AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kumanano (32)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kuma Kuma Kuma Bear, tome 1

J'ai passé un excellent moment avec ce nouveau titre! C'est marrant, sans prise de tête, avec une héroïne flegmatique et badass.



Une jeune fille se retrouve dans un nouveau monde, après avoir joué à un MMORPGVR.

si l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard, l'héroïne est trop chou! Elle a un caractère très bien travaillé, et sa tenue d'ours lui va à ravir.



Le nouveau monde, empreint de fantasy, est sympathique, et on y croise des aventuriers qui ne valent pas tripette! C'est très drôle. Sa surpuissance lui permet d'être elle même, sans jamais dmse départir d'un humour presque anglais.



Un super premier volume, qui donne envie de lire le reste.
Commenter  J’apprécie          00
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 8

Classique mais assez efficace, ce 8e volume de "Kuma Kuma Kuma Bear" est, alors, suffisamment bien mené pour nous garder encore accroché au périple de Yuna et de son entourage toujours grandissant.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 7

On obtient un tome sympathique, dans le fond assez calme, mais plaisant à parcourir et promettant suffisamment de choses intéressantes pour la suite.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 8

Extrait :

L’aventure continue pour Yuna, qui cherche toujours de nouveaux ingrédients pour se régaler, mais qui doit aussi souvent mettre la main à la pâte pour ça. Son réseau dans ce nouveau monde ne cesse de s’agrandir, elle commence aussi à être beaucoup idolâtrée. Je suppose donc que son groupe de fan va avoir plus d’adhérant à l’avenir. Il y a toujours des blagues autours du fait qu’elle s’habille en ours, mais pour le moment, elles ne me semblent pas lourde, juste bien trouvées et placées.



Yuna a rejoint le petit groupe d’aventurier afin de stopper les bandits, et de leur faire avouer qu’ils collaborent avec le chef de la guilde des marchands. Celui-là même qui profite de la situation de la ville, et de son côté centré sur elle-même, pour rajouter une couche et s’enrichir sur la misère des autres. Pas de bol pour lui, les aventuriers qu’il a embauché pour jouer aux brigands l’a directement dénoncé, en plus de ne pas avoir tué les femmes et enfants, comme il était supposé le faire. Le chef de la guilde des marchands a senti que la situation changeait et a donc fait ses préparatifs pour s’enfuir avec le plus d’argent possible. Manque de bol, il se fait littéralement prendre la main dans le sac. La cheffe de la guilde des aventuriers, et l’un des anciens du village ont un point de vue commun : la ville ne peut plus rester isolée, ça la met en danger.



Ayant foi en Yuna, ils ont donc un peu confiance en la ville où elle vit. Ils aimeraient ainsi faire un partenariat avec celle-ci, afin de désenclaver un peu leur ville. Ni une ni deux, Yuna repart et continue de réaliser des prouesses, sans même s’en rendre compte… Elle continue ainsi de surprendre ceux qui l’entoure et qui commencent quand même à la connaître. Visiblement, Mirila est promue à un bel avenir, mais aussi à de nouveaux défis pour ses habitants, qui vont devoir faire face à de nouvelles arrivées, pas toujours joyeuses. Les affaires de Yuna continuent aussi de bien fonctionner, et avec ses nouvelles rencontrent de nouveaux projets voient aussi le jour ! La petite ourse va finir par devenir une vraie business woman dans ce nouveau monde, alors même qu’elle avait refusée de prendre la suite de son grand-père dans son monde d’origine. D’ailleurs, elle continue de changer, puisqu’elle préfère régler les choses elle-même, alors qu’au départ, elle souhaitait surtout ne rien faire.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 1

Alors là ! Je suis FAN de cette série ! Moi qui lis peu d’isekai, je n’ai par conséquent pas cette lassitude que certains peuvent avoir avec le genre. J’ai plongé avec plaisir dans cette histoire et suis totalement tombée sous le charme de Yuna 🥰



C’est très bien mené, drôle, l’action est au rendez-vous, les dessins sont totalement ma came et J’ADORE l’idée du costume ours réversible !! Pis c’est tellement mignon 😍



Bref, j’ai déjà trouvé les tomes 2 et 3 qui patientent dans ma PAL 👀
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 5

Même si l'ensemble est de facture très classique, l'arc de la capitale royale se lance donc plutôt bien au fil de ce volume agréable, installant certes vite mais suffisamment bien tout ce qu'il faut. Il n'y a plus qu'à attendre de voir cette nouvelle partie décoller !
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 4

La principale limite reste vraiment le fait que pas mal de choses restent un peu vite vues, mais dans l'ensemble Kuma Kuma Kuma Bear reste un isekai facilement séduisant, en particulier pour sa tonalité qui reste souvent assez feel good. Reste à voir si cela durera avec le nouvel arc qui débute !
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 3

On reste alors sur une lecture sympathique, certes rapide dans ses avancées et plutôt lisse dans ses petits problèmes, mais portée par l'ambiance assez légère souvent réussie et surtout par une héroïne qui montre beaucoup de bonnes choses.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 2

Au programme : les aventures de Yuna et son costume d'ours surpuissant continuent, une rencontre surprise avec deux familiers aussi adorables que redoutables fait fondre le lecteur et le chapitre bonus de fin nous apporte cette fois encore des informations passionnantes sur le monde dans lequel se déroule cet Isekai, bienvenue dans l'univers très Ours de Kuma Kuma Kuma Bear !



Décidément, je fonds face à cette série qui continue à osciller entre détails mignons, magiques et plus matures : au delà de l'apparence inoffensive de notre héroïne rendue surpuissante grâce à son costume d'ours, le lecteur découvre sa remarquable intelligence et son pragmatisme, comme lors de la scène du combat contre le roi gobelin, passionnante à suivre !



Sans hésitation, mes moments préférés de ce deuxième tome incluent Kumayu et Kumayuru ! A l'image de cette histoire, ces familiers sont tout aussi charmants qu'habiles. J'ai aussi aimé le fait que Yuna commence à s'ouvrir aux autres. Si on continue d'évoquer sa réclusion, sa méfiance et son besoin d'indépendance, ce volume l'amène aussi à protéger de parfaits inconnus, collaborer avec des membres de sa guilde et à s'installer de manière plus définitive dans la ville.



Définitivement une série qui se dévore et qui fait du bien au moral, avec un dessin que j'apprécie toujours autant !
Commenter  J’apprécie          00
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 1

Au programme : un Isekai qui oscille entre le mignon et le badass, une héroïne que la vie n'a pas épargnée mais qui s'adapte à toutes les situations et un costume d'ours aussi mystérieux que surpuissant, bienvenue dans le monde de Kuma Kuma Kuma Bear !



Quelle jolie surprise que ce premier volume ! Au-delà du schéma "classique" de l'Isekai, j'ai adoré les thèmes abordés : traitement de la différence, retrait social, résilience, empathie et débrouillardise, le tout en découvrant le nouveau monde dans lequel Yuna et ses compagnons vont évoluer.



Le dessin de ce manga est un régal ! Le costume d'ours est une idée géniale pour apporter un peu de légèreté et d'unicité à l'histoire, le chara-design est vraiment très joli, notamment Yuna et Rulina (mais j'ai hâte d'en savoir plus sur Lanz et Gil !), et les détails de chaque scène nous plongent dans cet univers plein de rebondissements, de dynamisme et de magie !



En résumé, un premier tome qui fait passer un excellent moment au lecteur, et lui donne envie de dévorer la suite de cette aventure passionnante après s'être procuré le même costume que Yuna - parce qu'il faut bien l'avouer, il a l'air aussi confortable que pratique !
Commenter  J’apprécie          00
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 1

J’ai appris en le lisant qu’il y avait un anime et autant vous dire, après ces deux tomes ultra-mignons, je pense me jeter rapidement sur son adaptation !



Yuna est âgée de 15 ans. Elle est tellement passionnée par les jeux vidéo qu’elle ne fréquente même plus l’école. Elle gagne sa vie en gérant des actions en bourse et consacre le reste de son temps à un jeu de réalité virtuelle. D’ailleurs, une nouvelle mise à jour a été mise sur son jeu préféré. Elle le lance aussitôt et on lui offre quelque chose : un costume d’ours.



Après quelques questions de la plateforme plutôt étrange, elle peut enfin jouer et voir ce qu’à apporter cette mise à jour. Pourtant, elle va rapidement comprendre, que cela n’a rien à voir avec le jeu qu’elle connaît, qu’on l’a réincarner dans un autre monde et que le costume d’ours est quelque chose qui lui permet de combattre et d’avoir des compétences de fou !



J’ai adoré ce titre, j’ai vraiment frôlé le coup de cœur, pour une seule et unique raison : le côté mignon de l’histoire. Son costume d’ours et tout ce qui l’entoure est vraiment adorable !



Pour ce qui est du reste, cela reste un isekai plutôt classique. Elle est réincarnée dans un monde, elle n’est pas malheureuse parce qu’elle n’avait rien qui la retenait dans son ancienne vie. Elle s’adapte et essaye de vivre comme elle peut au quotidien.



Ce que j’ai aimé ici, c’est suivre le personnage et découvrir en même temps qu’elle, les capacités que son costume d’ours lui offre niveau après niveau !



En bref, un titre classique, mais mignon et adorable. Ce qui est clairement un argument très puissant pour pousser certains à le lire j’en suis sûre ! 😉




Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 1

Kuma Kuma Kuma Bear se présente pour l'instant comme une bonne petite surprise, à condition bien sûr de ne pas avoir été rendu allergique par l'avalanche d'isekai à laquelle on a droit depuis un bon moment.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kumanano (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelques polars célèbres

"Da Vinci _ _ _ " de Dan Brown

rôde
dévoilé
Code
et le mystère de la vierge

10 questions
999 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}