic games

Alors par où commencer.. Je ne vais pas mentir, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans ce livre.

Au début je n'accrochais pas dutout avec Enjel, quelque chose chez lui me dérangeait beaucoup dans ma lecture, et j'ai trouvé la premiere partie du livre assez longue.



Ce qui m'a poussé à continuer, c'est tout le mystère autour des secrets des Laria.



Laria, qui s'est forgé une carapace dure comme le fer, finit par se révéler comme une jeune fille fragile et brisée, mais sans aspiré à la peine mais plutôt au respect.



La fin du livre m'a totalement retournée. Tout le long on émet des hypothèse sur ces fameux secrets, sur les coupables mais lorsque la fin arrive on tombe de pas mal d'étages.

Ce retournement de situation m'a permis d'accrocher à l'histoire, donc même si j'ai dû attendre la fin pour que ce soit le cas ça me permet tout de même d'apprécier l'histoire dans sa globalité.



Pour conclure, ce livre porte bien son titre, je pense qu'il mérite d'être lu au moins une fois, et même d'être un coup de cœur pour certains d'entre vous 😊
Commenter  J’apprécie          00
Toxic games

J'ai eu un coup de cœur pour cette histoire bouleversante. Cette romance est passionnante et rythmé.



🏢Ont va faire la connaissance de Lara Johnoson qui est au lycée priver le Creest Hill à Hope Spring aux U.S.A . Elle est issue d'une famille aisée et puissante et elle à tout de la typique reine du lycée mais jour de l'arrivée d'Enjel qui est le nouveau venu qui n'est pas du même monde qu'elle et qui n'a aucune envie de s'intégrer mais seulement de faire plier laria . Qu'elle arrête de se cacher derrière sont masque et qu'elle se dévoile enfin réellement . Cela ne sera pas simple faite de remise en question et ils vont se faire prendre à leur propre jeux.



🏢J'ai beaucoup aimer Laria qui ma beaucoup touché par sont histoire. C'est une femme forte malgré toutes les épreuves qu'elle à traversée.



🏢J'ai beaucoup adoré Enjel qui est un Bad Boy insolent qui dissimule un secret mais il est près à tout pour ceux qu'il aime et il est furieux contre les gens qui ont beaucoup d'argent.



🏢 J'ai beaucoup aimer la relation de Laria et de Enjel. Au début leur relation sera faite de confrontation qui au fil du temp sera faite de confidence et de confiance. Leurs histoire d'amour ma mis les papillons aux ventres , c'est un amour sincère et vrai.



🏢J'ai apprécié les personnages secondaires.



�tte histoire ma beaucoup faite penser à Elite.



🏢J'ai aimer voir l'envers du décor des familles riches.



� roman ma beaucoup émue.



�tte histoire est écrite au débt du point de vue féminin et ensuite des deux point de vue.



🏢J'ai beaucoup aimer la plume de l'autrice qui est addictif et émouvante.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isla A. Rowley (510)Voir plus

Quiz Voir plus

Baudelaire, Verlaine ou Rimbaud ?

Qui a écrit: "Ô toi que j’eusse aimée, ô toi qui le savais !"

Baudelaire
Verlaine
Rimbaud

12 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}