AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 33 notes)

Né(e) à : Detroit (Michigan) , le 27-02-1927
Mort(e) le : 21-10-1993
Biographie :

Né dans une famille ouvrière, James Leo Herlihy a étudié la sculpture pendant deux ans au Black Mountain College en Caroline du Nord. Il a ensuite étudié l'art dramatique au Pasadena Playhouse College of the Theater en Californie.

En 1960, il publie deux de ses œuvres majeurs : Midnight cowboy (Macadam cowboy en version française) et All Fall Down.

Une adaptation de Midnight cowboy est réalisée en 1969 par John Slesinger, avec Dustin Hoffman et Jon Voight. Ce film remportera trois Oscars.

En 1968, il signe le Writers and Editors War Tax Protest, document signés par de nombreux écrivains et éditeurs américains de l'époque dans lequel ils s'engagent à ne plus payer leurs impôts en signe de protestation contre la guerre du Viêt Nam. 3 ans plus tard, en 1971, il publie The Season of the Witch, roman rédigé sous la forme du journal intime d'un jeune homosexuel qui fuit la demeure de ses parents avec son amant afin de ne pas être enrôlé dans l'armée et envoyé au Viêt Nam.

L'auteur, âgé de 66 ans, met fin à ses jours en 1993 en ingurgitant une dose mortelle de somnifères.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de James Leo Herlihy   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Il tendit la main et dit : "Joe Buck, d'Houston, Texas. Un verre ?"
Le petit homme - il était très sale, avec des cheveux blonds frisés - se présenta : "Rico Rizzo, du Bronx." Il y avait chez lui un air de complicité. Certainement, il savait tout ce qu'il était utile de savoir. Et comme il écoutait bien ! Ses oreilles étaient tellement écartées qu'on aurait dit qu'elles étaient maintenues par des mains invisibles pour que rien ne leur échappe.
Après plusieurs whiskys - Joe semblait prendre plaisir à jouer ce rôle d'amphitryon - sa langue s'était déliée. En ce moment il exposait à Ricco Rizzo ses problèmes financiers, et cela avec la précision d'un caissier de banque. "Il me reste quatre-vingt-onze dollars. En argent liquide. Dans ma poche de derrière. La gauche. - Comptons pour être sûrs", dit Rico Rizzo.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Leo Herlihy (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Le printemps

Quel est le nom de la déesse romaine du printemps et de la fertilité ?

Maia
Libitina
Vesta

18 questions
180 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}