AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kaito (269)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blue flag, tome 3

NOTE : 4/5



J'ai dévoré ce 3ème tome ! Au vu de la fin du tome 2 je n'avais qu'une hâte lire la suite, et je ne suis pas déçue.



Taichi est tellement bon, c'est dingue à quel point il ne s'en rend pas compte et se dévalorise. Très touchant.

Tôma, calme olympien au vu de sa situation, il m'a scotchée ! Il est très fort mentalement.

Futaba montre toute sa loyauté et son soutien
Commenter  J’apprécie          00
Blue Flag, tome 8

Pour la petite histoire, j'ai commencé à collectionner ce petit moment de douceur, sans aucune préparation au préalable, sans appriories. Je me suis juste dit en regardant la couverture : " Whaouh ! C'est trois la en disent long sur leur émotions!"



Je me suis donc lancée en imaginant, des le départ, des scenario des plus enfantins : un triangle amoureux ? Pour elle ou bien......... pour le beau brun? Une amitié forte? Des sentiments cachés ? Tellement de possibilités qui me semblaient si simpliste et dépourvue d'originalité.



Et pourtant, si j'avais imaginé à ce moment là, que ma vision des choses en serait perturbé, je ne l'aurai jamais cru.



Ce manga mettant le sentiment amoureux à l'épreuve de l'amitié est une vrai leçon de vie subtil et humaine.

Le point fort de ce manga se trouve très certainement dans les deux derniers chapitres du tome 8, qui nous présente les interrogations multiples des personnages, sur l'importance de leurs choix pour forger l'avenir. Mais également, et surtout, à travers un aspects, que l'on aborde peu dans la catégorie shonen: L'amour va au delà du sexe de la personne !
Commenter  J’apprécie          00
Blue flag, tome 4

À chaque fois que je plonge dans Blue Flag j’ai peur d’être déçue par rapport au tome précédent, et à chaque fois, j’en ressors comme si on m’avait mis une grande claque. Surtout ce tome-ci.



Tout d’abord, je trouve que l’auteur fait un travaille remarquable au niveau des illustrations. Les traits nous transportent au cœur même des émotions de ces adolescents et savent nous transmettre toute leur force et incertitude.



J’ai trouvé ce 4e tome, vraiment profond. Les relations entre nos personnages s’intensifient, se complexifient. L’auteur arrive bien à nous transmettre les incertitudes et les confusions que nous apporte l’adolescence, entre l’amour, l’amitié, le respect, l’admiration.



J’aimerais que Masumi prenne plus de place, c’est un membre qui apporte de l’équilibre à ce trio et qui apporte une autre réflexion.



Et que dire de cette fin :O ! Les émotions m’ont submergé, c’était beau et intense. Je me retiens de ne pas me jeter sur le 5e tome de suite afin de faire durer mon plaisir de lire ce manga.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          30
Blue Flag, tome 1

Cette saga de manga, je l'a vois partout et c'est donc, tout naturellement, que je me suis lancée dans ce premier tome. J'ai tout de suite accrochée à l'ambiance qui s'y cache et à ses personnages. J'ai adoré suivre les trois principaux et j'ai hâte de voir leur liens évoluer au fur et à mesure des tomes.



Un premier tome accrocheur, tout doux et qui donne envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Blue Flag, tome 1

Quelle beauté que ce manga ! J'ai été sensiblement touchée par cette histoire dans laquelle on peut tous facilement s'identifier et se reconnaître : les premiers amours, apprendre à faire le premier pas vers l'autre, suivre son coeur... On rencontre dans ces deux premiers tomes les trois personnages principaux, qui sont, à mon sens, tellement intéressants.



On commence par Futaba, une élève maladroite mais touchante qui m'a conquise par sa naïveté et sa grande sensibilité. Celle-ci est terriblement amoureuse de Tôma, l'élève populaire, grand, blond, beau, sportif mais qui ne joue absolument pas de son statut et qui reste naturel. Son ami d'enfance, et personnage principal finalement, Taichi, peut sembler dur, froid, mais se laisse petit à petit attendrir. Un beau trio attachant !



Les illustrations sont, quant à elles, vraiment magnifiques (à l'image de cette super couverture), et traduisent parfaitement les différentes émotions. Même si j'avoue, j'ai été très étonnée par les traits des personnages d'Oméga, Mon-mon et Yôkii !



En définitive, ce manga est un vrai bol d'air frais, tant par ses dessins, ses personnages et son ambiance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Blue flag, tome 3

Il est dit dans le résumé que Tôma se blesse en essayant de protéger Taichi et je n'en avais aucun souvenir. Ce 3ème Tome commence avec Tôma blessé et j'ai dû retourner dans le 2ème Tome pour voir comment c'était arrivé. Et rien, impossible de retrouver le passage ou il se blesse. Ça m'a un peu frustrée mais bon, il y a tout de même une image qui le laisse sous-entendre donc ça passe... Par contre, le comportement de Taichi m'a franchement énervée dans ce Tome. Je peux comprendre qu'il se sente coupable mais sa réaction (surtout avec Futaba) est franchement disproportionnée et très agaçante. Heureusement ça ne prend pas trop de place dans le mangas et ça ne m'a pas empêché d'apprécier le reste du récit d'autant que les illustrations sont toujours aussi belles. J'ai hâte de lire les suites pour voir où tout ça va mener nos héros !!!
Commenter  J’apprécie          00
Blue flag, tome 3

Ma curiosité continue à me mener par le bout du nez. Pour ne rien caché je ne suis pas énormément transporté par ce manga, je n'arrive pas à particulièrement m'attacher au personnages. Mais je veux absolument savoir comment tout ça se finit. J'hésite à continuer cette série de manga... Parce que je passe de bon moment et j'aime beaucoup les dessins mais je n'arrive pas à être embarqué par l'univers.

Si vous avez lu ces mangas, est-ce que je devrais continuer selon vous ?
Commenter  J’apprécie          10
Blue flag, tome 3

Encore un tome qui me surprend complètement. A la fin du deuxième tome en voulant Taichi, Toma se retrouve frappé par une voiture. Ce troisième tome on retrouve Toma à l’hôpital avec tous ses amis qui lui rendent visite.



Taichi se sent terriblement coupable et s’emporte. Je l’ai trouvé très agaçant mais il finit par se reprendre (heureusement). Futuna, elle, se rend compte que sa compassion envers Taichi n’est pas si anodine que ça, elle est amoureuse de Taichi.



Toma quant à lui à son avenir dans le baseball est compromis. Son frère finit par apparaître et on sent une grande tension entre les deux frères au sujet de l’avenir de Toma.



Ce troisième tome tient ses promesses et est fort en émotions. L’auteur retranscrit avec un réalisme et une subtilité parfaite la confusion des sentiments, de l’amour et de l’amitié ainsi que les incertitudes sur l’avenir. J’ai encore vraiment passé un excellent moment de lecture. Je suis surprise à chaque fois d’aimer autant chaque tomes, moi qui déteste les triangles amoureux, je trouve qu’ici rien dans lourd, ni « dramatique ».
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          20
Blue Flag, tome 8

Ce dernier tome de la série poursuit et conclut les questionnements du trio principal. On voit très peu les personnages secondaires exploités dans le tome précédent pour se concentrer sur le trio.

L'ensemble est toujours aussi délicat et sensible. Il aborde la question de l'homosexualité aussi du côté sociologique, ce qui n'est pas inintéressant.

Le dernier chapitre est assez déroutant car il nous met dans un cadrage où nous ne voyons pas le narrateur et pouvons imaginer la fin que l'on souhaite. Je l'ai d'ailleurs relu plusieurs fois.

Une série de qualité du début à la fin !
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Blue flag, tome 2

Ce deuxième continue sa progression lente mais très agréable dans l’histoire. On aborde cette fois-ci les thèmes assez classiques du lycée : le futur, où aller après la terminale, quoi faire, distinguer l’amour et l’amitié.



J’ai trouvé que c’était super bien amené, j’aime cette lenteur que l’histoire a, on ne grille pas les étapes, tout se pose bien. On a pas cette lourdeur de sentiment et de questionnement, que j’ai pu des fois lire. L’homosexualité est tres bien abordée. On continue à voir se développer et grandir nos personnages. Toma reste encore un peu mystérieux et ne prend pas autant de place que Futuba et Taichi, j’espère que nous allons en apprendre plus sur lui au fil des tomes.



Quant à Taichi, Futuba qui l’énerve beaucoup dans le premier tome, pose un regard différent sur elle, et on percoit un changement de relation à venir autour d’eux.



C’est toujours aussi touchant et drôle, et j’ai hâte de connaître la suite.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          40
Blue flag, tome 2

Un 2ème Tome dans la lignée du premier, quoiqu'un peu plus léger peut-être. On pourrait dire qu'il ne s'y passe pas grand chose mais les discussions entre les personnages sont assez intéressantes et elles permettent de creuser ceux-ci plus en profondeur, offrant la possibilité de mieux les connaître. J'aime cet univers tout doux et j'ai hâte de continuer la route avec ce sympathique quatuor !
Commenter  J’apprécie          20
Blue Flag, tome 1

Je ne suis pas une très grande fan des triangles amoureux, mais je me suis quand même laissé tenter par cette histoire qui avait l’air intéressante.



Ce premier tome introductif, nous plonge au lycée, dans cette dernière année charnière qui est la terminale. Cela m’a ramené 10 ans en arrière et me replonge moi-même dans mes souvenirs.



J’ai été agréablement surprise par les personnages que j’ai trouvés intéressants et très réalistes. On ne surjoue pas. On ressent la timidité de Futuba, le caractère impatient de Taichi et l’aura de popularité de Toma. Le triangle amoureux se profile, mais il se joue des règles classiques et se réinvente.



J’ai trouvé ce début d’histoire très bien amené, c’est sensible, touchant, super drôle et avec cette touche de gêne adolescente. Un très bon premier tome !
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          30
Blue Flag, tome 1

Un 1er Tome qui pose les bases et présente les personnages. Par moment j'ai un peu eu l'impression de passer du coq à l'âne: les personnages se trouvent quelque part et la planche suivante ils sont ailleurs sans transition. Ça m'a dérangée au début mais après j'étais tellement prise dans les dialogues que c'est passé. J'ai bien accroché aux différents personnages, j'étais à fond dedans. La révélation de la fin m'a surprise et j'ai hâte de me plonger dans la suite pour voir ce que l'auteur réserve à notre quatuor !
Commenter  J’apprécie          20
Blue Flag, tome 7

La série poursuit son exploration des luttes adolescentes en mettant les héros face à leurs sentiments et leurs contradictions. Les points de vue se confrontent pour questionner le lecteur sur sa relation à l'autre et à lui-même. L'homosexualité du héros enfin révélé au grand jour engendre de nombreuses réactions parfaitement crédibles.

Je noterai un bémol tout-de-même pour une couverture de chapitre mettant en scène 3 personnages féminins secondaires en sous-vêtement dans des poses suggestives. Non pas en soi que cela me choque, je ne vois surtout pas le rapport avec la série qui traite justement de sujets autour de l'image de soi et de celle que l'on renvoie à la société.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Blue flag, tome 5

Si je m'attendais à ça... Je crois que c'est la première fois que je vois un manga réussir a parler d'un sujet qui me concerne en tant que femme et qui arrive à aussi bien le développer. Tous ce que dit Mami je me le suis déjà dit. Je suis sur le cul c'est tellement rare que je me sente aussi comprise
Commenter  J’apprécie          00
Blue Flag, tome 8

Cet été, j'ai lu le réputé manga "Blue Flag" de Kaito. Je n'avais pas lu de manga depuis bien longtemps. Celui là avait d'excellents avis, il est très apprécié et le résumé me plaisait. Alors je me suis laissée tenter... J'ai apprécié le découvrir et suivre les personnages évoluer mais je ne l'ai pas trouvé aussi "génial" que bon nombres de lecteurs.



Je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages tant l'histoire se déroule vite et s'enchaîne au début. Toutefois, j'ai trouvé que l'amitié qui se tisse entre les 3 personnages principaux (Taichi, Futaba et Toma) était touchante et donnait vraiment envie de continuer la lecture pour la voir évoluer 🙂 Les personnages sont parfois maladroits mais font de leur mieux, ça donne un côté "charmant" 😊

J'ai regretté que le personnage de Masumi ne soit pas davantage développé et mis en avant. C'est un personnage secondaire et toutes les fois où elle apparaît, je l'ai trouvé riche et intéressante mais laissé à l'abandon au profit des autres. C'était frustrant.



J'ai apprécié certains dialogues où les personnages se cherchent, tentent de comprendre ce qu'ils ressentent, apprennent à mieux se connaître et parlent à cœur ouvert. Différents thèmes sont d'ailleurs abordés tels que l'amour, la frontière entre amitié-amour, l'homosexualité, la différence, les choix d'études,... Ils y sont d'ailleurs très bien traités, que ce soit dans les questionnements ou l'argumentation, et c'est le point fort de ce manga 👍 Mais j'avais aussi parfois la sensation que certaines discussions, dont les questionnements étaient pourtant très pertinents, ne mènaient nulle part, les personnages restaient dans "l'inaction". J'ai trouvé cela un peu déconcertant.



Quant à la fin, je l'ai beaucoup aimé, très réaliste, sans prétention et simple mais gardant une touche de "poésie" 🙂

Ajoutons à cela que les couvertures sont justes magnifiques avec des couleurs sublimes et douces 😍



C'était en soi une jolie lecture avec des thèmes forts mais je n'ai pas été autant touchée que je ne le pensais, je m'attendais à plus 🙃
Commenter  J’apprécie          01
Blue Flag, tome 1

Kaito nous offre une série magnifiquement réussie avec 𝐵𝑙𝑢𝑒 𝐹𝑙𝑎𝑔, terminé en 8 tomes.



Dans ce manga, nous évoluons aux côtés de Taichi, Futaba et Tôma, trois adolescents que tout oppose, et qui pourtant développent une formidable amitié.



Avec pudeur, le mangaka nous parle d'amitié, d'amour, de recherche d'identité et d'acceptation de soi. Il aborde avec délicatesse l'homosexualité, la peur et les doutes.



Les personnages sont attachants et humains.

L'histoire est tendre et adroite.

C'est profond.

C'est juste magnifiquement beau.
Commenter  J’apprécie          20
Blue Flag, tome 8

Chaque tome est meilleur que le précédent et ce dernier ne déroge pas à la règle. Blue Flag aura vraiment été parfaite de bout en bout et moi qui l'ai commencée sans m'attendre à rien, je dois dire que je suis vraiment impressionné.

Du début à la fin ca aura été fin, doux, juste, tendre et touchant mais réaliste et sérieux, amusant et divertissant mais profond et terriblement bien écrit.



Des multitudes de thèmes abordés et clairement une des oeuvres (si ce n'est LA !) qui traite de cette année charnière de fin de lycée avec le plus de talent. C'est original de A à Z mais tellement simple en même temps. L'auteur voulait justement proposer quelque chose de profondément commun et se centrer à 100% sur les sentiments et les dialogues et c'est un pari réussi. J'ai rarement vu une oeuvre où les personnages parlent autant entre eux et se disent autant ce qu'ils ont sur le coeur et c'est rafraîchissant, vraiment.



Il faut avouer qu'en commençant la série on s'imagine pas que les thèmes des normes sociales, de l'homosexualité, de la frontière entre amour et amitié, de l'avenir, des choix, des décisions et des directions que la vie peut prendre auraient autant d'importance dans la série. Il y a un tournant qui s'opère vers le tome 5 et ce dernier tome est l'apothéose de ce cheminement. C'est d'autant plus impressionnant que tous ces thèmes sont traités avec une finesse et une justesse incroyables et qu'ils sont tous imbriqués les uns dans les autres avec talent. C'est très rare de voir cette année charnière de fin de lycée être traitée aussi bien et je pense clairement que dans le genre "coming of age", Blue Flag est tout en haut du panier.



C'est aussi vraiment agréable de voir la simplicité de ces situations et de tout ce que Blue Flag propose. Y a une volonté de l'auteur de présenter le quotidien et de se concentrer sur les sentiments et c'est un pari totalement réussi.



Ce dernier tome est franchement parfait de la première à la dernière page pour moi. J'ai adoré les réconciliations entre Toma et les autres personnages. J'ai adoré le dernier chapitre en "POV". J'ai beaucoup aimé sa pudeur et sa simplicité, on a tous compris qui partageait la vie de Taichi au final mais c'est une jolie façon de présenter les choses et de conclure la série. J'ai aussi adoré le petit bonus à l'intérieur de la couverture, j'en ai lu des mangas et c'est la première fois que je vois ça !



Bref, au final Blue Flag restera un coup de cœur instantané pour moi, une série que j'ai commencée sans m'attendre à rien et qui au final m'a profondément touchée. J'aimerais vraiment féliciter l'auteur de vive voix pour son travail.
Commenter  J’apprécie          10
Blue Flag, tome 7

J'ai l'impression de dire ça à chaque tome mais ce tome 7 est un peu une apothéose de tout ce que le manga met en place depuis le début. C'est un tome riche et dense, pas forcément facile à lire surtout si on se reconnaît dans ce qui se dit, touchant et émouvant mais très juste et fin. Je vais vraiment de surprise en surprise avec Blue Flag, la finesse du traitement de tous les sujets qu'ils abordent me fascine vraiment, c'est rare et surtout dans les mangas. Les dialogues sont très bien écrits, des confrontations de points de vues nécessaires et utiles. Je suis vraiment bluffé par ce tome 7. Vraiment.
Commenter  J’apprécie          10
Blue Flag, tome 6

Avec la fin du 5e tome et cette couverture qui tranche avec le reste, je me doutais que ce 6e tome serait celui qu'on attend depuis le début et ça n'a pas manqué. Les deux personnages qui sont mine de rien devenus centraux se livrent enfin et ca fait du bien, le teasing a quand même sacrément duré ! Cela dit, c'est toujours fait avec douceur, honnêteté et franchise. Ca fait plaisir de lire ce genre de choses, y a beaucoup d'éléments qui m'ont beaucoup surpris et c'est très rare de lire des mangas traiter de l'homosexualité et du regard de la société de cette façon là, c'est d'habitude assez souvent à coté de la plaque et ici, c'est d'une justesse impressionnante, sans jamais forcer le trait. On ne met pas de côté pour autant l'angoisse terrible de la fin du lycée et des choix de vie qui deviennent de plus en plus pressants et ca aussi c'est tellement bien écrit...



Décidément Blue Flag est une sacrée surprise.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kaito (761)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter (Expert)

Quel est le deuxième prénom du frère de Sirius Black ?

Romulus
Arcturus
Remus
Severus

40 questions
293 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}